vue Fonction "preg_replace" de PHP
Kommunauty
Connexion
Inscription

Fonction "preg_replace" de PHP


NicoBelo Messages : 434

Bonjour à tous. <br />Voila, ça fait un petit moment que je bloque sur l'avancement du CMS suite à la fonction PHP nommée "preg_replace". J'ai fais un peu des recherches sur internet, mais il n'y a pas moyen, je n'arrive pas à la faire fonctionner...

Je souhaiterais utiliser cette fonction pour remplacer le contenu d'une variable. Disons que j'ai un fichier nommé "config.php" et que dans celui-ci se trouve une variable tel quelle : $variable="cms"; Je souhaiterais modifier la valeur de cette variable par : $variable="kocms";

Pour ce faire, j'ai opté pour la fonction str_replace, et j'ai fais un code comme celui-ci:<br />

$nouv_config = str_replace("variable="cms"", "variable="kocms"", $config);

Ce code fonctionne, seulement il n'est pas possible d'utiliser cette fonction à plusieurs reprises. Imaginons que je veuille modifier une autre variable dans le même fichier, je ne pourrais pas (A moins de faire quelque chose de très sale).

C'est pour cela que je voudrais opter pour la fonction preg_replace qui est la plus adaptée pour faire ce genre de modif.<br /> Est-ce que quelqu'un arriverait à adapter cette fonction afin qu'elle puisse modifier le contenu d'une variable, <br /> et avec une jolie explication ? (C'est surtout les chaînes de caractères qui me posent problèmes dans cette fonction à mon avis)

jeudi 3 mars 2011 (Dernière édition jeudi 3 mars 2011)

openrpg Messages : 172
<?php
echo preg_replace('~variable="kocms"~i', 'variable="cms"', $config);
?>
jeudi 3 mars 2011 (Dernière édition jeudi 3 mars 2011)

NicoBelo Messages : 434

Bisoùs OpenRPG ! C'était pas si dure que ça alors, même si je ne comprends toujours pas le ~ et ~i

Je te remercie.

vendredi 4 mars 2011 (Dernière édition vendredi 4 mars 2011)

openrpg Messages : 172

les ~entourent, si tu préfères, ta chaine de caractères qui doit être trouvé c'est des conteneurs (genre des div pour comparer au HTML). Pour le i c'est pour être insensible à la casse (majuscule...)

vendredi 4 mars 2011

NicoBelo Messages : 434

D'accord, je vois. Merci bien

vendredi 4 mars 2011

openrpg Messages : 172

php.net/preg_replace

t as même des exemple c'est un site vraiment bien

vendredi 4 mars 2011

NicoBelo Messages : 434

Oui, j'avais déjà regardé mais les chaînes de caractères me faisaient assez peur. C'est surtout ça qui me pose problème.

Et aussi parfois sur internet en faisant des recherches, je tombais sur des exemples, mais vla les caractères qu'il y avait

contrairement à ce que tu m'as fais En tout cas c'est cool, ça fonctionne.

vendredi 4 mars 2011

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !