vue windows 7 planté, impossible a réinstaller
Kommunauty
Connexion
Inscription

windows 7 planté, impossible a réinstaller


poztongun351 Messages : 5

Bonjours

J ai un acer aspire ax3900 qui tourne sous win 7pro x64, or sans raison il a planté et alors impossible de relancer.

J ai donc utilisé un disque de réparation systeme qu j' avais créer, je boot dessus au demarage, il me propose alors de selectionner le systeme d'exploitation a reparer.

Le probleme c est que il n y a aucun syst d'expl qui s affiche la ou je devrait pouvoir selectionner"win7"

Lorsque je clique sur "charger des pilotes" je ne sait pas ou ls trouver (je ne les ai peut etre pas...?)

Et lorsque je choisis : "restaurer votre ordinateur avec une image systeme créée precedement" , il me dit qu il ne trouve pas d'image systeme sur cet ordi.

J avais pourtant créée une image "ghost" de 110Go avec acronis true image, qui est sur un DD externe, mais il ne la voit pas.

Je suis donc bloqué....

Pourriez vous m aider SVP?

PS : lorsque je demarre l ordi normalement( sans booter), voila ce qui s'affiche : "BOOTMGR absent Ctrl+Alt+Suppr pour redemarer"

PPS : Avec les Acer il y a une option de restauration aux reglages d'usine (qui efface tout) , mais meme ca , ca ne veut pas fonctionner!!

PPPS : Je suis pret a tout effacer si il le faut, car j ai tout mes doc et soft sauvegardé sur DD externe.

Un derniere chose : J ai aussi essayé de réinstallé windows a partir du dvd , mais la idem, je choisit "installer maintenant", puis "installation personalisée". La il me demande ou je souhaite installer windows, sauf que aucune de mes partitions n apparaissent dans le tableau!! Et il m'indique : "lecteur introuvable. Cliquez sur charger un pilote pour fournir un pilote de stoquage de masse pour l'instalation".

Et bien sur lorsque je le fait, il me dit que "aucun pilote de périférique n a été trouvé"

JE SUIS A BOUT, PLUS DE SOLUTION DANS MA PTITE TETE HELP ME PLEASE

lundi 28 février 2011

Dawlin Messages : 3381

essaie de faire une clé Live Linux pour le remettre en fonctionement, puis réinstalle 7 quand il voudra bien se lancer. Je suis pas hyper calé en linux, je peux pas trop te dire comment on fait mais je sais qu'on peut le faire

lundi 28 février 2011

poztongun351 Messages : 5

ok merci, qq a des info pour savoir comment on créé un clé comme ca?

lundi 28 février 2011

Dawlin Messages : 3381

Cherche sur les forums de Linux, ça doit être bien expliqué.

Ev peut le faire mais il est un peu parti en vacances, désolé

lundi 28 février 2011

SiMax Messages : 7572

Sans faire une clé, tu grave un ISO d'Ubuntu sur un CD.

Sur un autre PC tu télécharge Ubuntu (genre en torrent, 600Mo, c'est assez rapide). Tu grave l'ISO sur un CD (avec ImgBurn par exemple). Ensuite tu met le CD dans ton PC et tu redémarre. Normalement ça devrait booter sur le CD et te proposer d'utiliser le CD live.

Le problème c'est que vu ce que tu as dit, on dirait que c'est un problème matériel, genre le disque dur qu'est plus accessible.

lundi 28 février 2011

poztongun351 Messages : 5

bah oui, c est comme si la partition n étais plus active.....

mardi 1 mars 2011

Dawlin Messages : 3381

Tu as pas un SAV ou quelqu'un pour t'aider chez le vendeur ? Ta garantie a bien sûr expiré ?

mardi 1 mars 2011 (Dernière édition mardi 1 mars 2011)

poztongun351 Messages : 5

non personne, et en effet la garantie a expirée

Je suis bien bloqué.....

mardi 1 mars 2011

Mizur Messages : 6615

Pas le choix, vas falloir recourir à un type competent, en jettant d'abord un oeil dans la machine verifier que tout est bien branché, mais un professionel de depannage info ferait sans doute pas de mal...!

mardi 1 mars 2011

poztongun351 Messages : 5

oué j en ai bien l'impression.... En plus j suis la porte ouverte aux arnaques car j ai aucune idée du prix normal d une intervention de ce type, lol

mardi 1 mars 2011

Page suivante »