vue brancher 2 disques durs en parallèle?
Kommunauty
Connexion
Inscription

brancher 2 disques durs en parallèle?


philippe17300 Messages : 1

Bonjour les (plus) pros (que moi).

Acer, windows 7. DD ne démarre pas. Ràf pour réparer par le cd ni par alt+f10, pas de f8. Puis système entièrement réinstallé, débranché la pile et tout ce que j'ai pu trouver sur les blogs, mais disque ne démarre toujours pas (écran noir et curseur en haut à gauche). C'est un 1 To partitionné. Mes dossiers sont dans la 2ième partition, laquelle, normalement n'a pas été arasée lorsque j'ai refait une restauration système sur C.

Question: J'ai commandé un nouveau DD, mais comment faire pour voir mes fichiers sur le disque D du 1er disque dur et les copier sur le nouveau disque ? Il faudrait une double alim et une double mappe pour brancher les 2 disques en même temps?

Remerciement

lundi 27 octobre 2014

Homer Messages : 1925

Alors, généralement sur les alims, tu as d'autre port d'alim sata ou ide, qu'il faudra branché sur le disque.

Si c'est du sata, il suffit de branché le disque directement sur la carte mère, et choisir le bon ordre de boot dans le bios, c'est c'est du IDE, soit tu passe par le canal ide secondaire si il est libre, soit tu passe par une nappe double en vérifiant bien les cavaliers des HDDs pour passer le nouveau en Master et le second en Slave.

Peut pas être plus précis

lundi 27 octobre 2014

Notorius Messages : 589

Un disque de 1 To ça sera forcément du sata, après comme dit Homer, il suffit d'ouvrir la tour, de regarder comment le premier disque dur est branché et de brancher le nouveau de la même manière.

Par contre tu parles d'écran noir, de curseur qui clignote et de tentative de restauration. Si Windows ne démarre pas tu ne pourras pas accéder à la deuxième partition du premier disque pour la copier sur le nouveau, même si les deux sont bien branchés.

mardi 28 octobre 2014

Homer Messages : 1925

Ah oui, Sata, j'avais pas réfléchi à ça

Après je suis partis du principe qu'il réinstallait l'OS sur le nouveau HDD, dans tous les cas ça reste pareil si il ne touche pas à la partition 'D'

mardi 28 octobre 2014

Destiny Messages : 357

Avoir en secours, un windows bootable sur cd ( ou cle USB), pratique en cas de problème de démarrage de l'ordi( pour sauvegarder les données sur un disque externe)

mardi 28 octobre 2014

Notorius Messages : 589

T'as bien fait de préciser pour l'IDE, pour celui qui connais pas le principe ça peut vite être une vraie galère. Et puis en voyant cavalier, master, slave, j'aurais presque un brin de nostalgie

Sinon un gros +1 avec ce que dis Destiny, même pour un non informaticien c'est juste le truc essentiel à avoir.

mercredi 29 octobre 2014

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !