vue Galaxie
Kommunauty
Connexion
Inscription

Galaxie


marwanus Messages : 57

Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il étais possible de faire en sorte que la planète désigné à l'inscription soit plus aléatoire ?

car lorsque qu'une personne s'inscrit, elle apparaitra dans le champs 1 du système-solaire 1 , la deuxième dans le champs 3 etc ...

Et je veux que lorsqu'une personne s'inscrit, elle ai un système-solaire pour elle-seule :

( que un joueur, lorsqu'il s'inscrit, sa planète soit dans le système solaire 1, le deuxième joueur dans le système-solaire 2, etc .... )

Merci,

mercredi 2 mars 2011 (Dernière édition mercredi 2 mars 2011)

Courroux Messages : 2215

Oui c'est tout à fait possible, je te dirais comment faire dès que j'aurai le temps, car en ce moment je ne suis pas très actif.

Par contre, je ne te conseil pas car si tu possèdes très peu de joueurs, les attaques seront impossibles à effectuées.

Pour que ça soit aléatoire je te conseil d'attendre au moins 500 à 1000 joueurs.

mercredi 2 mars 2011

marwanus Messages : 57

Je doute avoir autant de joueur un jour

Je voudrai juste que un joueur est le sytème solaire 1 le deuxième aura le sytème solaire 2 .... etc ...

Merci,

mercredi 2 mars 2011

Mizur Messages : 6615

Ca doit etre faisable en analysant les codes de XNova pour la repartition des planetes

Là tout de suite je ne sais pas lesquels entrent en jeu, tu devrais faire une petite recherche par toi meme aussi

mercredi 2 mars 2011

Courroux Messages : 2215

Non ça c'est pas possible, enfin pas à mes connaissances.

Si tu veux que ça soit aléatoire, tu dois savoir qu'un joueur peut avoir le système solaire 91 comme il peut avoir le système solaire 1.

mercredi 2 mars 2011

Mizur Messages : 6615

Ouais, c'est vrai Si tu veux tu peux juste incrementer une variable a chaque inscription qui assigne a chaque joueur un système solaire qui aura pour id le nombre inscrit dans cette variable

mercredi 2 mars 2011

marwanus Messages : 57

Ok Ok merci à vous deux, je vais donc plutôt choisir l'aléatoir

pas besoin de beaucoup de joueur, vu que j'ai modifs le jeu pour qu'il n'y est que 35 système solaire par galaxie ( et il n'y a que 3 galaxies )

C'est possible ou pas d'avoir un mini tuto pour faire cela svp ? ( je sais Mizur qu'on ne s'attaque pas à Xnova sans Connaissance, mais l' algorithmie c'est pas mon truk ... " )

Merci,

mercredi 2 mars 2011

NicoBelo Messages : 434

C'est tout à fait possible. Tu rajoute un champ dans la table de ta Base de donnée (Celle qui contient les utilisateurs)

Et comme a dit Mizur, tu incrémente ce nombre de +1 à chaque nouvelle inscription dans la BDD.

Après, si jamais un joueur supprime son compte ou autre, tu fais une vérification pour voir si un système solaire

n'est pas vide. Si tel est le cas, tu lui attribue celui-ci.

mercredi 2 mars 2011

marwanus Messages : 57

c'est possible ou pas quelques explication en plus svp ?

mercredi 2 mars 2011

Mizur Messages : 6615

Ah mais choisir l'aléatoire sur un aussi gros panel...

J'pense qu'il doit y avoir parmis les lignes qui gèrent les attributions des planetes un moyen de leur dire de tirer un nombre au hasard entre... 0 et 15, disons, et d'ajouter cette valeur à l'id que le gars aurait du avoir. (Ex : Le mec est le 3e à s'inscrire, il aurait du avoir le systeme solaire numéro 3, mais le hasard donne "11", donc tu ajoutes 11 à 3, et la système lui attribue donc le système solaire 14 )

mercredi 2 mars 2011 (Dernière édition mercredi 2 mars 2011)

Page suivante »