vue Probleme de base de donner lors de l'instalation
Kommunauty
Connexion
Inscription

Probleme de base de donner lors de l'instalation


tommasi95 Messages : 3

Bonjour a tous je voulais créer mon site avec la base XNOVA pour cela j'ai suivi le tuto j'ai lu tous les messages de 2009 mais je suis bloquer pour l'installation. J'ai bien la page de mon site il me demande, le serveur sql, la base de donner, les table, l'ID et le MDP.

Comme vous l'aviez indiquer j'ai contacter mon hébergeur qui est RedHeberg et il m'ont répondu:

Je pense que vous avez mal lu le mail de bienvenue qui vous dis :

Information Serveur

Nom du serveur: *****

Adresse IP du serveur: ********

Base de Données

/! IMPORTANT /!

Lors de la création de votre compte, aucune base de données n'est créé, il vous suffit de vous connecter à cPanel pour en créer une.

Le serveur MySql à fournir pour vos scripts est "****" si vous êtes sur le serveur Zeus

Le serveur MySql à fournir pour vos scripts est "********" si vous êtes sur le serveur Héra

Le serveur MySql à fournir pour vos scripts est "********" si vous êtes sur le serveur Zeus 2

Donc l'hôte mysql pour votre site sera pas "*******" mais "*********"

Ensuite pour la création et la gestion de votre base de données, je vous invite à lire ce tutoriel fait par un de nos membres.

Bref le tuto dit qu'il fait ouvrir le cpanel mais alors la je bloque total si vous pouviez m'éclaircir sur le sujet cela me rendrai la vie plus facile.

Cordialement.

vendredi 3 juin 2011

Shei Messages : 294

Le cpanel doit etre accessible sur le site de Red Heberg

vendredi 3 juin 2011

Courroux Messages : 2215

C'est simple, dans ton cPanel tu vas dans l'espace "Bases de données" puis "Bases de données MySQL". Tu cliques dessus et ensuite tu as "Créer une nouvelle base de donnée". Tu choisis un nom et tu valides.

Ensuite tout en bas il y a "Ajouter un nouvel utilisateur". Tu remplis les champs et tu valides.

Juste en bas, il y a ajouter un utilisateur de la base de donnée. Tu choisis l'utilisateur et la BDD que tu as crée et tu valides.

Ensuite tu tapes les données demandés lors de l'installation d'Xnova en mentionnant l'adresse du serveur SQL que RedHeberg t'as fourni

vendredi 3 juin 2011

tommasi95 Messages : 3

Je vous remercie pour vos réponse rapide ces bon j'ai été sur un nouvelle hébergeur et j'ai trouver direct.

vendredi 3 juin 2011

Mizur Messages : 6615

Oui, n'oublie pas notre...

Super liste d'hébergeurs gratuits sans pub

vendredi 3 juin 2011

tommasi95 Messages : 3

Bonjour a tous.

Vos tuto mon bien aider et après une première tentative avec X nova je me suis mis a XG Poject qui après installation me semble meilleur.

La ou le bat blesse ses pour le customiser car moi et l'espagnole ca fait deux (après deux jours en cour je voulais déjà me pendre quoi que la langue est assez agréable a écouter)XD bref.

Ma question est peut t'ont trouver un site en français pour pouvoir en discuter, et les astuces dans ce forum concernant XNOVA fonctionne telle avec xg-project.

Merci d'avance.

vendredi 3 juin 2011

Mizur Messages : 6615

XNova et XG-Project n'ont rien à voir dont les astuces ne sont pas communes. Autrement, pour une communauté française sur XG-Project... Sur Britannia apparemment, pas tip top mais bon...

samedi 4 juin 2011

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !