vue Éléments d'amélioration du design ?
Kommunauty
Connexion
Inscription

Éléments d'amélioration du design ?


Lord Messages : 3

Salut !

Je viens à vous pour vous exposer les premières maquettes d'un projet et pour demander votre avis d'expert mais surtout, j'espère avoir des réponses qui me permettraient d'améliorer ces maquettes, que je trouve moi-même pas mal, mais où il manque, je pense, un ou plusieurs petits "trucs" qui feraient la différence

Petite précision : j'utilise Adobe Fireworks, ce qui fait que les textes ont un anticrénelage plutôt mauvais...

samedi 25 octobre 2014 (Dernière édition samedi 25 octobre 2014)

Homer Messages : 1925

Salut,

je trouve ça plutôt moderne

Le seul truc qui m'a sauté au yeux, c'est le slogan sur la première image, j'ai eu du mal à le lire, pourtant j'ai une belle vue

Et un détails pour quoi, peut être du chipotage, mais sur la dernière image, partie gauche, le numéro de la page en vert, il aurai dû être rose, là il sort du thème graphique

Sinon le reste je trouve ça correcte.

Rein à voir mais, tu es Lyonnais ?

Si oui, je pourrai te faire de la pub auprès des collègues

samedi 25 octobre 2014

Mizur Messages : 6615

Salut !

C'est plutôt bien chouette !

Juste image n°2 à droite "cette adresse e-mail", attention au féminin

Je vais commenter le design uniquement d'un point de vue graphique, pas le temps pour commenter l'interaction ou l'UX

Direct : il te manque une couleur. Ton rose est bon, ton rouge d'erreur aussi. Le bleu foncé du footer est vraiment commun, essaye peut être quelques autres variantes. Mais surtout : une autre couleur ! Tu as une nuance à ton rose, mais ça reste trop bicolore. Surtout ne fais pas un classique complémentaire tiré du Kuler (donc out le vert opposé sur la roue chromatique). Il faut que cette autre couleur serve l'identité graphique du site. Si tu prends sur Kuler, regarde plutot Triade (mais prends en que 2) ou tape dans le composite. + 1 à 2 nuances par couleurs (c'est mon avis)

Autre chose quand même : ta page d'accueil. Franchement, elle est cool, mais j'ai du mal avec parce qu'elle fait vraiment "deventure". Si ton réseau est "social" et/ou tu peux appâter du monde, ça fait trop "vitrine" de devant et "si tu veux voir l'intérieur, inscris toi", comme les sites de rencontre ancienne génération. Ca va que ton user group est très restreint donc c'est pas si problématique, c'est juste ce que je remarque là comme ça.

Je ne sais pas si tu t'occupes seulement de la maquette ou si tu creuses davantage dans le projet, mais en tout cas gaffe à l'aspect social classique, c'est à dire photo + amis + commentaires. Essayez de bien balancer le truc, sinon je parie qu'en quelques semaines ça va finir en meufs bonne = 5/5 étoiles et des coms comme "trop cool son bootie" et les mecs en mode stalkers. Meilleur moyen d'éviter ça : bannir les MP, tout ce qu'un mec dira à une fille sera public pour leurs amis et vice versa, ça calme.

samedi 25 octobre 2014 (Dernière édition samedi 25 octobre 2014)

Lord Messages : 3

J'ai pris en compte vos avis, j'ai modifié quelques trucs, mais j'pense que c'est pas encore trop ça (j'ai modifié les images du premier message)

Le slogan je l'ai mis en gras pour l'instant, mais je pense modifier la police finalement

Pour ce qui est des couleurs, j'ai essayé d'en rajouter un peu, mais j'trouve que c'est pas top finalement. J'ai un peu de mal à trouver quelque chose qui passera avec ce rose et qui pourrait être une couleur principale en même temps. Je vais voir du côté de Kuler, mais bon, j'suis pas souvent satisfait par ça

Pour la page d'accueil, oui c'est vrai, je pourrai la modifier je verrai en fonction des avis que j'aurai, mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, ça fait très vitrine ><" Et oui, juste une petite faute d'inattention pour le "cet", merci

Bon, déjà je vais expliquer un peu rapidement le projet. Je suis étudiant à l'EMLYON Business School, une très bonne école de commerce située à Lyon. Pendant des travaux de groupe, l'idée nous est venue de créer un site communautaire pour l'école (donc, oui, c'est restreint) qui permettrait d'organiser les retours de soirée : en gros, à Lyon, en général, quand on rentre de soirée, ce qu'on fait c'est qu'on marche, ou alors on attend le métro, et pour ceux qui habitent un peu loin du centre, c'est plus galère (moi par exemple).

Du coup, on s'est dit que ça pourrait être utile un service qui te permettrait de trouver une liste des gens qui participent à la même soirée que toi et qui auraient soit des places chez eux pour pioncer soit qui habiteraient dans le même coin, ce qui ferait que plusieurs personnes rentreraient tous à pied ensemble (plutôt pratique pour les filles qui marchent seules).

Après, j'me suis dit que je pourrais rajouter au site une partie "organisation de soirée", mais j'hésite encore, parce que ça risque de ne pas être contrôlable (exemple: quelqu'un organise une soirée et met en lieu l'adresse de quelqu'un sans le prévenir...). Je réfléchis à une alternative, ça pourrait être une option réservée aux modos et aux admins, mais bon, c'est limité là encore. Compliquée haha

Du coup, oui, le fait que ce soit la communauté EMLYON BS fera, je pense, qu'il n'y aura pas trop de dérapages du genre, Mizur mais de toute façon, il y aura une petite équipe d'administrateurs

Et donc Homer, oui je suis Lyonnais, enfin depuis un peu moins de 2 mois maintenant, pour mes études sinon je viens de la Réunion

samedi 25 octobre 2014 (Dernière édition samedi 25 octobre 2014)

Notorius Messages : 589

Salut,

L'idée paraît assez originale, je commenterai pas le design étant incapable de faire un dixième de ta maquette. Par contre comme dit Mizur, faites attention aux fautes, comme sur la page d'accueil en bas. "Connectes toi" au lieu de "Connecte toi".

Sinon bah bonne chance et en espérant que ton site trouve ses utilisateurs

samedi 25 octobre 2014

Lord Messages : 3

Salut, je crois ne pas m'être trompé cette fois-ci, j'ai bien écris "connecte-toi"

samedi 25 octobre 2014

Mizur Messages : 6615

Pour ce qui est des couleurs, j'ai essayé d'en rajouter un peu, mais j'trouve que c'est pas top finalement

Avec les nouvelles images, ça n'est pas bon. Rajouter du vert et du jaune sur des boutons comme ça pour faire genre y a plusieurs couleurs, bof, non. Je parlais d'intégrer réellement une autre couleur, comme le rose et le blanc sont intégrés dans toute l'architecture graphique.

l'idée nous est venue de créer un site communautaire pour l'école (donc, oui, c'est restreint) qui permettrait d'organiser les retours de soirée

Oui, c'était rapidement compréhensible sur la page d'accueil et c'est un bon point : on comprend rapidement de quoi il s'agit

Après, j'me suis dit que je pourrais rajouter au site une partie "organisation de soirée"

Impossible de concurrencer Facebook pour ça, c'est déjà un réseau social avec tout le monde et pour organiser des soirées c'est parfait.

Reste focus sur UNE idée.

"Connectes toi" au lieu de "Connecte toi".

C'est effectivement "connecte toi", impératif.

samedi 25 octobre 2014

Notorius Messages : 589
Lord :

Salut, je crois ne pas m'être trompé cette fois-ci, j'ai bien écris "connecte-toi"

Ah oui désolé, je vois des fautes là où il n'y en a pas

samedi 25 octobre 2014

cherche Messages : 11

Bonsoir a tous . je sui etudiant comme projet de fac on nous donné un projet en web sur la realisation d'un site e-commerce .

La conception est personnelle pour chaque etudian alors moi jai decidé de vendre les vetemements,chaussures, parfums d'homme.

Alors jai fai une petite maquette pour debuter et je veux avoir votre avis et des conseils sur le design . voici la maquette que jai debuter

lundi 18 janvier 2016

Ryu Messages : 1973

Bonjour et bienvenue.

Je t'invite à créer unsujet dédié à ta question/problème. De là on pourra sûrement t'apporter les conseils et avis dont tu as besoin.

lundi 18 janvier 2016

Page suivante »