vue Faire mon cv haaaaaaaaaa
Kommunauty
Connexion
Inscription

Faire mon cv haaaaaaaaaa


zephyR32 Messages : 34

****edit****

mercredi 21 janvier 2009 (Dernière édition mardi 10 juillet 2018)

ratu Messages : 154

Tu tombes bien... meme si g 15 ans... bah j ai eu aujourdhui une session d orientation professionnelle et pis j ai reçu un plan... COMMENT FAIRE UN CV lol... Mais je l'ai laisser a l ecole... MDR

Bah y a une autre solution... Je t explique juste les bases... =D

1 Tes donnees... tout en haut de la page, tu mets une photo de toi, ton adresse nr de telephone et ton etat civil ( j imagine que ça soit celibataire )

2 Tes formations ( normallement appeler degree de scolarite xD )

3 Tes aptitudes linguistiques... Tu cites comme ça

1-Français - Langue Maternelle

2-Anglais

3-Alemand

4-Espagnol

Dans l ordre de celles que tu maitrises le mieux

4 Competences... Normalement si tu sais utiliser un ordi ( je crois po LOL ) et d autres trucs

5 Experience... Si t as deja travailler et ou... et tu les mets comme ça

1- travail d ete - 2008 chez CONFORAMA ( LOL )

2- 2007 chez BOULANGER

3- 1850 xD chez Sunstore

etc

et pis je crois que c suffisant... Tu dois faire tout ça dans UNE PAGE, les employeurs ne lisent presque jamais plus d une page... et tu dois accompagner ton CV d une lettre de motivation ( et pis tu penses " ENCORE? " Ouai c est chiant ) ou tu mets les raisons pour lesquelles tu veux travailler ( oublie po de faire quelques "compliments" en disant tres cher(e) et des trucs comme ça).

Je crois que c tout OUF!!!

J espere que ça t a aider...

mercredi 21 janvier 2009

zephyR32 Messages : 34

*****edit***

mercredi 21 janvier 2009 (Dernière édition mardi 10 juillet 2018)

ratu Messages : 154

salut

en fait tes aptitudes linguistiques ça veut dire " COMBIEN DE LANGUES PARLES TU?". Tu dois juste mettre les langues que tu connais dans l ordre de celles que tu maitrises le mieux. Maintenant, pour la lettre de motivation... UI!!! y a des trucs que c un peu repeter le CV mais y a aussi des autres trucs... C assez " COMPLEXE "... ok... Voici:

tu dois dire:

Tes points forts parmi tes competences ( citees dans le CV xD )

Des qualites professionnelles qui apportent un plus a ton CV

Et pis tes realisations pour mettre le lecteur en confiance... LOL

Tu dois diviser ça en trois:

L entreprise - tu cites ton interet pour l emploi, et peut etre qqs trucs que tu connais sur l entreprise.

Toi - tu mets ton experience, habilites et qualites professionnelles qui peuvent etre utiles ( sociable, autonome etc ) et AVANT TOUT ton envie de travailler!

Toi ET l entreprise - ici c la troisieme partie, tu mets le lecteur " en confiance " eet tu l incites a te contacter...

fauut pas oublier de faire comme dans le CV: coordonnes een haut avec telephone et peut etre e-mail. tu dois pas mettre ecrit toi,0 l entreprise ou toi et l entreprise. ça tu dois faire avant d ecrire pour separer apres en paragraphes. Quand tu ecris tu dois faire:

Objet - C une ligne ou 2 max ou tu mets le motif de la lettre ( ex: annonce de commerçant sur <a class="postlink" href="http://www.JOBS.fr">http://www.JOBS.fr</a> je sais meme po si ça existe )

Introduction ( ecrit pas introduction xD ): le paragraphe du theme " toi "... ça va interesser le lecteur qui va continuer a lire. C assez difficile a rediger quand on a 18 ans.

Developpement ( ça faut po ecrire nonplus ) : tu divises ce paragraphe en deux tits paragraphes:

Tes motivations pour travailler: theme " l entreprise "

Ton exp. :en fait tu dois juste mettre ce que tu crois pouvoir apporter a l entreprise

et voici fini le plus complique!

Conclusion: Ici tu indiques ta disponibilite ( ça doit etre "libre de suite" dans ton cas ) et que tu attends avec impatience une reponse de la part de l employeur.

________________________________________________________________________________

Comme dans le CV: PAS PLUS D UNE PAGE SINON C FOUTU!!!

evite de repeter ton CV avec d autres mots, c un peu malvu.

utiliser beaucoup les paragraphes et tout ça... ça doit avoir l air d avoir au maximum 3 MOTS ECRITS avec beaucoup d espaces xD.

inutile de dire que on veut po un employé qui sait po ecrire. PAS DE FAUTES D ORTHOGRAPHE!

Si ça peut te aider, tu peux chercher sur google une image et l utiliser comme base, ça simplifie la vie... ET DANS CERTAINES ZONES Y A DES ENTREPRISES GRATUITES QUI TE FONT TOUT POUR TOI... mais moi je vie en suisse xD

J espere que ça t a aidé.

jeudi 22 janvier 2009

zephyR32 Messages : 34

****edit****

jeudi 22 janvier 2009 (Dernière édition mardi 10 juillet 2018)

ratu Messages : 154

J' habite a Fribourg... ce qui est, on peut dire, pres du Jura, ce qui est juste a la frontiere xD mais en fait je suis francillien, né a Paris... qui voyage partout et qui, probablement va demenager dans quelques mois

vendredi 23 janvier 2009

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !