vue Question sur les disque dur
Kommunauty
Connexion
Inscription

Question sur les disque dur


Lesergentrayan Messages : 42

Bonjour tout le monde

J'ai un petit problème, j'ai un PC portable HP et le disque dur ne marche plus, je voulais le remplacé mais les pris des disque dur HP son plutôt cher donc j'aimerais savoir si on peux installer un disque dur, par exemple Toshiba ou Samsung sur un PC qui n'a pas le même fabriquant. Personnellement je pense que oui mais j'ai un petit doute et ça m’éviterais d'acheter un disque dur pour rien .

merci

jeudi 12 mars 2015

Notorius Messages : 589

Salut Lesergentrayan, tu as raison, peu importe la marque du disque dur par rapport à celle de ton PC portable. Les deux seules choses importantes qu'il faut que tu regardes c'est 1. le format, c'est à dire la taille du disque dur (2.5 pouces pour la majorité des pc portables sauf exception), et 2. quelle connectique ton portable utilise (SATA sur la majorité des portables récents).

Si tu n'es pas sûr de connaître ces deux infos, tu peux nous donner le modèle exact de ton pc portable pour qu'on puisse te proposer des modèles de disques qui correspondent à ce que tu recherches

jeudi 12 mars 2015

Homer Messages : 1925

Si le portable est récent et performant, ça peut être aussi du mSATA

jeudi 12 mars 2015

Lesergentrayan Messages : 42

Merci Notorius et Homer le PC n'ai pas a moi, on ma envoyer la reference du PC c'est un HP dv9000 par contre je sais pas quel SATA il prendre et j'ai pas le PC sous la main.

en tout cas merci pour l'info j'ai chercher par tout sur tout les forum et j'ai rien trouver  !

jeudi 12 mars 2015

Homer Messages : 1925

C'est du 2"1/2, peut importe la hauteur il prend tout.

vendredi 13 mars 2015

Notorius Messages : 589

Ah oui le mSATA c'est vrai, j'ai un laptop avec un disque dur 1.8" et du mSATA justement, paye ton exotisme et ta galère au moment de changer de DD. Je prie tous les jours d'ailleurs pour éviter qu'il lâche

Les dv9000 ça doit être la série pc portable "familial" avec écran de 17" non? D'ailleurs coïncidence, je sais pas si c'est dû à l'alignement des planètes ou aux dieux de l'informatique qui aiment pas cette série mais il a justement fallu que je dépanne un hp dv7 hier avec un disque qui a claqué sans prévenir. [/mode je raconte ma life]

Bref normalement sur ce genre de portable comme dit Homer c'est du 2 pouces et demi donc ça doit être du Sata classique. Il y a plusieurs révisions de la norme Sata d'ailleurs comme pour l'usb (1, 2 et 3). Et comme le dv9000 commence à avoir quelques années, ça doit être du Sata 2 normalement. Dans tous les cas peu importe la révision, les nouvelles révisions de la norme Sata sont rétro compatibles de toute façon (comme si tu branchais une clé usb2 sur un port usb3 et inversement).

vendredi 13 mars 2015 (Dernière édition vendredi 13 mars 2015)

Homer Messages : 1925

J'ai aussi un laptop avec mSata + HDD, très pratique pour allié rapidité du mSata et capacité du HDD

vendredi 13 mars 2015

Lesergentrayan Messages : 42

Merci pour l'info Homer et Notorius ! (c'est pas la premiere fois que vous m'aider )

Bonne journée

samedi 14 mars 2015

theorks Messages : 1136

Dans l'optique de rendre ton pc plus rapide, met y un SSD. Si tu tombe bien, tu peux en avoir de 500giga pour 150euros et 100euros pour 250 giga

mercredi 15 avril 2015

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !