Kommunauty
Connexion
Inscription

Bien choisir sa solution CMS


Eddz Messages : 4

Bonjour tout le monde, j’écrie ce présent post conscient qu’il à déjà était déposé, cependant celui-ci un peu plus spécifique et les précédente date de 2006-2008.

Je souhaiterais que vous me prodiguez vos meilleurs conseils quant à l’utilisation d’une solution double CMS, je m’explique ; je réalise divers projets de création de sites web, allant des sites vitrine/orienté portail aux sites e-commerce.

Je voudrais exploiter deux CMS un pour les sites web classique et un deuxième pour les boutiques en ligne, maintenant l’objectif et de choisir un CMS pour les sites qui réponde à la fois aux besoins d’un simple site vitrine mais aussi aux besoins d’un site plus sophistiqué(avie.fr/v2/view/) et combiner à ce CMS un deuxième pour les boutiques en ligne qui dans l’idéal sois parfaitement adapté aux premier CMS. D’après mes étude et recherche sur le web je pensais utilisé Drupal couplé avec Magento ; actuellement je développe mes sites de A à Z ou avec un FrameWork (CakePHP), j’ai un bon niveau en PHP OO.

Mon but est de me spécialiser dans l’utilisation de CMS afin de produire des sites de qualité et avec un meilleur rendement, c’est pourquoi le choix d’une bonne solution me prend à cœur.

Merci de votre aide

dimanche 3 avril 2011

Dawlin Messages : 3381

Alors déjà, on fait notre petite pub parce que le CMS de Kommunauty est en cours de programmation par un de nos administrateurs

Sinon, je ne connais aucun CMS de boutique en ligne, par contre Joomla est pas mal en site vitrine, Dotclear excellent mais il faut le bricoler à fond si tu veux pas qu'il ressemble à un blog, Spip : à éviter

dimanche 3 avril 2011

SiMax Messages : 7572

De ce que j'ai entendu un peu partout, je pense que Magento/Drupal est une très bonne solution

Mais libre à toi de créer ton propre "CMS", genre tu fais une base et après tu la ré-utilise à chaque fois. Si t'as vraiment besoin de quelque chose d'adapté, ça doit rester la meilleure solution.

dimanche 3 avril 2011

Dawlin Messages : 3381

Et tu le maîtrisera mieux que tu ne sauras maîtriser d'autres programmes, et en plus, tu auras des droits dessus et donc libre à toi de vendre tes créations sans demander l'autorisation du programmeur du CMS (eh oui, on y pense rarement, mais les CMS aussi peuvent être sous droits d'auteurs !)

dimanche 3 avril 2011

Mizur Messages : 6617

Je vois je vois, deux CMS emboités, certes, mais il faudra peut etre les bricoler un peu.

Pour un site e-commerce :

Elu meilleur CMS de e-commerce de 2010 , gratuit et Open-Source

Pour un site vitrine :

dimanche 3 avril 2011 (Dernière édition dimanche 3 avril 2011)

DanielaMax Messages : 1

La réponse sur le meilleur CMS est subjective, car chacun possède des opinions bien arrêtées sur le sujet, mais on remarque que certains CMS sortent du lot si on les utilise pour un objectif précis.

On parle principalement de ce trio infernal qui est plébiscité par les webmastres, à savoir : WordPress, Joomla et Drupal. Chacun aura ses avantages et inconvénients, en termes d’utilisation et de rendu. Pour choisir celui qui vous convient, prenez compte de votre niveau en webmastering ainsi que les objectifs du site.

mercredi 10 octobre 2012 (Dernière édition mercredi 10 octobre 2012)

Courroux Messages : 2216

Je ne veux pas dire mais le sujet date d'il y a plus d'un an

mercredi 10 octobre 2012

MMK Messages : 246

Je confirme, un peux tard pour répondre

Mais mieux vaut tard que jamais

jeudi 11 octobre 2012

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !