vue Comment définir un hébergement web sécurisé ?
Kommunauty
Connexion
Inscription

Comment définir un hébergement web sécurisé ?


Tardy Messages : 2

Bonsoir,

Ça fait un bail que je visite le forum, j'ai tenté une inscription. Voici ma question. Je veux héberger mon blog pro chez un hébergeur sécurisé. Chez OVH je me suis fait piraté, on m'a dit que le souci c'était pas l'hébergeur, je suis allé chez 1and1...et rebelote. Chez Gandi un ami m'a dit que le service technique prend son temps pour répondre aux messages de sa clientèle. Bref je tente l'aventure en cherchant de nouveaux hébergeurs. Je suis tombé sur cette presta https://www.srvperformance.com/solutions-et-tarifs/hebergement.html il y a la protection Anti-DDoS, du monitoring en continu 24/24 7/7 et un accès sécurisé SSH. Ça m'a l'air intéressant. J'attends vos réponses avant de me lancer.

mardi 29 mars 2016

Homer Messages : 1925

Salut,

qu'entends tu par "je me suis fait pirater" ?

Tu utilises un CMS ?

Personnellement je doute que se soit l'hébergement qui est en cause. La faille provient certainement de toi (mot de passe faible, infos en claires), ou le CMS (version / plugin par à jour).

mercredi 30 mars 2016

Notorius Messages : 589

Salut,

J'allais dire la même chose. Si tu changes 3 fois de serveur et que tu rencontres le même soucis à chaque fois, il doit y avoir un trou quelque part. Et comme disait Homer, il faut vérifier chaque partie une par une pour voir où se situe le problème. Et si tu pouvais être plus précis sur le piratage en question ça nous aiderait certainement à mieux situer l'éventuel trou de sécurité.

Je rajouterais que je ne connais pas du tout srvperformance, mais un hébergeur qui ne fournit pas les spécifications précises de ses serveurs ça fait pas sérieux du tout. Sans parler des tarifs qui ont l'air totalement abusés pour la prestation comparé aux autres hébergeurs comme OVH et ses VPS à partir de ~3.5€/mois, largement suffisant pour héberger un blog. Ou même encore moins cher, même si je n'ai jamais testé : https://www.web4all.fr/hebergements.html

Si tu as peu de trafic sur ton blog et que tu veux limiter les coûts, je ne peut que te conseiller de rester chez OVH. Et soit prendre un VPS 1er prix ou autres selon tes besoins, soit éventuellement passer sur un hébergement mutualisé si tu veux éviter toute la maintenance et les problèmes de sécurité potentiels que peuvent engendrer le montage d'un serveur web de A à Z.

mercredi 30 mars 2016 (Dernière édition mercredi 30 mars 2016)

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !