vue Savoir si mon PC est compatible avec ma carte graphique
Kommunauty
Connexion
Inscription

Savoir si mon PC est compatible avec ma carte graphique


Lesergentrayan Messages : 42

Bonjours

il y a pas longtemps j'ai changer de PC pour un HP pro 3400 séries MT et j'ai garder la carte graphique que j'avais acheter pour l'ancien PC c'est une GeForce 210 512MB DDR3 PCIe 2.0. Ma question est es-que la Carte Graphique est compatible avec mon PC et es-que le boitier n'est pas trop petit car si ça chauffe trop tous les composant vont cramer ?

Si il manque des détails ou un référence dit le moi

mercredi 25 juin 2014

Notorius Messages : 589

Plop

Non aucun problème à priori, ta carte graphique est à la norme PCI Express, norme que toutes les cartes mères supportent depuis pas mal d'années maintenant. Donc pas de problème pour la brancher ni la faire fonctionner.

Par contre les pc constructeurs déjà montés comme le tiens sont souvent assez chiants à ouvrir et disposent généralement d'assez peu de place à l'intérieur. Ta carte devrait rentrer sans problème mais côté température ça peut chauffer. Tout dépend également si ta carte graphique a un refroidissement passif (simple radiateur en métal dessus), ou si elle dispose d'un petit ventilateur sur le dessus.

Pour te donner un exemple une amie a à peu près le même style de tour que la tienne et une carte graphique passive très ressemblante. Si elle a une utilisation bureautique / internet sans trop solliciter la carte graphique tout va bien. En revanche des jeux comme Wow sont tout à fait jouables mais font grimper en flèche la température de la carte qui dépasse les 100° au bout de quelques minutes.

Donc en résumé aucun problème de compatibilité entre ton nouveau matériel et ton ancienne carte graphique, mais fait attention à ne pas faire tourner des jeux trop gourmands.

Si tu veux plus tard contrôler la température de la carte graphique une fois que tu l'aura installé, je te conseille le très bon utilitaire HwMonitor : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055394-cpuid-hwmonitor

mercredi 25 juin 2014

Lesergentrayan Messages : 42

Merci Notorius

j'ai perdu le CD d’installation et je trouve pas de driver sur le site Nvdia tu aurais pas un site ou il y a les drivers de ma CG ?

jeudi 26 juin 2014

Notorius Messages : 589

Pas de quoi

Apparemment les HP pro 3400 séries MT tournent sous Windows 7 64bits.

Donc normalement ça devrait être celui-là : http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/76097/fr

jeudi 26 juin 2014

Lesergentrayan Messages : 42

il faut que j'installe la carte graphique avant ou je doit désinstaller celle de base ?

jeudi 26 juin 2014 (Dernière édition jeudi 26 juin 2014)

Notorius Messages : 589

Si tu n'as pas installé la nouvelle carte dans ton PC, c'est normal qu'il affiche une erreur.

En fait avant d'installer le pilote graphique, le programme va scanner ta machine à la recherche d'une carte compatible, et comme elle n'est pas branchée, il plante

EDIT : En fait la manip' est la suivante. Dans un premier temps, penses à désinstaller tous les pilotes graphiques déjà présents sur ta machine (démarrer=>panneau de configuration=>désinstaller un programme).

Une fois les anciens pilotes supprimés éteins le PC, enlèves l'ancienne carte et branches la nouvelle. Ensuite redémarres le PC (l'affichage sera probablement pixelisé et dégueulasse mais c'est normal) et installes le nouveau pilote. Redémarres encore une fois et tout devrait fonctionner

jeudi 26 juin 2014 (Dernière édition jeudi 26 juin 2014)

Lesergentrayan Messages : 42

j'ai fait ce que tu ma dit tout marche la carte graphique et installer mais il y a un effet de flou sur mon écran qui fait mal au yeux j'ai essayer de changer la résolution mais ça ne change rien il y a un option pour ça ?

Et aussi j'ai une autre question si je change a nouveau de carte graphique comment je sais qu'elle est compatible avec mon PC c'est en fonction de si c'est un un PCI ou quelque chose comme ça ou c'est en fonction du boitier  ?

jeudi 26 juin 2014 (Dernière édition jeudi 26 juin 2014)

Notorius Messages : 589

Hmm pour l'effet de flou je vois pas trop, un screen de ton écran pourrait aider.

Pour ta question sur la compatibilité des cartes graphiques ça paraît compliqué aux premiers abords mais c'est en fait assez simple. Enfin je vais faire en sorte de t'expliquer ça simplement.

Il existe deux normes pour les cartes graphiques, VGA et PCI-Express, pareil pour les cartes mères. C'est un peu comme l'usb et le hdmi par exemple. Le VGA a quasiment disparu, plus aucune carte graphique ou carte mère n'intègre cette norme depuis une dizaine d'année. Ce que tout le monde utilise aujourd'hui c'est la norme PCI-Express.

C'est la seule chose à vérifier quand on veut savoir si son PC est compatible et comme tous les PC l'intègrent depuis un bon moment aucun problème de ton côté même si tu changes de tour ou de carte, tu pourra à nouveau la brancher. Après tu peux retrouver différentes version de PCI-Express, par exemple sur les boîtes de certaines cartes graphiques ou cartes mères on peut voir parfois "PCI-Express 2.0" mais c'est toujours la même chose.

Après il y a deux autres choses importantes à regarder. D'abord la taille de la carte graphique, certaines font plus de 20cm et donc nécessitent des boîtiers assez grands, en gros il faut vérifier que ça passe.

Ensuite il y a le problème de l'alimentation du PC, il faut vérifier si sa puissance correspond à celle demandée par la carte. Les petites cartes graphiques comme la tienne ne demandent pas grand chose donc l'alim de base suffit. Mais des cartes plus puissantes peuvent avoir besoin d'une alimentation plus importante, c'est généralement marqué sur la boîte de la carte.

Enfin y'a un autre truc à vérifier c'est si la carte graphique a besoin d'une alimentation externe. Les plus gourmandes réclament un câble supplémentaire qu'on ne retrouve pas sur toutes les alims. Encore une fois c'est seulement sur les gros modèle et précisé sur la fixe technique ou la boîte.

jeudi 26 juin 2014

Lesergentrayan Messages : 42

Merci pour l'astuce

pour le screen je sais pas si on peut voir l'effet de floue

je sais pas si tu le vois aussi mes sa fait un peut mal au yeux

vendredi 27 juin 2014

Notorius Messages : 589

Les screens sont un peu petits j'arrive pas vraiment à voir si ça ressort dessus.

Ca doit venir soit de la résolution, soit d'un réglage sur le pilote graphique. Cliques droit sur ton bureau => "résolution d'écran". Vérifies que la mention "(recommandé)" est affiché à côté de ta résolution actuelle. Sinon essaies de jouer avec les différentes résolutions pour voir si le problème disparaît.

Si ça ne change rien, cliques sur => "paramètres avancés" en bas à droite et sur la fenêtre qui s'affiche cliques sur l'onglet "Moniteur" et essaies de changer le taux de rafraîchissement. Pour être sûr de choisir un taux de rafraîchissement qui correspond à ton écran, vérifies que la case en dessous "masquer les modes non supportés par le moniteur" est bien cochée.

Si ça ne change toujours rien, ouvres le panneau de contrôle Nvidia. Dans la fenêtre qui s'affiche essaies de trouver le paramètre "FXAA" et désactives le.

Et si rien de tout ça ne marche il faudra peut être envisager d'installer une version plus ancienne du pilote Nvidia.

P.S : Je suis pas sous Windows 7 donc je te donne le nom des menus de mémoire, il est possible qu'ils changent légèrement mais ça reste la même manip'

vendredi 27 juin 2014

Page suivante »