Kommunauty
Connexion
Faire mon cv haaaaaaaaaa

zephyR32 Messages : 34

Salut les amis, vous allez bien?

Alors voila, si je suis la, c'est parce que j'ai besoin de votre aide.

Comment vous le savez, le 6 février, c'est le vacances, donc j'ai décidé de me trouver un petit boulot pendant ces 2 semaines.

J'ai 18 ans, et je vais passer mon permis, et comme je ne veux pas que mes parents paye, je veux bosser!

Il y a plusieurs magasin pas loin de chez moi, comme Caffouf, chamipion et tout le bordel donc j'aimerais demander chez eux.

Ma question:

Comment faire un cv, qu'est ce que je dois écrire sur ce cv?

Est-ce que quel qu'un d'entre vous, aurais la gentillesse de me donner les truc principaux que je dois écrire? ou de carrément m'en faire un et puis moi je remplie le truc je déconne, c'est trop demandé quand même

Voila voila, les amis, aidez moi svp!

Merci d'avance et bonne soirée.

mercredi 21 janvier 2009

ratu Messages : 154

Tu tombes bien... meme si g 15 ans... bah j ai eu aujourdhui une session d orientation professionnelle et pis j ai reçu un plan... COMMENT FAIRE UN CV lol... Mais je l'ai laisser a l ecole... MDR

Bah y a une autre solution... Je t explique juste les bases... =D

1 Tes donnees... tout en haut de la page, tu mets une photo de toi, ton adresse nr de telephone et ton etat civil ( j imagine que ça soit celibataire )

2 Tes formations ( normallement appeler degree de scolarite xD )

3 Tes aptitudes linguistiques... Tu cites comme ça

1-Français - Langue Maternelle

2-Anglais

3-Alemand

4-Espagnol

Dans l ordre de celles que tu maitrises le mieux

4 Competences... Normalement si tu sais utiliser un ordi ( je crois po LOL ) et d autres trucs

5 Experience... Si t as deja travailler et ou... et tu les mets comme ça

1- travail d ete - 2008 chez CONFORAMA ( LOL )

2- 2007 chez BOULANGER

3- 1850 xD chez Sunstore

etc

et pis je crois que c suffisant... Tu dois faire tout ça dans UNE PAGE, les employeurs ne lisent presque jamais plus d une page... et tu dois accompagner ton CV d une lettre de motivation ( et pis tu penses " ENCORE? " Ouai c est chiant ) ou tu mets les raisons pour lesquelles tu veux travailler ( oublie po de faire quelques "compliments" en disant tres cher(e) et des trucs comme ça).

Je crois que c tout OUF!!!

J espere que ça t a aider...

mercredi 21 janvier 2009

Ahhhhhhh bah putain mec, haussement que tu est la, si non pfouuuuuuu

Par contre, y'a un truc que j'ai pas bien capté, Tes aptitudes linguistiques., ça veut dire quoi ça?

Et puis pour la lettre de motivation, comment je fait? Je dois juste écrire pourquoi je cherche un job, c'est tout. Tu peux me donner des pistes pour faire cette lettre de motivation avec des compliments. Le langage soutenue, c'est pas mon truc.

Merci beaucoup mec

mercredi 21 janvier 2009

salut

en fait tes aptitudes linguistiques ça veut dire " COMBIEN DE LANGUES PARLES TU?". Tu dois juste mettre les langues que tu connais dans l ordre de celles que tu maitrises le mieux. Maintenant, pour la lettre de motivation... UI!!! y a des trucs que c un peu repeter le CV mais y a aussi des autres trucs... C assez " COMPLEXE "... ok... Voici:

tu dois dire:

Tes points forts parmi tes competences ( citees dans le CV xD )

Des qualites professionnelles qui apportent un plus a ton CV

Et pis tes realisations pour mettre le lecteur en confiance... LOL

Tu dois diviser ça en trois:

L entreprise - tu cites ton interet pour l emploi, et peut etre qqs trucs que tu connais sur l entreprise.

Toi - tu mets ton experience, habilites et qualites professionnelles qui peuvent etre utiles ( sociable, autonome etc ) et AVANT TOUT ton envie de travailler!

Toi ET l entreprise - ici c la troisieme partie, tu mets le lecteur " en confiance " eet tu l incites a te contacter...

fauut pas oublier de faire comme dans le CV: coordonnes een haut avec telephone et peut etre e-mail. tu dois pas mettre ecrit toi,0 l entreprise ou toi et l entreprise. ça tu dois faire avant d ecrire pour separer apres en paragraphes. Quand tu ecris tu dois faire:

Objet - C une ligne ou 2 max ou tu mets le motif de la lettre ( ex: annonce de commerçant sur <a class="postlink" href="http://www.JOBS.fr">http://www.JOBS.fr</a> je sais meme po si ça existe )

Introduction ( ecrit pas introduction xD ): le paragraphe du theme " toi "... ça va interesser le lecteur qui va continuer a lire. C assez difficile a rediger quand on a 18 ans.

Developpement ( ça faut po ecrire nonplus ) : tu divises ce paragraphe en deux tits paragraphes:

Tes motivations pour travailler: theme " l entreprise "

Ton exp. :en fait tu dois juste mettre ce que tu crois pouvoir apporter a l entreprise

et voici fini le plus complique!

Conclusion: Ici tu indiques ta disponibilite ( ça doit etre "libre de suite" dans ton cas ) et que tu attends avec impatience une reponse de la part de l employeur.

________________________________________________________________________________

Comme dans le CV: PAS PLUS D UNE PAGE SINON C FOUTU!!!

evite de repeter ton CV avec d autres mots, c un peu malvu.

utiliser beaucoup les paragraphes et tout ça... ça doit avoir l air d avoir au maximum 3 MOTS ECRITS avec beaucoup d espaces xD.

inutile de dire que on veut po un employé qui sait po ecrire. PAS DE FAUTES D ORTHOGRAPHE!

Si ça peut te aider, tu peux chercher sur google une image et l utiliser comme base, ça simplifie la vie... ET DANS CERTAINES ZONES Y A DES ENTREPRISES GRATUITES QUI TE FONT TOUT POUR TOI... mais moi je vie en suisse xD

J espere que ça t a aidé.

jeudi 22 janvier 2009

Merci beaucoup mec, en espérant que les directeur de champion va me prendre xD

Bah merci encore amigo.

Ehhhhh, si ça coince quel que part, je te tien au courent, comme ça tu m'aide encore Je pense que ça va pas être nécessaire

PS: Tu dit que t'es Suisse? Tu habit ou? Je suis pas loin de la Suisse

jeudi 22 janvier 2009

J' habite a Fribourg... ce qui est, on peut dire, pres du Jura, ce qui est juste a la frontiere xD mais en fait je suis francillien, né a Paris... qui voyage partout et qui, probablement va demenager dans quelques mois

vendredi 23 janvier 2009

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !