vue Java - Problème Liste clear()
Kommunauty
Connexion
Inscription

Java - Problème Liste clear()


pierreRudelou Messages : 1

Bonjour, j'utilise Java sous Eclipse lors d'un stage et j'ai un petit problème avec le raéfraichissement d'une liste. Je ne vais pas vous défiler tout le code car celui-ci est très long avec une arborescence complexe.

Le principe est simple, j'ai deux boutons qui affichent une liste différente. Chaque élement de la liste affiche un contenu sur un TextArea à coté.

J'utilise donc une seule liste que j'actualise. J'utilise la méthode clear() puis je la rempli afin de la rafraichir. Je met ça en place dans deux fonctions différentes: une pour un bouton et une pour l'autre.

Le problème, c'est que lorsque je passe d'une liste à une autre ça fonctionne (on va dire du bouton 1 au bouton 2). Mais lorsque je fais l'inverse (du bouton 2 au bouton 1) dès le premier coup ou plus tard, mon programme crash, il plante, il se bloque. Lors d'un deboggage, j'ai remarqué que ça arrive au moment du clear().

Ma question n'est pas très complexe: Est ce que un clear() peut faire planter un programme? Est ce impossible? Quel serait la cause en général? Il faut savoir que je ne pourrais pas créer 2 listes différentes que je pourrais permuter car l'entreprise a une architecture dans le code bien précise.

Merci d'avance aux personnes qui prendront la peine de répondre.

jeudi 16 avril 2015

Notorius Messages : 589

Bonjour,

Mes connaissances en Java son plus que modestes, mais je comprend à peu près le principe. A priori clear() passe toutes les variables précédentes de la liste dans le "ramasse miettes" si j'ai bien compris. Donc actualiser la liste avec clear() semble justement être la solution la plus judicieuse plutôt que de créer deux listes distinctes, ce que tu ne peux apparemment pas faire de toute façon.

Donc à priori, clear() en lui-même est une fonction tout à fait adaptée à ta situation, le problème doit se situer ailleurs au niveau du code.

jeudi 16 avril 2015

Vanyali Messages : 1298

En fait si tu pouvais juste mettre les lignes un peu avant et jusqu'à l'endroit où ça plante ça pourrait peut être aider

jeudi 16 avril 2015

OaladesSomatesTignon Messages : 292

Pourrais-tu essayer de reproduire le bug avec moins de code ?

jeudi 16 avril 2015

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !