vue CG DÉSACTIVÉE
Kommunauty
Connexion
Inscription

CG DÉSACTIVÉE


Xsooo Messages : 6

Bonsoir,

J'ai désactivé ma carte graphique NVIDIA GeForce GTX 640 sur mon Alienware X1 R2. J'ai une autre CG dédiée (je crois) a la carte mère, une INTEL. Depuis que j'ai désactivé ma CG mon écran devient gris lorsque j'accède au démarrage de ma session. J'ai accès à mon BIOS mais ne voit pas de solution s. Que faire pour la réactive ? Je ne trouve pas comment accéder au mode sans échec non plus.

Merci d'avance !!

mercredi 3 octobre 2018

Homer Messages : 1925

Salut,

Qu'entends tu par devient gris ? Plus d'image ?

Je pense, d'après tes dire, que tu dois avoir un CoreI xxx qui dispose d'une chipset graphique intégré, donc effectivement tu devrais avoir de l'affichage sous Windows.

Le fait de ne pas en avoir n'est absolument pas normal, le pilote graphique étant généralement natif sur Windows, ou au pire il te le passe en carte VGA standard qui permet d'avoir de l'affichage.

Question, pourquoi avoir désactivé ta carte graphique ? Est-tu passé par le Bios pour cela ? Si oui, quel réglage as-tu modifié ?

mercredi 3 octobre 2018

Xsooo Messages : 6

Oui exactement, plus d'image !

Il me semble que j'avais désactivé la CG intégrée quelques mois avant, étant donné que j'avais une NVIDIA

Je l'ai désactivé parce que j'utilise une application d'ordinateur sur cloud et désactiver ma carte graphique locale permettait de résoudre un bug sur mon ordinateur cloud (Shadow) sauf que je ne pensais pas justement que la carte graphique intégrée était désactivée elle aussi !

Je l'ai désactivé directement dans mon gestionnaire de périphériques c'est tout. Ensuite plus d'image, j'ai redémarré mon ordinateur mais rien n'y fait

mercredi 3 octobre 2018 (Dernière édition mercredi 3 octobre 2018)

Homer Messages : 1925

Est-ce que du coup, tu as réactivé ta carte graphique Nvidia, afin de pouvoir réactiver celle interne dans le gestionnaire de périphérique, pour ensuite redésactiver la Nvidia ?

Dans la logique, tu as de l'affichage jusqu'au démarrage des services Windows, vu que jusque là, c'est le Bios qui gère, ensuite Windows voit que ta CG interne est désactivé, alors du coup du n'a plus d'image, vu qu'il ne trouve plus de carte graphique.

jeudi 4 octobre 2018

Xsooo Messages : 6

Justement c'est bien ça le problème, je n'arrive plus à réactiver la CG étant donné que j'ai juste accès au BIOS.

jeudi 4 octobre 2018

Homer Messages : 1925

Tu as désactivé les 2 cartes graphique à travers le gestionnaire de périphérique ?

Si c'est ça, il faut booter en mode sans echec, sous Windows 10 ça passe par l'utilisation du CD d'installation, dans les menu de récupération tu peux faire en sorte d'avoir un boot en mode sans echec.

Si tu n'a pa de CD d'installe, télécharge un ISO Windows 10, et mets le sur une clé via un utilitaire de type rufus. Tu pourra alors booter dessus comme si c'était un CD.

jeudi 4 octobre 2018

Xsooo Messages : 6

Merci de ta réponse !

"Une clé via un utilitaire de type rufus" ? Je vais essayer de googler ça parce que je ne vois pas ce que c'est !

Sinon (j'imagine que non mais bon) n'y a t-il aucun moyen pour une restauration d'usine sans cd ou pour passer en mode sans échec en appuyant sur une touche ?

J'ai vu par exemple que ouvrir la tour, enlever et remettre la CG pouvait permettre de la réactiver, est-ce possible ?

jeudi 4 octobre 2018 (Dernière édition jeudi 4 octobre 2018)

Homer Messages : 1925

Tiens, pour la clé usb, regarde par là, microsoft met des outils à dispo : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Sinon, oui tu peux essayé, tu vire physiquement la CG, tu boot sous Windows, tu devrais ne pas avoir d'affichage, mais attend quelque sminutes, puis tu eteint le PC, tu la remet et tu vois ce que ça donne.

jeudi 4 octobre 2018

Xsooo Messages : 6

Merci beaucoup, mais tu es sûr que réinstaller Windows va permettre à ma CG de se réinstaller et de m'offrir une image ?

jeudi 4 octobre 2018

Homer Messages : 1925

Non non, je ne réinstalle pas !

Je t'ai dis que quand tu va démarrer sur le CD, tu aura la possibilité, dans l'option de réparation, de démarrer en mode sans echec afin de réactiver ta carte graphique.

jeudi 4 octobre 2018

Page suivante »