vue Compatibilité antenne TNT
Kommunauty
Connexion
Inscription

Compatibilité antenne TNT


VTTgt30 Messages : 10

Bonjour

Je sais que ce site concerne plutôt l'univers du PC et du software mais je pense que la communauté acceptera ma question

J'ai fait l'acquisition il y a peu d'une clé TNT (DVB-T Stick), achetée en Allemagne car interdit à la vente en France depuis décembre 2012. Comme il s'agit d'un petit gadget discount, je ne capte qu'une chaîne régionale (TV Sud Camargue Cévennes en l'occurrence). Est ce que cela fonctionnerait de relier une antenne TNT de plus grande puissance à la clé TNT (dispose-t-elle du décodeur adapté ?). Dans ce cas, pourrais-je recevoir les chaînes de la TNT comme avec un équipement normal ?

Merci d'avance

PS : voici un exemple de clé TNT comme celle que j'ai achetée : http://www.conrad.de/ce/de/product/943312/?gclid=CMaZoLGhgsACFTMftAodXFkAcA&insert_kz=VQ&hk=SEM&WT.srch=1&WT.mc_id=google_pla&s_kwcid=AL!

vendredi 8 aout 2014

Notorius Messages : 589

Bonjour, oui il te suffit de brancher un câble d'antenne classique style antenne râteau comme si tu le branchais à une TV. Ensuite tu refais un scan des chaînes et ça devrait marcher. En l'occurence le décodeur TNT est intégré à la clé usb donc oui c'est adapté

vendredi 8 aout 2014

VTTgt30 Messages : 10

Ok cool, merci beaucoup. Une autre petite question : j'habite dans une maison aux murs de pierre de 40cm d'épaisseur, est ce que une bonne antenne intérieure suffit ou faut-il une antenne extérieure (antenne râteau par exemple). Je précise que j'habite à moins d'1km d'un émetteur

vendredi 8 aout 2014

Notorius Messages : 589

Par expérience ça peut marcher, par contre il faut placer l'antenne d'intérieur devant une fenêtre de préférence en hauteur et en direction de l'émetteur. Les antennes comme celle là, celle là, ou encore celle-ci semblent plutôt bien fonctionner, même si elles coûtent un peu cher.

Par contre la réception avec une antenne d'intérieur même de qualité est toujours aléatoire et conditionnée à l'environnement qui t'entoure (montagnes, immeubles, etc...). La meilleure solution reste toujours l'antenne râteau qui captera toujours bien mieux. Mais bon à 1km du relais une antenne d'intérieure devrait pouvoir faire l'affaire.

vendredi 8 aout 2014

VTTgt30 Messages : 10

J'ai acheté cet après-midi celle-ci à Darty (heureusement on peut se faire rembourser), je capte quelques chaînes nationales ainsi que TF6 et Eurosports. Cependant, je ne peux regarder que la TV régionale, les autres chaînes sont inutilisable : la signal est très puissant (sûrement grâce à l'émetteur à proximité) mais la qualité dépasse à peine les 0%...

vendredi 8 aout 2014 (Dernière édition vendredi 8 aout 2014)

Notorius Messages : 589

Oui, j'ai cru voir que ces antennes plates sont certes esthétiques mais ne sont pas forcément très efficaces. Après comme je disais même avec une bonne antenne, l'environnement alentour va aussi influer sur la réception. Tu peux essayer de la mettre sur un meuble, au bord d'une fenêtre ouverte, etc... pour voir si la réception peut s'améliorer.

Le gain (ici 50db) des antennes est aussi un élément à prendre en compte, les gros gains affichés relèvent généralement plus du marketing qu'autre chose, si l'antenne n'est pas performante de base, même avec 50db elle ne fera qu'amplifier un signal inexistant (en l'occurence la qualité proche de 0%).

Ce qu'il faut que tu prennes en compte, c'est le gain "naturel" de l'antenne sans amplification, généralement c'est aux alentours de 5db, plus il sera haut, mieux ce sera. Il y a également la forme de l'antenne qui est importante. Par exemple une antenne style parabole comme celle là sera toujours plus efficace d'une antenne plate comme celle-ci.

Si tu veux plus d'infos techniques, tu peux jeter un coup d'oeil à ce forum.

samedi 9 aout 2014

VTTgt30 Messages : 10

Merci des conseils, je vais me débrouiller

dimanche 10 aout 2014

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !