vue Bug/Modif sur Xnova Legacies
Kommunauty
Connexion
Inscription

Bug/Modif sur Xnova Legacies


nozemie Messages : 21

Bonjour,

Je vous contact car je rencontre plusieurs petits bug avec xnova legacies.

1° : je ne peux pas lancer plus de 2 bâtiments à construire sinon ma page bug et je suis obligée d'attendre 5 min avant de pouvoir me reconnecter. Bug non résolut mais pour ne pas faire planter le jeu j'ai limité les constructions à 1.

2° : Le nom des flottes et défenses ne s'affiche pas (dans bâtiment on peut lire le nom des bâti en gras suivi du lvl actuel) mais dans chantier spatial et défense les nom ne s'affichent pas du tout il y a juste le nombre dispo

3° : malgré plusieurs tuto, je ne peux pas mettre les bâtiments sur 2 colonnes (la seule fois ou ca a marché, les colonnes étaient vides) Après plusieurs tentatives, ca a marché.

4° : j'aimerais pouvoir coloniser des planètes sans attendre quelles soient de nouveau dispo (actuellement lorsque je détruis une planete, elle s'affiche en planète détruite un moment. Je ne peux recoloniser que plus tard). J'ai trouvé un tuto qui m'a permis de modifier de souci.

5° : lorsque j'envoie une flotte en transport avec les soutes pleines, la livraison ne dépasse jamais 2 150 000 000 (exemple capacité de soutes a 10G, je les rempli totalement, les 10G sont crédité mais je ne reçois que 2g150 sur ma colo)

6° : les records flottes et defenses ne s'affiche pas au dessus de 2G150 points

Pour le moment c'est tout les petits bug/modif que j'aimerais changer.

Merci par avance a ceux qui auront des tuyaux a me transmettre.

jeudi 16 juin 2011 (Dernière édition mardi 28 juin 2011)

Dawlin Messages : 3381

Bonjour, je déplace dans la catégorie Xnova

jeudi 16 juin 2011

Mizur Messages : 6615

Dur, t'as la dernière version?... Autant de bugs ça doit être aussi dû à ton hébergeur...

jeudi 16 juin 2011

nozemie Messages : 21

J'héberge via franceserv sinon pour la version c'est xnova legacies 2009.4

jeudi 16 juin 2011

Courroux Messages : 2215

Il semblerait que la 2009.4 soit nouvellement sortie donc elle peut être buggé

jeudi 16 juin 2011

Mizur Messages : 6615

3. L'affichage passe par l'édition des pages de templates (.tpl ou un truc comme ça...? Nan mais sérieux pourquoi ils ont utilisé ça quoi? ), mais alors là... J'y connais rien à leur type de mise en page Pourquoi ils ont fait un truc si pourri? Expliquez moi !

4. Outch. Là aussi, va falloir fouiller dans les fonctions associées aux vaisseaux, et je ne sais pas non plus comment tu peux faire ça...

(Sur comme aide, je sais. Mais bon, XNova, c'est quand même un cas niveau codage mal foutu)

jeudi 16 juin 2011

nozemie Messages : 21

Un collègue m'a dit la même

Après j'y connais pas grand chose en codage xD y'a un début a tout

jeudi 16 juin 2011

Courroux Messages : 2215

Les .tpl ce sont principalement les fichiers dans lesquelles sont placés les blocs, les div, les class et tout ça si je me souviens bien.

Je pense qu'ils ont simplement voulu séparer les fichiers PHP (système technique) du texte (système visuel) et je trouve que c'est judicieux et que c'est plus propre.

C'est notamment dû à ça que les fichiers sont deux fois plus nombreux que la normal mais ça n’alourdit pas beaucoup.

ATTENTION: Avant de me faire lyncher par Mizur, je tiens à dire que je ne soutiens pas Xnova qui pour moi est tout de même foiré à certains niveaux mais il y a également du bon, comme dans toute chose sur cette Terre

jeudi 16 juin 2011

Mizur Messages : 6615

Même eux qui s'y connaissent ne feront que tes répéter que c'est merdique...

Tu as dû voir sur l'article de XNova, en bas il y avait un ou deux liens vers d'autres systèmes similaires, peut être mieux foutus, ou alors... Tu attends encore 2 ou 3 (ou 4?) mois avant qu'on sorte notre propre CMS de jeu web qui est développé à 50% déjà et qui sera vraiment bien foutu (même pas besoin de trafiquer les fichiers pour en faire ce que tu voudras)

jeudi 16 juin 2011

Courroux Messages : 2215

Mais non, faut comme même respecter leur travail, et puis c'est comme même un bon travail.

D'accord c'est pas propre, d'accord c'est buggé, d'accord la sécurité est négligé MAIS c'est Open Source et il y a vraiment du travail fournis.

Xnova, c'est pas vraiment un CMS, c'est plutôt un moteur de jeu. Ca te permet pas de créer ton jeu en deux clics comme beaucoup le pense. Il ne faut pas seulement savoir l'installer pour se dire: "je suis un pro de l'informatique". Là, tu as le coeur du jeu qui est fait ensuite à toi de l'améliorer, parce que c'est vraiment la base de base.

Le CMS de jeu que vous allez faire sortir c'est un autre genre. Ca permettra à quiconque ne connaissant aucun langage de développement de créer son jeu en ligne. C'est différent

jeudi 16 juin 2011

Page suivante »