vue Passage 220 V 115 V de mon UC allumé
Kommunauty
Connexion
Inscription

Passage 220 V 115 V de mon UC allumé


Qtis2000 Messages : 2

Bonsoir,

J'ai bêtement tiré le bouton (loquet) rouge permettant de passer de 115 V à 220 V; résultat mon unité centrale s'est mise à fumer et les plomb ont sauté.

J'ai pu voir sur divers forums que l'alimentation était morte entre autres composants.

Ma question est la suivante: Peut-on savoir que je suis la responsable ou s'il agit d'un dysfonctionnement quelconque

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

mardi 23 septembre 2014

Mizur Messages : 6615

Peut-on savoir que je suis la responsable ou s'il agit d'un dysfonctionnement quelconque

Si c'est quelqu'un qui connait son métier, oui. Si le cable est déchaussé, oui. Même si tu n'avais pas fait exprès ou que c'est le chat qui a tiré dessus par inadvertance, oui, tu es responsable. C'est mort pour la garantie classique...

mardi 23 septembre 2014

Qtis2000 Messages : 2

Merci beaucoup de ta réponse, en fait il s'agit de l'ordinateur du boulot.

Et le bouton était difficile d'accès donc impossible que cela soit purement accidentel, juste stupide, donc je suis grillé...

mardi 23 septembre 2014

Notorius Messages : 589

Je confirme le passage de 220 à 115v est toujours fatal pour une alim branchée sur du 220v. Mais je te rassures tu n'es pas le seul à avoir eu l'idée de tirer ce fameux bouton rouge, certains de mes amis un peu trop curieux avaient eu la même expérience désagréable.

Après dans ton malheur tu as peut être de la chance, peut être que le fusible de l'alim a cramé sans que les autres composants du pc soient touchés, dans ce cas une nouvelle alim et c'est reparti.

mardi 23 septembre 2014

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !