vue fonction scanner non reconnu par Windows 10 pour HP LaserJet M1212nf MFP
Kommunauty
Connexion
Inscription

fonction scanner non reconnu par Windows 10 pour HP LaserJet M1212nf MFP


Data Messages : 298

J'ai une HP LaserJet M1212nf MFP que j'utilise pour imprimé et scanné des documents.

Suite a une mise a jour de windows 10 qui c'est mal passé j'ai du faire une remise a zéro de l'OS. Donc reinstaller toutes les applications, etc..

Pour l'imprimante qui est en réseau, Windows 10 la trouve tout seul et installe directement les drivers pour l'impression, par contre pour la fonction scanner rien a faire il ne veut pas.

L'installateur de HP n'aide pas du tout et semble trouver normal tout cela. J'ai été jusqu'a essayer de monter les drivers fait pour windows 8.1 mais là aussi sans succès.

J'ai regardé sur le web voir se qui se disait a ce sujet, j'ai trouvé pas mal de chose mais rien qui m'a aidé a résoudre mon problème.

si quelqu'un a des idées je suis preneur.

lundi 6 janvier 2020

Data Messages : 298

Alors je vais répondre a ma question moi même

Cela semble un peu tarabiscoté mais la solution qui a fonctionné pour moi c'est de passer de la connexion réseau de l'imprimante a une connexion USB.

Comme une imprimante est déjà présente et que windows 10 par défaut ne reconnais pas l'appareil j'ai le temps d'installer tranquillement les drivers. Par contre pour que cela marche correctement il faut utiliser la release pour les version windows antérieures disponible ici entre autre : https://www.helpjet.net/Fs-58877933-80177087-79445738.html

si cela peut aider d'autre personne qui ont le même problème tant mieux.

mardi 7 janvier 2020

wizdo Messages : 3

Not Another PDF Scanner 2 devrait reconnaitre votre imprimante et scanner tout ce que vous lui donné.

jeudi 27 février 2020

Data Messages : 298

je vais tester a l'occasion

vendredi 28 février 2020

bibolator Messages : 2

Alors je vais répondre a ma question moi même

Cela semble un peu tarabiscoté mais la solution qui a fonctionné pour moi c'est de passer de la connexion réseau de l'imprimante a une connexion USB.

Comme une imprimante est déjà présente et que windows 10 par défaut ne reconnais pas l'appareil j'ai le temps d'installer tranquillement les drivers. Par contre pour que cela marche correctement il faut utiliser la release pour les version windows antérieures disponible ici entre autre : https://www.helpjet.net/Fs-58877933-80177087-79445738.html

si cela peut aider d'autre personne qui ont le même problème tant mieux.

Merci à toi ! J'avais exactement le même problème et je n'ai pas eu à chercher la réponse que tu me la sert dans un plateau  !

vendredi 13 mars 2020 (Dernière édition vendredi 20 novembre 2020)

Data Messages : 298

Content que cela ai marché pour toi aussi, d'ailleurs cette solution marche aussi dans l'autre sens. Si on est bloqué en usb sans la fonction scanner qui marche passer en réseau fait aussi le boulot

samedi 14 mars 2020

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !