vue Stocker plusieurs enregistrement en même temps en php
Kommunauty
Connexion
Inscription

Stocker plusieurs enregistrement en même temps en php


narrou87 Messages : 7

salu j'ai un projet php qui porte sur LA GESTION DES NOTES DES ETUDIANTS. Bon j'ai fait un formulaire sous forme de tableau lié à une base de données, où je peux ajouter en même temps 5 étudiants. je voulais savoir le code php qui me permettra stocker ces 5 etudiants en même temps dans la base de données

Le tableau a comme libellé NOM - PRENOM - DATE NAISSANCE - LIEU

MERCI

vendredi 15 avril 2011

NicoBelo Messages : 434

Alors ici on ne donne pas de code tout prêt à l'emploi. On est juste là pour t'aider et non pas pour faire le code à ta place.

Bref, je te redirige ici, tout est expliqué : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14514-ecrire-des-donnees.html#ss_part_1

vendredi 15 avril 2011

Dawlin Messages : 3381

Il te suffit de boucler les données du formulaire, puis d'insérer une à une les lignes dans la BDD.

Au passage, pour de la gestion de notes d'étudiants, je te conseille GEPI, qui a l'avantage d'être libre et gratuit

samedi 16 avril 2011

SiMax Messages : 7572

Salut ! Pourrais-tu nous faire voir où tu en es ? Copie-colle les codes que tu as fait ici.

Le mieux c'est de faire une boucle avec for à la fois pour l'affichage du tableau et pour la récupération des données. Pour le nom des champs, tu rajoute un numéro. Du style : nom1, nom2, etc.

Pour le tableau :

<table>
<?php
for($i=0; $i<6; $i++)
   {
   echo '<tr><td><input type="text" name="nom'.$i.'"/></td><td><input type="text" name="prenom'.$i.'"/></td></tr>';
   }
?>
</table>

Et pour récupérer :

<?php
for($i=0; $i<6; $i++)
   {
   // On stocke temporairement les données pour cette personne
   $nom_temp = $_POST["nom$i"];
   $prenom_temp = $_POST["prenom$i"];
   
   // On insère cette personne dans la base de donnée
   mysql_query("INSERT INTO etudiants (nom,prenom) VALUES('$nom_temp','$prenom_temp')") or die(mysql_error());
   }
?>

Si tu comprends pas ou si tu as des questions, on est là !

samedi 16 avril 2011

narrou87 Messages : 7

merci SiMax pour le code et j'ai bien compris c'est ça qui me manquer

samedi 16 avril 2011

SiMax Messages : 7572

Génial alors ! Heureux de t'avoir aidé !

samedi 16 avril 2011

farasoa Messages : 25

Merci ! Moi j’attendais les réponses à cette question pour pouvoir avancer dans mon travail et je n’avais pas de solution alors que j’avais besoin de stocker d’autres éléments à part les bases de données. Merci encore.

dimanche 13 mars 2016

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !