vue Passage au libre/décentralisé
Kommunauty
Connexion
Inscription

Passage au libre/décentralisé


Eternum Messages : 3

Bonjour à tous,

Je passe par ici pour faire une demande simple; j'aimerai tous les conseils possibles pour passer au maximum vers le libre/décentralisé. Par cette demande, je veux simplement me débarrasser de ma dépendance à Google, à Microsoft, Facebook et autre géant de ce type. Bien sûr, s'il faut faire quelque dérogation, je ferai pas la fine bouche, le tout étant pour moi de retrouver globalement plus ou moins le même confort que j'ai avec mes services actuelles en diminuant cette dépendance.

Il y a une partie de ce site dédié aux différentes solutions, le souci est que je n'ai pas réellement le temps de tous les essayer pour me faire un avis. J'aimerai donc le retour des utilisateurs pour me dire quelle alternative à quel service ils préfèrent et pourquoi. Cela me permettra rapidement de tout mettre au point.

Si cela peut-aider, je suis étudiant, j'utilise beaucoup de tableur/présentation/word, quelque jeu indé par ci et là, j'utilise beaucoup mes mails également, du skype, concernant mon activité web: beaucoup de vidéo, de lecture en tout genre. Quant à mon OS, j'utilise Ubuntu. Voilà.

Merci d'avance pour votre aide.

vendredi 3 octobre 2014

SiMax Messages : 7572

Salut !

Déjà pour les services de Google, tu peux trouver des idées d'alternatives ici : http://www.kommunauty.fr/alternatives-google/

A chaque fois, il y a un petit résumé de ce qui est intéressant dans l'alternative proposée.

vendredi 3 octobre 2014

Homer Messages : 1925

Pour le reste, j'ai du mal à trouver des alternatives, bon pour word/exel y'a ce qu'il faut, mais remplacer facebook, je vois pas

vendredi 3 octobre 2014

Eternum Messages : 3