vue Abonnement téléphone et Internet
Kommunauty
Connexion
Inscription

Abonnement téléphone et Internet


Lucho Messages : 152

Un pavé, un !

Salut les Kommunautistes

Aujourd'hui ma question est un peu tordue, ou con ça dépend comment on voit les choses... mais je vais l'expliquer. C'est pour ma petite famille : comment avoir un abonnement téléphone et Internet dans deux habitations différentes, bien pour pas trop cher ?

Voilà la situation. Il était une fois...

Une famille qui cherchait à faire des économies parce qu'elle était un peu juste ces temps-ci (maintenant quoi). Alors, on a décidé d'économiser sur la facture téléphone et Internet. On est chez Free à l’habitation A pour un abonnement tel fixe de 29,90/mois, illimité vers les fixes, payant vers les portables et Internet illimité. On tourne facilement autour de 45 Euros/mois.

A l’habitation B, un abonnement fixe très simple avec un minimum forfaitaire de 16 Euros sans utilisation + coûts fixes à chaque utilisation (pas d’Internet) qui tourne autour des 20Euros/mois.

Plus un portable à 15/mois pour 45 minutes d’appel (l’arnaque) chez Orange. Ça nous fait donc deux fixes A et B, plus un portable, C. Total = 80 Euros/mois

Le tableau est posé. Nous aimerions avoir :

  • Pour A (fixe): Internet et tel vers les fixes en illimité (voire portable si c’est pas trop cher, ou si de toute façon ça revient trop cher de prendre sans), je pense que l'idéal c'est illimité partout. (vers portables compris)
  • Pour B (fixe): Abonnement tel basique pas cher, illimité si ça existe en pas cher

    Ou toujours pour B et c'est ce que j'aimerai vraiment

    Tel comme j’ai dis juste au-dessus + Internet illimité. Ça me permettrai de bouger de A à B avec mon ordi pour pouvoir travailler sur Internet, sinon je suis obligé de rester chez A

  • Pour C (portable): un abonnement portable que vers téléphone (pas SMS et cie) pour une heure/mois environ. Perso, j’ai 2h/mois + SMS illimité le tout à 3,90 euros/mois chez la poste mobile (ils sont en contrat avec SFR).

Voilà, je suis ouverts à toute solution, avec plusieurs ou un seul opérateur pour tous les supports A, B et C ; bien entendu avec un total/mois inférieur à ce qu’on paye déjà (80euros/mois), ou montant égal mais dans ce cas il faudrait vraiment une super offre en contrepartie.

Il paraitrait de source inconnue (collègue d’un de mes parents qui a dit que… blabla) qu’une personne paye un abonnement chez Orange et qu’elle bouge sa box d’un point Y à un point Z et capte Internet aux deux endroits pour une souscription à un seul abonnement. (Pas mal si ça existe)

Je ne sais pas si tout est vraiment clair, posez moi des questions si il y a un point que vous ne comprenez pas.

Kiss Kiss

PS : Hey les modérateurs ! Ou SiMax je ne sais pas, il y a un mot que vous devriez ajouter au dico de K, c’est Kommunautiste(s) voyons ! Nous quoi Sauf si vous considérez ce mot comme ignoble bien sur, lu trop vite il se rapproche pas mal d'un autre mot.

Clique pour afficher la zone invisible
Fermer ce cadre

mercredi 12 février 2014 (Dernière édition mercredi 12 février 2014)

Homer Messages : 1925

Tu veux un la télé avec ton abo internet ou pas ? car ça change tout

mercredi 12 février 2014

Lucho Messages : 152

Ah nan la télé on a laissé tomber depuis longtemps on la regardait pas, oui je sais c'est rare

mercredi 12 février 2014

theorks Messages : 1136

Hum...

J'ai une solution pour tout et cela te reviendrai à la sympathique somme de 34.97 euros par mois et le tout sans engagement

Voici ton miracle* : https://www.b-and-you.fr/#xtor=SEC-700910

Pour 0.99 euros de moins, tu as Free Mobile a 2 euros par mois mais autant tout regroupé au même endroit c'est un peu moins chiant pour les démarches .

Pour l'abonnement internet, j'ai pas testé encore . Tu m'en dira ce que tu en pense si tu le prend car je compte prendre ça pour ma coloc' à partir de cette été .

Sinon pour l'abonnement téléphonique,je l'ai eu mais rien à dire de méchant dessus !

Mais sache qu'avec cela tout ce fait par internet (du low cost, ya pas de boutik et c'est comme rayan air xD) !

* tiens du miracle sauf que, il y a 35 euros de frais d'inscription mais bon ça passe

Voila en espérant t'aider à l'engraissement de ton porte monnaie .

Tiens un site sympa pour toi :

http://www.bonabo.fr/

mercredi 12 février 2014 (Dernière édition mercredi 12 février 2014)

Vanyali Messages : 1298
Lucho :

PS : Hey les modérateurs ! Ou SiMax je ne sais pas, il y a un mot que vous devriez ajouter au dico de K, c’est Kommunautiste(s) voyons ! Nous quoi Sauf si vous considérez ce mot comme ignoble bien sur, lu trop vite il se rapproche pas mal d'un autre mot.

Il y a eu un débat entre les partisant des Kommunautistes et des Kommunistes, un guerre sanglante à eu lieu et il n'y a jamais eu de vainqueur. Enfin bref, on a pas pris de décision quand au terme utilisé et au final ce n'est pas important.

jeudi 13 février 2014

Notorius Messages : 589

Plop, Free propose également un forfait mobile à 2€ avec 2h/mois sms illimités et 50mo de data.

Si tu es abonné Free, le forfait mobile devient gratuit donc internet + tel fixe illimité + mobile à environ 30€/mois sans engagement. La TV est comprise dans l'abonnement internet sauf en zone non dégroupé. C'est d'ailleurs le cas de la plupart des offres internet à l'heure actuelle.

Ca reste à mon avis le moins cher à l'heure actuelle, d'autres comme b and you proposent également un forfait internet + fixe + mobile mais le tout revient certainement plus cher.

jeudi 13 février 2014

theorks Messages : 1136

Et baah non Notorius car M. veut un abonnement internet *2 + 1 abonnement téléphonique .

B and You propose son abonnement internet pour 16 euros par mois ce qui reste le moins chère du marché à l'heure actuelle .

Donc 2*16 euros (internet) = 32+3 euros (mobile) = 35 euros ce qui reste ultra compétitif par rapport a free

jeudi 13 février 2014 (Dernière édition jeudi 13 février 2014)

Notorius Messages : 589

Ah ouais je connaissais pas cette nouvelle offre de b and you, j'ai posté un peu à l'arrache tout à l'heure sans regarder tous les liens. Et forcément avec un tarif comme celui là, la concurrence ne peut pas faire grand chose.

Par contre je suis pas tout à fait d'accord avec ton calcul, puisque même si bouygues se targue sur sa page de faire une offre sans coût caché, il y a quand même des coûts "masqués" à prendre en compte.

A commencer par l'achat de la box qu'il faut amortir. 35€ par abonnement ça fait une augmentation approximative de 3€/mois sur une année, soit 19€ au lieu de 16 la première année. En ajoutant un forfait mobile à 3€ on arrive à 22€. Si on ajoute à ça les frais de résiliation de l'ancien abonnement on arrive presque au prix d'un abonnement classique, mais seulement la première année bien évidemment.

Donc effectivement l'offre b and you est ultra rentable, mais seulement à partir de la deuxième année. Dans tous les cas ça reste bien en dessous des 80€ par mois que paye Lucho en ce moment Le fait que Bouygues propose des forfaits sans la télévision obligatoirement incluse est aussi super intéressant pour le coup.

Après @Lucho, il y a aussi la technique du je prend un abonnement sur A et sur B je me connecte au hotspot du même opérateur gratuitement. Ca permet d'économiser un abonnement si tu n'as pas besoin d'une connexion rapide et que tu as la chance d'avoir un hotspot qui correspond.

jeudi 13 février 2014

Lucho Messages : 152

Wouaaa toutes les réponses

Merci à vous, et theorks particulièrement pour cette solution. Mais comment être sur de la qualité de cette offre (mes parents sont pas trop chauds vu que tout est par Internet, si ça marche pas et tout...) Il y a une réduc de 50% pour l'achat de la box en ce moment.

Notorius : En comparaison à ce qu'on paye en ce moment (80E/mois), les frais de résiliation + inscription à B&You seront amortis en seulement deux mois j'espère simplement qu'on aura pas de problèmes pour la résiliation chez Free LES résiliations : trois opérateurs en tout. Le "hotspot" c'est le principe de free wifi ?

EDIT : ah merde, je parle des frais des différents opés mais j'en ai compté qu'un dans mes calculs, j'ai oublié ceux du point B, trois mois on va dire, ça aurait pu être pire.

Comment faire pour savoir si je suis en zone groupée ou dégroupée ?

Vanyali :

entre les partisant des Kommunautistes et des Kommunistes, un guerre sanglante à eu lieu et il n'y a jamais eu de vainqueur. Enfin bref

Ok Haha

jeudi 13 février 2014 (Dernière édition jeudi 13 février 2014)

Notorius Messages : 589

Le hotspot oui c'est le même principe que Free Wifi, seul le nom change selon l'opérateur.

Après pour savoir si tu peux bénéficier ou non du dégroupage total c'est tout simple. Soit tu es en agglomération dans une ville un minimum peuplée et dans ce cas tu est normalement sûr de pouvoir en profiter avec tous les opérateurs. Par contre, si tu es dans une petite ville ou que tu habites en rase campagne là c'est différent, tous les opérateurs ne proposeront pas forcément du dégroupage total.

Si tu n'es pas sûr, il y a des sites internet qui proposent de faire un test de dégroupage avec les principaux opérateurs. Theorks t'as déjà donné http://www.bonabo.fr, il y a aussi http://www.degrouptest.com qui fait partie de la même société. Plus généralement, chaque opérateur propose sur la page d’accueil de son site web un outil permettant de tester ton éligibilité réelle.

vendredi 14 février 2014 (Dernière édition vendredi 14 février 2014)

Page suivante »