vue Conseil sur les hébergeurs payables par téléphone
Kommunauty
Connexion
Inscription

Conseil sur les hébergeurs payables par téléphone


Warranty Messages : 389

Salut a tous,

Voilà je vais devoir migré mon site sur un nouveau hébergement vu que Lamoka ferme.

J'en ai marre des offres gratuites je suis à la recherche d'un hébergeur qu'on peut payer par téléphone et pas trop cher , car la plupart sont à payer par Paypal... l'argent mets 8 à 10 jours pour être transféré et je n'ai pas envie d'attendre tout ce temps.

J'ai trouvé plusieurs sites comme Allo-hébergement.com, Allo-Heberge.com ..., mais je ne sais lequel choisir.

Auriez-vous des conseils à me donner pour ne pas faire d'erreur ? SVP

Cordialement, Warranty

mercredi 18 mai 2011 (Dernière édition mercredi 18 mai 2011)

Courroux Messages : 2215

Personnellement, j'ai testé plusieurs hébergeurs et actuellement je suis très satisfait d'alloheberge.

Ils ne sont pas cher du tout et en plus, tu peux héberger sur ton compte plusieurs sites et gérer l'espace disque et la bande passante à souhait.

Le serveur Apache et FTP sont très rapide.

mercredi 18 mai 2011

NicoBelo Messages : 434

Pour ce qui est de l'hébergement par Micro-paiement, je te conseillerais le suivant : http://www.allo-heberge.com/

C'est un prestataire très sérieux fournissant un service d'hébergement depuis plus de 7 ans. Il n'y a pas d'offre fixe, tu peux rajouter d'un simple clique de l'espace disque et de la bande passante sur ton compte. (Les caractéristiques de base de ton hébergement seront de 20 Go d'espace disque et 500 Go de bande passante). La plate-forme gère toutes les versions de PHP, tu as même un accès SSH pour exécuter des commandes directement sur leur serveur, tu peux activer l'accès distant à tes bases de données pour les gérer depuis ton PC avec un logiciel tel que Navicat, par exemple.

Tu peux activer des sauvegardes automatiques (programmées tous les jours à 0h00) et tu peux également créer des tâches cron. Ils intègrent aussi une fonctionnalité te permettant d'installer des scripts d'un simple clique (Forums, CMS, Annuaires...) et ils proposent aussi un outil te permettant de créer ton site en 5 minutes.

Et ne pas oublier la principale caractéristique de cet hébergeur, c'est le fait que tu puisse surveiller entièrement les actions effectuées. Tu peux voir en temps réel les personnes connectées au compte FTP et les déconnecter d'un simple clique. Tu peux aussi suspendre tes accès FTP sans supprimer le compte, le mettre en suspend quoi. Tu peux voir tous les logs apaches, les logs SSH. En gros tu es au courant de toute les actions effectuées sur ton hébergement (Si quelqu'un travail avec toi, tu sais tout ce qu'il touche).

Et bien sûr, comme tous les autres hébergeurs il intègre un moteur de statistiques (Que tu peux choisir : Awstats, Webalizer). Tu peux aussi choisir ta boîte mail (Roundcube, Atmail, Hastymail, Squirrelmail, Ilohamail) et ton gestionnaire pour les bases de données (PhpMyAdmin, Chive).

N'oublions pas les outils mis à ta disposition depuis ton panel aussi. Tu peux protéger un dossier par .htaccess en deux cliques (Tu choisis le dossier cible, un nom d'utilisateur et un mot de passe et Hop ! Ton dossier est protégé). Tu peux également utiliser un outil qui analyse tous les dossiers présents sur ton FTP, et qui détecte les erreurs de CHMOD. Tu peux aussi bannir des adresses IP de ton hébergement d'un simple clique / et les débanir par la même occasion, personnaliser ton PHP.ini et j'en passe !

Conclusion : Très bon hébergeur, et ne te casse par le cul à aller chez les meilleurs (Je pense à OVH qui est le n°1). Allo-heberge, même si l'on en entend pas énormément parler est beaucoup mieux selon moi. Ils hébergent à l'heure actuelle plus de 33.000 clients tout de même... Dont plus de 10.000 noms de domaines.

mercredi 18 mai 2011 (Dernière édition mercredi 18 mai 2011)

Warranty Messages : 389

Merci pour tous ces détails

Franchement c'est pas mal tous les services qu'il propose.

Cela m'intéresse beaucoup, les prix par mois et de combien environ ? j'ai regardé, mais je n'ai pas trouvé

mercredi 18 mai 2011

NicoBelo Messages : 434

Ca coûté seulement 1€ / mois, et tu as 7 jours gratuits pour essayer.

mercredi 18 mai 2011 (Dernière édition mercredi 18 mai 2011)

Warranty Messages : 389

1€ par mois

Honnêtement c'est vrai ?

mercredi 18 mai 2011

Courroux Messages : 2215

Non c'est un mensonge

Oui c'est vrai

Seulement certaines options sont payantes. Ton hébergement te coûte 1 euros par mois soit 310 points de crédité sur ton compte. Par jour tu consommes 10 points.

Les sauvegardes automatiques te coûteront 10 points de plus par jour donc si tu veux programmer un backup FTP + un backup SQL automatique (c'est à dire chaque jour à 00h00), ça te coûtera 20 points supplémentaires en plus de ton hébergement par jour, soit 30 points de consommé par jour ce qui est assez cher.

mercredi 18 mai 2011

Warranty Messages : 389

Je pense que je vais opté pour Allo-héberge.com

Question sauvegarde tout cela je le fait manuellement toutes les semaines (FTP et SQL).

Merci beaucoup pour tous vos renseignements

mercredi 18 mai 2011

Courroux Messages : 2215

Bon choix, parmi les hébergeurs audiotel, c'est sans doute le meilleur.

J'ai oublié de précisé que le panel de gestion est fait par eux et est super complet, vu qu'il a trois niveaux de difficultés (Débutant, intermédiaire, expert).

Par exemple, le mode débutant contient plus d'informations que les deux autres et est surtout moins chargé pour permettre à tous les novices de se repérer.

mercredi 18 mai 2011

Warranty Messages : 389

C'est bon je viens de créer mon compte

Le panel est vraiment sympa, pour moi ce sera le mode Avancé, après 3 ans de Webmastering ce serait dommage de ne rien connaitre

mercredi 18 mai 2011

Page suivante »