vue (PHP) Questions pour un projet.
Kommunauty
Connexion
Inscription

(PHP) Questions pour un projet.


Ryu Messages : 1973

Salut vous tous !

Je suis entrain de monter un petit quelque chose pour un ami et cela va demander un peu de php/mysql. Comme mon rayon c'est plutôt le design, je préfère demander si j'pars d'un bon pied.

Ce n'est à priori pas énorme, il s'agirait de proposer un formulaire dont les informations seront stockées dans une session au moment où on clique "suivant" et qui par la même occasion emmènerait (à condition que les champs soient tous remplis) à la page contenant le module de micropaiement.

Si le code entré est validé, on passe à la page sécurisée, sinon à une page d'erreur. (le module de micropaiement se charge de ça). Mais de mon côté, je dois faire en sorte de stocker les infos de la session dans la base de données au chargement de la page sécurisée, c'est bien ça? Car ces données me seront utiles dans la partie backend, où les achats confirmés seront listés, avec les infos des utilisateurs.

Alors, est-ce la bonne façon de faire? Est-ce que je démarre comme ça?

dimanche 1 mars 2015 (Dernière édition dimanche 1 mars 2015)

Korasoa Messages : 447

Perso ça me parait plutôt bon, faut voir ce que ça donne sur le code. En gros ça suit le schéma suivant :

_ X fait ses courses, il choisit l'objet Y qui coûte un allopass.

_ On stocke l'objet Y dans une variable $_SESSION

_ On le redirige vers la page de paiement de l'objet Y.

_ Si le paiement fonctionne, on le redirige vers une page success qui insère les $_SESSION dans la bdd, sinon, il est redirigé vers une page d'erreur et on delete (au choix) les variables de session.

C'est ça?

dimanche 1 mars 2015 (Dernière édition dimanche 1 mars 2015)

Ryu Messages : 1973

Oui c'est ça, mais comme je ne connais pas grand chose à php je préférais demander. Maintenant je vais aller chercher comment faire point par point. Merci.

dimanche 1 mars 2015

Korasoa Messages : 447

_ X fait ses courses, il choisit l'objet Y qui coûte un allopass.

Regarde au niveau des form et des traitement des formulaires. ($_POST | $_GET)

_ On stocke l'objet Y dans une variable $_SESSION

Ben là, les sessions hein .

_ On le redirige vers la page de paiement de l'objet Y.

Ici, ben... Du html hein.

_ Si le paiement fonctionne, on le redirige vers une page success qui insère les $_SESSION dans la bdd, sinon, il est redirigé vers une page d'erreur et on delete (au choix) les variables de session.

SQL

Si tu as d'autres question demande moi

dimanche 1 mars 2015 (Dernière édition dimanche 1 mars 2015)

Homer Messages : 1925

Suivant le mode de micropaiement, tu as des librairies qui gères le success et le fail, et qui peuvent aussi gérer les redirections.

dimanche 1 mars 2015

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !