vue [site web] Demande aide d'un graphiste
Kommunauty
Connexion
Inscription

[site web] Demande aide d'un graphiste


muklesur Messages : 746

Bonjour,

J'ai développé mes 5 sites sauf que je manque de compétences en design. Résultat, tous mes sites se ressemblent au niveau design (mise à part les couleurs) . Je laisse les liens des me sites et serais absolument enchanté de recevoir toute proposition d'échange ou d'aide au design !

Draemeo

Plateforme qui permet de mettre en relation un étudiant( ou particulier ) et un coach qui fait découvrir, le temps de quelques jours son métier en échange de rémunération.

Draema

Site d'offre d'emploi dédié aux femmes ayant des enfants et souhaitant priorise leur vie de famille tout en s'épanouissant dans leur vie professionnelle grâce à un poste adaptée. Les entreprises peuvent alors poster leur annonce en toute connaissance de cause concernant le lectorat.

Draemin

Site d'offres d'emploi pour les jeunes parents ayant des contraintes horaires insurmontables pour conduire ou ramener leurs enfants scolarisés. Plateforme qui met en relation les parents avec des offres d'emploi adaptées pour les réinsérer dans le mouvement de la société.

Draem-Sitter

Plateforme qui permet aux parents d'avoir une baby-sitter, mais aussi un professeur qui pourra éveiller l'enfant tout en le gardant. À noter que le site contient aussi une rubrique pour le "simple baby-sitting/Cours Particuliers" !

Draemak

Plateforme permettant de déposer une annonce d'échange de services entre particuliers ou entre professionnels.

Voila voila, Bien à vous,

Muklesur :-)

dimanche 4 mai 2014 (Dernière édition samedi 24 janvier 2015)

Mizur Messages : 6615

Le site du zéro en matière de graphistes c'est pas trop ça il me semble. Il suffit d'ouvrir un nouveau sujet bien présenté et ça ira. (le site du zéro c'est pas trop une référence en matière de community management)

http://fr.openclassrooms.com/forum/sujet/maquette-site-web-img-un-graphiste pour ceux qui cherchent

De plus, avant de demander de l'aide il faut convaincre avec son projet. L'as tu commencé ? Quels autres projets as tu fait ? Des screenshots ? Quel est ton niveau en PHP ?

Surtout pour chercher un webdesigner : on fait le projet à 70% et pour les détails et le design on va demander après, là aucun designer ne s'amusera à faire gratuitement un design cool pour un projet qui n'a pas démarré pour quelqu'un qu'il ne connait pas.

PS : écrire correctement français fait plaisir aussi

dimanche 4 mai 2014

muklesur Messages : 746

A part quelque site freelaunch, je n'ai aucun site personnel . Je pense que niveau php, je maîtrise relativement bien ( j'ai fait des sites freelaunch donc j'ai quand même une expérience ).

Donc je devrais faire le site et pour le design, je viens demander à la fin ( un peu comme la cerise sur le gâteau ) ?

Je voulais demander aussi si c’était vraiment possible qu'un

Mizur :

designer s'amusera à faire gratuitement un design cool pour un pour quelqu'un qu'il ne connaît pas.

ou bien est ce que je devrais obligatoirement en payer un ?

Et a titre d'indication, je me demandais l'intervalle de temps qu'il faudrait pour coder seul ou a deux un réseaux social (genre facebook, twitter ou myspace ) ?

Cordialement

lundi 5 mai 2014

Mizur Messages : 6615

Donc je devrais faire le site et pour le design, je viens demander à la fin ( un peu comme la cerise sur le gâteau ) ?

Normalement, oui. Mais tu devrais te documenter, regarder un peu partout, et être bien sur de ce que tu veux mettre dans chaque partie de ton site. Alors en t'inspirant d'ailleurs, tu pourras faire des trucs pas trop mal, mais ça prendra quelques jours. Après, il te faudra un bon webdesigner. Ca se fait effectivement plutôt vers la fin.

Je voulais demander aussi si c’était vraiment possible qu'un

Mizur :

designer s'amusera à faire gratuitement un design cool pour un pour quelqu'un qu'il ne connaît pas.

ou bien est ce que je devrais obligatoirement en payer un ?

Je n'ai pas dit ça, j'ai dit : "aucun designer ne s'amusera à faire gratuitement un design cool pour un projet qui n'a pas démarré pour quelqu'un qu'il ne connait pas"

Autrement, si, ça peut se faire, mais... Il faut que ton projet soit captivant.

Ca marche aussi sur l'autre sens, en regardant sur des sites de webdesign tu vois des centaines de designer très doués qui font des maquettes magnifiques et qui n'attendent qu'une chose ; qu'un programmeur porte leur idée plus loin qu'une simple maquette... Mais généralement quand ils sont vraiment doués, ils se font payer déjà bien cher pour leurs réalisations donc...

je me demandais l'intervalle de temps qu'il faudrait pour coder seul ou a deux un réseaux social (genre facebook, twitter ou myspace ) ?

Ca dépend de ton niveau. Si tu utilises des codes que tu as déjà fait. Ou des codes fait par d'autres gens. Honnêtement, si tu es vraiment bon et que tu sais très bien ce que tu fais, ça peut se faire en quelques jours (j'en ai vu un faire ça et finir ce week-end même...). Mais il faut vraiment être chaud. Si tu veux quelque chose de VRAIMENT différent, d'original, etc. Quelques semaines (surtout si tu as une vie à coté).

lundi 5 mai 2014

muklesur Messages : 746

D'acc, merci de tes réponses. Je vais dans ce cas déjà avancer sur le projet et je reposterai un peu plus tard, si besoin, un topic pour un recrutement pour web-designer .

Je considère donc le sujet comme résolu

Cordialement

mercredi 7 mai 2014

Ryu Messages : 1973

Salut muklesur.

Je vais te dire, au niveau design, tu peux trouver plein d'amateurs (y'a des bons comme des mauvais). Si tu veux un pro, tu devras payer (enfin y'a de forte chance). A côté de ça, pas beaucoup de gens se lanceraient comme ça sans savoir: tu n'as rien à montrer. Tu vas lancer un appstore open source si j'ai bien compris, mais c'est tout.

L'idée est cool, j'lavoue, mais après y'a quoi ? Est-ce que t'as déjà décris ton projet sur papier ?

Je suis infographiste/webdesigner, je suis sous-traitant pour une boite de com/consulting basée à Genève et on facture en général dans les 1500chf pour la charte graphique seule. Après c'est la Suisse et les clients c'est pas le boulanger ou le fleuriste du coin. Mais les designers, qu'ils soient en Free-lance ou en agence, ça te reviendra très cher.

Maintenant, c'est une idée qui me tente bien, et j'ai envie de participer à ce genre de projet depuis un bon moment. Mais je sais aussi que t'as pas été un membre exemplaire, bien que tu paraisses plus mature qu'avant. Donc si t'arrives avec un projet béton devant moi, j'suis ton homme. J'vais pas te dire quoi préparer, quoi me montrer... Si tu ne sais pas toi même ce qu'il faut pour convaincre ton designer, je doute que t'aies ce qu'il faut pour ce genre de projet.

Bref, si t'as du lourd, viens me voir en PV, on se filera nos skype et on discutera.

dimanche 18 mai 2014

muklesur Messages : 746

Donne moi juste encore un mois environ pour mettre tout ça sur papier, commencer les premières ligne de code, avoir le concept au détailles près ( et au passage passer mes examens ) et je suis sur que le jeu en vaudra la chandelle  !

jeudi 22 mai 2014

Foster Messages : 4

T'en es ou de ton projet? Je peux t'aider si tu veux.

lundi 13 octobre 2014

muklesur Messages : 746

Bonjours,

Désolé du retard des réponses, mais j'ai été très pris. Pour ce qui est du projet, j'ai développé mes 5 sites sauf que je manque de compétences en design. Résultat, tous mes sites se ressemblent au niveau design (mise à part les couleurs) . Je laisse les liens des me sites et serais absolument enchanté de recevoir toute proposition d'échange ou d'aide au design !

Draemeo

Plateforme qui permet de mettre en relation un étudiant( ou particulier ) et un coach qui fait découvrir, le temps de quelques jours son métier en échange de rémunération.

Draema

Site d'offre d'emploi dédié aux femmes ayant des enfants et souhaitant priorise leur vie de famille tout en s'épanouissant dans leur vie professionnelle grâce à un poste adaptée. Les entreprises peuvent alors poster leur annonce en toute connaissance de cause concernant le lectorat.

Draemin

Site d'offres d'emploi pour les jeunes parents ayant des contraintes horaires insurmontables pour conduire ou ramener leurs enfants scolarisés. Plateforme qui met en relation les parents avec des offres d'emploi adaptées pour les réinsérer dans le mouvement de la société.

Draem-Sitter

Plateforme qui permet aux parents d'avoir une baby-sitter, mais aussi un professeur qui pourra éveiller l'enfant tout en le gardant. À noter que le site contient aussi une rubrique pour le "simple baby-sitting/Cours Particuliers" !

Draemak

Plateforme permettant de déposer une annonce d'échange de services entre particuliers ou entre professionnels.

Voila voila, Bien à vous,

Muklesur :-)

samedi 24 janvier 2015

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !