vue Question W8 32/64bits
Kommunauty
Connexion
Inscription

Question W8 32/64bits


Kazer68 Messages : 71

Yop tout le monde, j'ai une petite question, j'ai récemment acheter un nouveau pc portable, windows 8 64bits . Tous les logiciels que j'installe et installé de base lors de l'achat du pc sont en 32bits, et j'aimerais savoir si c'est normal tous ça ? Je demande ça parce que j'ai 8go de RAM et j'ai vu que Windows 8 32 bits ne gère que 3.5gb de ram. Je joue à battlefield et windows me dit souvent qu'il faut fermer battlefield car la mémoire vive et quasi saturée.

Enfaite je rajoute que j'ai désinstaller google chroome 32 bits et ré-installer en 64bits mais windows le fait tourner en 32bits quand même.

mardi 26 aout 2014 (Dernière édition mardi 26 aout 2014)

Homer Messages : 1925

Salut,

8Go pour des gros gros jeu il me semble que c'est le minimum, surtout si tu as d'autre soft en tâche de fond qui consomme.

Mais la plupart des softs que tu installes sont compatible 64b mais fonctionne en 32b, peut être plus léger pour le système et au niveau de la programmation du soft pour un fonctionnement identique donc tout est parfaitement normal.

mardi 26 aout 2014

Kazer68 Messages : 71

Ah merci Ouai pour des programmes tel que des navigateurs je me disais que ça n'a pas trop d'influence mais pour des jeux j'étais pas sur.

mardi 26 aout 2014

Vanyali Messages : 1298

Ceci dit, l'erreur que tu énonce c'est que c'est la mémoire qui est quasi saturée pas que tu dépasse la capacité mémoire 32 bits (mais je ne sait pas si windows peut faire la différence).

Tu devrait peut être regarder avec le gestionnaire des tâches (Ctrl+shift + echap si ça a pas changé sous W8) dans les processus voir s'il n'y a pas d'autres programmes qui prennent beaucoup de mémoire qui tournent en même temps quand tu joue

mardi 26 aout 2014

Kazer68 Messages : 71

Ouai j'ai regardé justement, (tu peux faire clic droit sur la barre des tâches, puis gestionnaire des tâches, sous Vista, seven et 8 ) et donc ouai j'ai pas grand chose qui prend de la mémoire, vu que je ferme tout mes programmes avant de jouer, sauf TS, mais il ne prend quasi rien de mémoire, mais je pense que c'est windows qui "bride" l'application à un certains nombre de Mo ou Go de mémoire et une fois près de la limite il m'affiche le message

mardi 26 aout 2014

Homer Messages : 1925

Tu pourrais me donner le message exacte afficher par windows ? Il doit peut être y avoir un paramètre à régler pour, soit le supprimer, soit l'augmenter au autre.

mercredi 27 aout 2014

Kazer68 Messages : 71

Euh je peux, mais pas de suite, le message s'affiche moins en ce moment, je sais pas vraiment pourquoi m'enfin, si il apparraît je te le montrerais, et j'ai plus en tête ce qu'il dit exactement désolé x)

mercredi 27 aout 2014

Homer Messages : 1925

Essai ça : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/change-virtual-memory-size#1TC=windows-7

A adapter pour windows 8

mercredi 27 aout 2014 (Dernière édition mercredi 27 aout 2014)

Kazer68 Messages : 71

J'ai joué aujourd'hui, j'ai pas eu de problème J'ai fait ce que tu m'a donné, on verra, j'ai mis la taille maximum, devrait plus y avoir de problème je pense, merci

mercredi 27 aout 2014

Kazer68 Messages : 71

Et enfaite pour cette technique je vous la conseille si vous jouez à des jeux sur pc, même si vous n'avez pas de ralentissements en jeu, faites la quand même ça améliore la fluidité vraiment Désolé du double post

jeudi 28 aout 2014

Page suivante »