vue Question légalité
Kommunauty
Connexion
Inscription

Question légalité


Courroux Messages : 2215

Bonjour,

donc voilà je voulais savoir une chose, j'ai pour but de redistribuer mon pack Xnova, mais j'aimerai laisser un lien vers mon site web. Donc je voudrais le distribuer sous licence CC.

J'aimerai savoir si c'est possible

Voilà

samedi 5 février 2011

Mizur Messages : 6615

Il faut d'abord connaitre les conditions CC de XNova

Que je ne connais pas... S'il autorise modification + redistribution non commerciale, alors oui, mais il faut se renseigner avant tout !

samedi 5 février 2011

SiMax Messages : 7572

Juste un truc, si tu fais ça pour le référencement, ça servira pas à grand chose. Les serveurs Xnova tiennent rarement très longtemps et j'en connais aucun bien référencé.

Donc pour que ce soit plus simple, je te conseille de mettre ça dans la page crédit. Tu peux ajouter dans un readme.txt tout ce que tu as fait, avec l'adresse de ton site.

Et tant qu'à faire, tu peux aussi au passage mettre un lien vers le forum Xnova de K comme support si tu veux. Ca pourra aider les webmasters qui liront le readme

samedi 5 février 2011

Courroux Messages : 2215

Oui, ce que je pensais faire c'est mettre mon site dans la page de crédit, je voulais savoir si c'était légal. Mais le problème c'est que la majorité des serveurs Xnova suppriment les crédits, donc je voulais utiliser la licence Creative Common, mais alors là ça changerait complètement de la licence du pack sachant que c'est tout de même du Xnova même si c'est modifié donc je ne pense pas que ça soit permis.

Sinon, oui je laisserai une mention dans le readme.txt pour K

Ou alors ce que l'on pourrait faire, c'est prendre cette version comme base, ceux des membres de Kommunauty qui veulent participer à sa modification pourront le faire et on la reposte, on la tiens aussi régulièrement mise à jour

samedi 5 février 2011 (Dernière édition samedi 5 février 2011)

Mizur Messages : 6615

Ca risque d'etre galère à gérer à plusieurs et blindé de kikoo

samedi 5 février 2011

SiMax Messages : 7572

Mais il y a déjà des gens qui se sont lancés dans XnovaNG, non ?

samedi 5 février 2011

Courroux Messages : 2215

Je connais pas cette version.

Moi mon idée c'était de faire un repack propre à K

dimanche 6 février 2011

mortdelol Messages : 73

Moi,personnellement il y as tellement de version que je m'enmèle déjà les pinceaux lol

Mais sa serait pas mal une version plus récente et plus simplifier

dimanche 6 février 2011

Courroux Messages : 2215

La version que j'ai développé ne comporte à priori aucuns bugs, on a été plusieurs à la tester.

Sinon, en réponse à Mizur non c'est pas très dure à gérer, après c'est pas non plus n'importe quel kikoo qui aura accès aux fichiers, juste ceux qui sont volontaires et qui peuvent aider dans le développement.

Sinon ce qu'on fait c'est qu'on héberge la version sur mon serveur, on donne un accès FTP et BDD à tout ceux qui veulent la modifier, et voilà

dimanche 6 février 2011

Mizur Messages : 6615

Si tu fais ça, ça va etre le gros foutoir xD

Faut avoir une vraie équipe avec des taches précises assignées à des personnes précises...!

dimanche 6 février 2011

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !