vue Passage au libre/décentralisé
Kommunauty
Connexion
Inscription

Passage au libre/décentralisé


Eternum Messages : 3

Bonjour à tous,

Je passe par ici pour faire une demande simple; j'aimerai tous les conseils possibles pour passer au maximum vers le libre/décentralisé. Par cette demande, je veux simplement me débarrasser de ma dépendance à Google, à Microsoft, Facebook et autre géant de ce type. Bien sûr, s'il faut faire quelque dérogation, je ferai pas la fine bouche, le tout étant pour moi de retrouver globalement plus ou moins le même confort que j'ai avec mes services actuelles en diminuant cette dépendance.

Il y a une partie de ce site dédié aux différentes solutions, le souci est que je n'ai pas réellement le temps de tous les essayer pour me faire un avis. J'aimerai donc le retour des utilisateurs pour me dire quelle alternative à quel service ils préfèrent et pourquoi. Cela me permettra rapidement de tout mettre au point.

Si cela peut-aider, je suis étudiant, j'utilise beaucoup de tableur/présentation/word, quelque jeu indé par ci et là, j'utilise beaucoup mes mails également, du skype, concernant mon activité web: beaucoup de vidéo, de lecture en tout genre. Quant à mon OS, j'utilise Ubuntu. Voilà.

Merci d'avance pour votre aide.

vendredi 3 octobre 2014

SiMax Messages : 7572

Salut !

Déjà pour les services de Google, tu peux trouver des idées d'alternatives ici : http://www.kommunauty.fr/alternatives-google/

A chaque fois, il y a un petit résumé de ce qui est intéressant dans l'alternative proposée.

vendredi 3 octobre 2014

Homer Messages : 1925

Pour le reste, j'ai du mal à trouver des alternatives, bon pour word/exel y'a ce qu'il faut, mais remplacer facebook, je vois pas

vendredi 3 octobre 2014

Eternum Messages : 3

J'ai vu le lien et justement, je voulais des avis persos concernant ce qui était proposés. J'ai pas vraiment le temps de tout essayer, j'ai un très court laps de temps pour tout préparer. Des coups de coeur perso, ce qu'un site dit c'est bien, mais l'avis d'utilisateur est d'autant plus intéressant. Enfin je trouve.

FB au pire, soit je le vire, soit je le remplace pas, il y a pas trop de mal. Je ferai pas le difficile. D'ailleurs, côté OS, vous avez quelque chose en préférence dans cette optique ?

vendredi 3 octobre 2014

Homer Messages : 1925

Perso je ne peux pas trop t'aider, je n'ai rien contre ces grandes puissances, car sans elles on en serait pas là, m'enfin c'est un autre débat

vendredi 3 octobre 2014

Eternum Messages : 3

C'est pas un souci, on a tous nos besoins différents. Je vous remercie quand même de votre aide. Je vais voir par moi même avec ce qu'il y a ici.

vendredi 3 octobre 2014

SiMax Messages : 7572

J'ai rédigé la plupart des avis de la page des alternatives à Google, ce sont des avis personnels justement

Bon courage dans tes recherches, n'hésite pas à nous faire le point sur ce que tu as trouvé à la fin ! Voire en faire un article pour le site.

samedi 4 octobre 2014

Notorius Messages : 589

En espérant que ça puisse encore te servir Eternum, Framasoft un association de libristes a sorti un article intitulé "Dégooglisons Internet". Ils proposent tout un tas d'alternatives libres aux services majoritairement utilisés sur le net.

L'article est dispo ici : http://degooglisons-internet.org/

jeudi 9 octobre 2014

Korasoa Messages : 447

Aucun donateur trouvé ! :o

jeudi 9 octobre 2014

Mizur Messages : 6615

Les alternatives existent mais elles sont bien pâles par rapport à ces "géants", même s'ils sont plein de points négatifs ils ont énormement de points positifs quasiment impossibles à compenser.

vendredi 10 octobre 2014

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !