vue flotte / alliance
Kommunauty
Connexion
Inscription

flotte / alliance


Djemidecity Messages : 68

Bonjours,

j'ai fait tester mon jeu et il c'est avéré qu'il y avait plusieurs bugs que je ne comprend pas vraiment par manque de maitrise en mySQL ,

Alors je viens vous demandez si vous pouviez m'aidez ? si vous en avez déjà entendu parler et résolue .

1 er bug , les vaisseaux ne se crée pas , on clique sur construire la liste apparait mais une fois fini rien n'est construit , ce qui est bizarre c'est que sur mon compte tout est instantané et que lorsque je construit ça marche ...

2 eme bug , lorsqu'il y a une candidature chez une alliance et que l'on fait accepter , rien ne change la liste des membres passe de 1 à 2 membres mais il n'est toujours pas accepter et la candidature est toujours présente .

voila pour les gros et j'en est aussi un "petit"

lorsque l'on clique sur l'onglet alliance puis chercher et que l'on met le nom , rien n'est trouvé .

je comprend pas car dans l'onglet recherche quand on choisie sur la liste alliance ,on met le nom , là on trouve !

j'espère que vous pourrez m'aider et me dire ce qui cloque et où car moi si je fait le jeux c'est avant tout pour apprendre les langages informatiques

vendredi 11 mars 2011

Mizur Messages : 6615

Ca n'est pas un probleme de SQL, c'est juste le code qui est foireux

Alors soit tu fais des recherches Google plus precises pour chaque cas, soit tu télécharges et installes une version plus récente de XNova

vendredi 11 mars 2011

Djemidecity Messages : 68

pourtant j'ai 2009.2 , bon je vais chercher sur google

vendredi 11 mars 2011

Mizur Messages : 6615

N'oublie pas que XNova n'est qu'un CMS de base, souvent buggé

Si tu veux le developper, le corriger, le refaire, le modifier, il faut tout faire en local avant, et avoir les compétences

vendredi 11 mars 2011

Djemidecity Messages : 68

Bah enfaite j'apprend et je met en œuvre se que j'ai appris sur le jeu, pour voir ce que j'ai retenue ou non mais quand j'y arrive et que j'ai pas la réponse ,je stagne et je sais pas quoi faire xd mais j'aurai besoin de ces langage pour mes futur étude donc xnova c'est plus un devoir un sujet et cest en le modifiant et transformant ajoutant partout que l'on obtien les compétences , tu pense pas ?

vendredi 11 mars 2011

Mizur Messages : 6615

Certes, mais comme t'as pu le voir, XNova est surtout super mal construit xD

Donc à modifier, se jeter là dedans c'est vraiment pas simple

vendredi 11 mars 2011 (Dernière édition vendredi 11 mars 2011)

Djemidecity Messages : 68

ouai c'est vrai qu'il est très très mal foutue mais c'est du opensource et il n'y a pas mieux

mais ce qui est bien c'est la communauté qu'il y a derrière xnova , l'entraide est superbe quand tu vois tout les forum qui résout les bug et donne des modifications , mais faut être réaliste quand j'ai lus les sujet certain pense que leur jeux va le rapporté ou va faire le buzz :P ,

faut avoué que même si on enlève tout les bugs .. la sécurité c'est mort.

il vaut mieux apprendre les langages et reconstruire sont propre jeux en s'inspirant de xnova et pour cela a par modifier sont xnova il n'y a pas d'autre solution "

vendredi 11 mars 2011 (Dernière édition vendredi 11 mars 2011)

Mizur Messages : 6615

Tout à fait, tu as entierement raison, et c'est pour ça que personnellement, je ne m'investie pas plus dans XNova et ne cherche meme pas à comprendre comment marche leur système général de gestion :/

Donc pour l'aide purement technique du genre "a quelle ligne on change ça siouplait?", c'est pas très pratique

vendredi 11 mars 2011

marwanus Messages : 57

Xnova révolution est très bien codé ( d'après ce que j'ai entendu ) je te le conseille !

vendredi 11 mars 2011

Djemidecity Messages : 68

Mizur connais-tu xnova révolution ?

c'est vrai qu'il est pas mal coder . mais c'est pas l'important :P tu peu voir ici ( c'est pas mon jeu bien sûr c'est juste installé pour que tu puisse visualiser et il y a un bug d'affichage mais ça c'est a cause de l'hébergeur fait s'y pas attention " )

tu pourrai me dire comment on peu faire pour que se soir pareille sur une seul même page ? la c'est tout a partir de game.php ,

tu peut télécharger ici le fichier .

j'ai vus que la page était tout en JavaScript avec la condition switch ,

ça fait comme ça :

case'overview':
include_once($xgp_root . 'includes/pages/ShowOverviewPage.' . $phpEx);
ShowOverviewPage($user, $planetrow);
break;

( comme on apprend sur le site du zero xD ) et quand on clique sur overview la page s'affiche a droite je comprend pas comment c'est fait c'est pas en systeme de frames la c'est qu'une seul page tout est attaché .

je suis trop curieux j'ouvre tous les fichier concerné mais je ne comprend pas comment ça marche

p.s : c'est normal que je ne puisse pas envoyer de message privé ici sur kommunauty ? lorsque je clique sur le pseudo et que je fait commencer une conversation ça l'ouvre mais avec moi même ..

dimanche 13 mars 2011 (Dernière édition dimanche 13 mars 2011)

Page suivante »