vue Votre avis sur la neutralité du Net
Kommunauty
Connexion
Inscription

Votre avis sur la neutralité du Net


SiMax Messages : 7572

HADOPI, LOPPSI2, ACTA, Google qui étend sa toile, Facebook qui devient maître de notre vie privée, les gouvernements qui peuvent censurer internet à leur guise, les fournisseurs d'accès internet qui projettent de faire payer les sites les plus gourmands en bande passante, les hébergeurs qui peuvent censurer WikiLeaks sans décision de justice, etc.

Je ne continue pas la liste, vous l'aurez compris : la liberté sur internet meurt à petit feu au profit des intérêts de certains.

Et vu que certains croient encore à la liberté, c'est le débat que beaucoup (associations de défense des libertés, PartiPirate, Quadrature du Net, etc.) essayent d'introduire : La neutralité du Net.

Vu qu'en général vous avez pas mal d'idées, pour vous, comment faudrait-il faire pour rétablir un internet neutre ?

lundi 28 février 2011

Djemidecity Messages : 68

a ce stade la , je ne pense pas qu'une neutralité peut-être de nouveau envisageable ...

lundi 28 février 2011

Courroux Messages : 2215

Une seule solution: Le partage libre et gratuit sans conditions, j'ai nommé l'Open Source

mercredi 2 mars 2011

Mizur Messages : 6615

Le truc c'est que l'Open Source est pas assez répandu. Surtout, si quelqu'un a besoin d'un service particulier très complexe, c'est quelqu'un de tres qualifié qui va lui faire seulement, et il va lui faire payer très cher...! L'Open Source c'est cool, mais ça vole pas assez haut encore...!

mercredi 2 mars 2011

Courroux Messages : 2215

Oui c'est sûr, mais en ce moment l'Open Source connait une GRANDE expansion

mercredi 2 mars 2011

Mizur Messages : 6615

Ah? Je ne sais pas Oui, l'Open Source est de plus en plus complet, mais encore trop buggé, trop raturé, et pas assez instinctif pour conquérir un plus grand public.

mercredi 2 mars 2011

Courroux Messages : 2215

C'est pas faux, et puis les professionnels optent toujours pour des programmes payants.

Par exemple la majorité des webdesigners professionnels opteront pour Photoshop à la place de Gimp

mercredi 2 mars 2011 (Dernière édition mercredi 2 mars 2011)

Mizur Messages : 6615

Bien sur, parce que ceux qui ont la capacité de faire du super boulot vont toujours essayer de se tailler la plus grosse part du gateau !

mercredi 2 mars 2011

Ev Messages : 2173

Tu le vois très bien avec Linux : ça claque mais vu que c'est moyennement stable, si tu bidouille pas le pc tu trime un peu, surtout que tout les bugs varie en fonction des pc ect.. L'Open source est pas encore assez "universellement compatible" pour surpasser les logiciel payants. Et aujourd'hui on préfère payer que réfléchir ..

samedi 5 mars 2011

nostrora Messages : 63

Pour moi, avec le cloud etc.. On fonce droit dans le mur..

http://www.youtube.com/watch?v=1IVmDoYOk28

dimanche 3 avril 2011

Page suivante »