vue Escroquerie sur internet
Kommunauty
Connexion
Inscription

Escroquerie sur internet


Homer Messages : 1925

Hello,

J'ai reçu ici même, en privé, un message me proposant un don de 475.000€ de la part d'une certaine Céline CRINON.

Inutile de précisé que ceci est une arnaque, mais mon côté joueur à fait que je suis rentré dans le jeu et que j'ai répondu à son message pour voir comment il s'y prenait.

J'ai donc envoyé un e-mail à un "notaire" (Paul HALLE), résumant le message reçu et demandant comment prétendre à toucher le don.

Après divers échange, j'ai été mis en relation avec une banque, RBC Banque, qui m'a demandé de procéder à une ouverture de compte sur le site.

Bonsoir

J'ai bien reçu vos coordonnées, et vous en remercie de votre étroite collaboration.

En outre, je me permets de vous mettre en contact avec la banque à l'adresse ci-dessous pour la procédure relative au déblocage desdits fonds prévus pour cet héritage .

Adresse E-mail de la banque: contact@rbc-banque.com

Tenez-moi au courant une fois que vous contacterez la banque pour me permettre d'appuyer votre requête . Pour finir, je voudrais vous demander de bien vouloir envoyer une copie de votre pièce d'identité ou celle de votre passeport à la banque.

Cordialement

Me. Paul HALLE

Une fois cela fait, afin de finaliser mon ouverture de compte, et en guise de frais de dossier divers, il m'a été demandé de verser une somme de 275€.

Enfin, nous y voila, l'escroquerie !

Il faut donc payer pour poursuivre et prétendre au don. Le paiement doit se faire sur le site MoneyGram :

Veuillez nous faire parvenir les frais d'ouverture par le moyen de

transfert appelé MONEY-GRAM à l'adresse de notre service comptabilité

ci-dessous

Nom: FRITZNER

Prénom ORISCA

Pays: USA

Ville: New-York

Merci de nous confirmer le transfert des 275€ par mail en nous envoyant

le bordereau de transfert.

Cordialement

RBC-BANQUE

Inutile de préciser que si vous procédez au paiement, vous n'aurez bien entendu rien en retour !

Mais l'histoire de n'arrête pas là ! Ma nature fouineuse m'a fais chercher plus loin, très loin, jusqu'à tomber sur les coordonnées du vilain garçon, que voici :

Contact du titulaire

Nom : Arouna BALLA

Organisation

Adresse postale : Porto-Novo, Porto-Novo Littoral 229 BJ

Téléphone : +229.95236589

Ext :

Fax :

Ext. Fax :

Courriel :ballaarouna@gmail.com

Voici aussi les adresse e-mails utilisées :

notairepaulhalle@gmail.com

contact@rbc-banque.com

J'ai en outre déposé une plainte pour tentative d'escroquerie, qui n'a serte, peu de change d'aboutir, mais qui a été tout de même enregistrée.

Si cela peu en aider certain à ne pas se faire avoir, ce sera déjà ça de gagné.

mercredi 26 septembre 2018

Data Messages : 298

quand tu as quelqu'un qui te propose des sous tu peux avoir de sérieux doute. C’était passé de mode mais il semblerait que les brouteurs refont des tentatives d'escroquerie.

mercredi 26 septembre 2018

Destiny Messages : 357

Moi, je pars du principe que sur internet, il y a 90% de personne qui essaye de vous en...... donc, j'ignore tout les mail et autre qui disent " vous avez gagnez ...." donc gratuit ( mais ils y a toujours des frais de port)

jeudi 27 septembre 2018

Data Messages : 298

le dernier truc que j'ai eu dans le genre c’était certes officiel mais pour moi c'est tout comme. Le truc c'etait "votre machine nespresso a 1 euro".. j'ouvre le courrier et oui elle est a 1 euro mais fo commander pour un peu moins de 200 euros de capsule.. alala

jeudi 27 septembre 2018

Homer Messages : 1925

Ah oui, 200€ de café, ça pas rien !

J'utilise encore une machine à café classique, avec filtre, je paie 5€ le paquet de café, il me fait 1 mois.

Donc pour moi, 200€ de café c'est 40 paquets soit plus de 3 ans de café

vendredi 28 septembre 2018

Data Messages : 298

j'utilise des cartouches mais bon en papier pour le bureau j'ai oublié la marque et bon c'est pratique. pour la maison par contre j'ai une cafetière mais j'utilise du café lyophilisé c'est bien pratique. Et niveau budget c'est clair c'est pas la même.

vendredi 28 septembre 2018

Homer Messages : 1925

Petit up pour vous dire que j'ai reçu un message de son registrar, et que suite à ma plainte, le domaine rbc-banque.com a été bloqué.

mercredi 3 octobre 2018

OaladesSomatesTignon Messages : 292

Tiens Homer :

https://www.youtube.com/watch?v=_QdPW8JrYzQ

https://www.youtube.com/watch?v=C4Uc-cztsJo

C'est un sport chez certains, il parait : https://www.419eater.com/

mercredi 17 octobre 2018

Homer Messages : 1925

J'ai du mal à comprendre le français, et tu me donne des vidéos en anglais

mercredi 17 octobre 2018

OaladesSomatesTignon Messages : 292

Il y a des sous-titres français sur youtube, si tu veux.

vendredi 19 octobre 2018 (Dernière édition vendredi 19 octobre 2018)

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !