vue [?] Adobe Flash vs. FlashDevelop [?]
Kommunauty
Connexion
Inscription

[?] Adobe Flash vs. FlashDevelop [?]


MasterB Messages : 5

Salut tout le monde ! Je crée un jeu en Flash depuis un petit moment mais en faite, je trouve ça "bizarre"...

Pour vous mettre dans le contexte: je crée un jeu en ligne, multijoueur avec Socket et tout en C# du même type que Habbo.

Même type veut pas dire un "Rétro"... Mais bon, c'est plus pour gérer une ville moi

Je prog. donc sous FlashDevelopp, c'est coton et tendu ! Mais au final, je dois continuer la dessus (pour une application lourde de code) ou alors je dois passer sous Adobe Flash ?

Au final personne nous explique à quoi serve ces deux logiciels qui pondent des SWF...

Du coup quelqu'un pourrait m'aiguiller avant que j'aille vraiment (trop) loin dans le développement ?

Merci de me répondre les gars !

dimanche 29 mars 2015

Notorius Messages : 589

Salut,

Alors je connais pas spécialement FlashDevelop, mais apparemment c'est une version gratuite pour pouvoir dèv avec flash. Et donc tu te demandes s'il faut que tu restes dessus ou si tu dois passer à un autre logiciel?

Si c'est le cas, restes sur FlashDevelop il a l'air plutôt bien conçu et maintenu régulièrement plutôt que de passer vers un IDE (logiciel de développement) payant

dimanche 29 mars 2015 (Dernière édition dimanche 29 mars 2015)

MasterB Messages : 5

Oui oui ça je comprends bien mais les deux logiciels n'ont pas du tout le même fonctionnement:

Flashdevelop reste juste un editeur de code, Adobe Flash à le système de timeline avec tout le bazar, avec les symbols et toute les choses qu'il contient

Donc c'est pour ça, j'aimerais savoir, avec lequel programmer un jeu complet

dimanche 29 mars 2015

Vanyali Messages : 1298

Théoriquement, tu peut utiliser les deux pour faire des jeux complets, ceci dit Adobe Flash est payant et cher, je ne sait pas pour flashdevelop.

Après il faut prendre en compte tes compétences en programmation si tu est bon en programmation, je pense qu'il est plus facile d'obtenir un jeu de qualité en passant par un logiciel qui met en avant la programmation qu'en utilisant un éditeur de scène,... qui est plus fait pour les artistes.

ça dépends donc grandement de tes propres capacités.

lundi 30 mars 2015

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !