vue phpsimul
Kommunauty
Connexion
Inscription

phpsimul


esziaprez Messages : 6

salut salut,

Bon je suis nouveau et je me suis pas présenté tout ça... mais je le ferai dans un autre message.

Voilà je suis très à l'aise dans la conception de site statique avec html et css mais j'ai décidé de me lancer dans du dynamique et pour ce faire j'ai chopé phpsimul et je trifouille le code pour l'adapter à mon projet et à ses exigences très particulières.

En faite, j'ai un peu testé le Ruby (on rail et rgss), le flash (avec flash pro) et le C#(.Net) mais je ne suis pas vraiment un as en ce qui concerne la syntaxe des scripts. Et comme j'ai toujours appris par moi même en fouillant les codes, je n'ai pas vraiment de méthode et mes scripts ne sont interprétables que par moi-même en général (quand ils marchent...).

Enfin, pour l'instant je tâte le terrain sur phpsimul et à vrai dire et je n'en suis pas encore à résoudre les problèmes que je vais vous exposer. Mais comme ça bouillonne dans ma tête il fallait que ça sorte...

Je ne compte pas donner mon projet à faire par quelqu'un d'autre mais votre aide me serait très précieuse. Je publierai pour ma part mes investigations et mes avancées et cela pourrait bien devenir un tuto ...

Bon voilà. phpsimul est très très bien pour réaliser l'un de mes projets et a l'air plus facile d'accès que xnova et surtout plus paramétrable et plus léger. Mais il présente quelques lacunes par rapport à mes besoins.

PROBLÈME 1 : LE PRÉSIDENT

M. le Président bonjour.

Comment un joueur devient-il président ou ne l'est plus ?

Je vais créer un statu spécial pour un joueur qui lui permettra de faire certains trucs spéciaux par rapport aux autres joueurs. Nous l'appelleront le président (c'est ça en faite que je veux faire )...

Tout d'abord ce statu est attribué par défaut à l'admin (ou plutôt le fondateur du site, enfin moi quoi).

Le président (qui est l'admin au début) peut à tout moment appeler à une nouvelle élection, à laquelle 10 joueurs qui le souhaitent peuvent proposer leur candidature (à priori les 10 premiers à s'inscrire).

Lorsqu'il le décide, il peut commander le lancement du vote. Au lancement du vote le joueur président perd automatiquement le statu.

A l'issu du vote l'élu devient à son tour président (même si l'admin garde toujours les même attributions et accréditations que le président).

L'admin peut à tout moment appeler à une nouvelle élection et lancer le vote.

Le président peut se présenter et voter.

A quoi sert le président ?

Le président, en même temps qu'il gère son compte, gère un compte "Etat".

Le compte Etat fonctionne exactement comme un compte utilisateur sauf qu'il a accès à plus de bâtiments, d'unités, de recherches... que les autres comptes (A priori j'ai pensé à faire un truc du genre qu'il soit le seul compte ayant une race inaccessible au joueurs).

Le joueur président doit pouvoir basculer d'un compte à l'autre et la gestion des deux comptes doit bien être séparée.

Le président est aussi un modérateur et peut bannir provisoirement des joueurs ou les dé-bannir.

L'impôt et les subventions.

En plus de ses ressources propres, l'ensemble des autres comptes sont taxés d'une somme périodique, versée sur le compte Etat.

Pour cette somme, j'envisage plusieurs autres manières mais je ne vais pas faire compliqué au départ. Disons simplement que le compte président peut prélever n'importe quelle somme sur n'importe quel compte et pareil pour les ressources. De même, il doit pouvoir verser n'importe quel somme de son compte et pareil pour les matières.

Toutes les actions et transactions effectuées par le compte Etat seront affichées sur une page récapitulative.

Plus loin encore mais pas vital

  1. L'idée serait de calculer un pourcentage sur toutes les ressources qui soit prélevé automatiquement pour l’impôt.
  2. Ce serait bien que si un pourcentage conséquent de joueur le demande, le président puisse être destitué et le nouveau vote automatique. En attendant que le site soit aussi dynamique je serais un admin dynamique et je demanderai aux joueurs pas contents de me contacter.
  3. Le joueur président est le seul à pouvoir écrire dans un topic du forum ou bien il peut écrire une news (dans la page récapitulative de ses actions par exemple).

PROBLÈME 2 : LE COMMERCE

Présentation du projet

Bon le marchant c'est sympa mais c'est pas ce qui me faut...

Ce qu'il me faut c'est un possibilité d'échange libre (mais non ! pas comme sur certains site olé olé). Le président va en effet être à la tête d'un Etat libéral voire même capitaliste

Chaque joueur pourra à son gré proposer un échange avec un autre joueur et cet autre joueur l'accepter ou non.

Par exemple :

Le joueur Alain un propose de donner 50 ressources de type 1 contre 500 ressources de type 2 au joueur Emilie.

Le joueur Emilie reçoit un avertissement et a la possibilité d’accepter (et la transaction est effectuée) ou de refuser (et elle n'est pas effectuée vous avez deviné).

Toujours plus loin car l'espoir fait vivre

  1. Il pourrait y avoir une taxe sur les transactions.
  2. Faire des échanges multiples pourrait être top (exemple : ressource type 1 et 2 contre ressource type 4)

Voilà l'idée de départ, Pour l'instant je suis en train de créer mon propre thème pour phpsimul mais j'y réfléchit en même temps.

jeudi 30 janvier 2014 (Dernière édition jeudi 30 janvier 2014)

pyrosephiroth Messages : 62

Il pourrait y avoir une taxe sur les transactions.

Ça me semble très facile à mettre en place une fois que ton système d'échange fonctionne.

Ton projet est très intéressant en de nombreux points, et je vais m'attaquer à ton problème de commerce qu'il faut réfléchir plus en profondeur je pense. Dans ma vision des choses, il faudrait créer une table intégralement consacrée à ton marché. Elle enregistrerait les actions de chaque joueurs avec notamment : le montant de ressource du type x qu'il met à disposition, le prix minimum qu''il est prêt à concéder, la date d'émission, une possibilité de changer l'ordre ... Comme tu vois, ça soulève pas mal de petites questions.

En outre, comment se déroule le marché ? Est-e que tu y entreposes des ressources en attendant qu'elles soient vendues (et donc tu n'en disposes plus), ou est-ce que tu en disposes toujours jusqu'à ce qu'elles soient vendues ... Ensuite, quelles ressources sont vendues les premières : sont-ce les premières proposées (FIFO), ou est-ce en fonction d'un prix relatif à d'autres ressources, auquel cas les offres à partir les premières seraient les moins chères ...

Bref, beaucoup de questions sur ton système, et ça m'intéresse grandement

N'hésite à m'ajouter sur skype ; si je peux t'aider, j'en serais ravi !

jeudi 30 janvier 2014

Homer Messages : 1925

Salut,

pour t'aider, fais ce que tu peux faire dans n'importe quel langage de programmation, à savoir un algo.

Écris étape par étape les éléments à prendre en comptes pour arriver à tes fins.

jeudi 30 janvier 2014

esziaprez Messages : 6

Je suis encore en train de fouiller les scripts et chercher des astuces en modifiant comme je peut le design des pages. J'en suis encore à la découverte du système et je n'ai pas finit de le paramétrer.

Ça me semble très facile à mettre en place une fois que ton système d'échange fonctionne.

Je viens de me dire que ce serait bien que le pourcentage puisse être définit par le président.

Pour l'instant j'ai pensé à une piste pour le système du compte de président en me servant des variables ressources de la banque (marchant).

Comme ça je pourrait aller piocher dans le code de la partie admin qui permet de les modifier et l'adapter. Je vous rapel que j'apprend le php en même temps que je conçoit le site...

Aussi je précise que credit =! argent. l'argent est une ressources comme les autres.

Pour le marché disons que je vois les choses comme ça :

>quand le joueur accède à la page appel d'offre il peut cliquer sur proposer une offre.

>il peut ensuite choisir entre ressources

>si il choisit ressource un formulaire lui permet d'entrer les ressources qu'il souhaite déposer et celles demandées en échange ainsi que le choix du joueur cible (ou l'option public):

  • si ses ressources sont suffisantes :

  • les valeurs souhaitées sont stockées dans une table $quantité souhaitées{{ID_du joueur}}

    sachant qu'il y a 6 ressources différentes ça donnerai un truc genre $quantités_souhaitées{{ID_du joueur}} == [a,x,x,x,x,x,x,y,y,y,y,y,y,z,c]a etant auto incrementé, x et y étant les valeurs qu'il a entré dans le formulaire en demande et proposition, z étant la cible avec l'ID du membre (0 = public), et c l'ID du membre ayant fait l'offre.

  • on propose la validation avec un récapitulatif de l'appel d'offre (écho de $quantité souhaitées).

    • si le joueur accepte :

      • si l'appel d'offre est public :

        • on transfère les valeurs de $quantité souhaitées{{ID_du joueur}} dans une nouvelle table : $apelle_d'offre_public en en remplaçant la valeur auto incrémenté et en déduisant le compte du joueur des ressources
        • message de remerciement et retour à la page d'acceuil on vide $quantité souhaitées{{ID_du joueur}}

      • si l'appel d'offre cible un joueur

        • on transfère les valeurs de $quantité souhaitées{{ID_du joueur}} dans une nouvelle table : $apelle_d'offre_{{z}}z étant l'ID du joueur cible contenu dans $quantité souhaitées{{ID_du joueur}} en remplaçant la valeur auto incrémentée
        • message de remerciement et retour à la page d'acceuil on vide $quantité souhaitées{{ID_du joueur}}

    • si le joueur refuse

      • message de remerciement et retour à la page d'acceuilon vide $quantité souhaitées{{ID_du joueur}}

  • les ressource sont insufisantes :

    • message de remerciement et retour à la page d'acceuilon vide $quantité souhaitées{{ID_du joueur}}

>quand le joueur accède à la page appel d'offre il peut cliquer sur voir les appel d'offre publics.

>la table $apelle_d'offre_public est affichée sous forme de tableau avec un bouton saisir l'offre.

  • si ses ressources sont suffisantes

    • on propose la validation avec un récapitulatif de l'appel d'offre$apelle_d'offre_public{{ID}}suprimme l'appele dont l'ID est en question et on réincremente la table

      • si le joueur accepte :

        • le compte du joueur est crédité et décrédité des ressources

        • message de remerciement et retour à la page d'acceuil

      • si le joueur refuse

        • message de remerciement et retour à la page d'acceuil

    • ses ressources sont insuffisante :

      • message de remerciement et retour à la page d'acceuil

>quand le joueur accède à la page appel d'offre il peut cliquer sur voir les offres personnelles.

>la table [b]$apel_d'offre_{{z}}z étant l'ID du joueur [/b] est affichée sous forme de tableau avec un bouton saisir l'offre.

  • si ses ressources sont suffisantes

    • on propose la validation avec un récapitulatif de l'appel d'offre$apelle_d'offre_d'offre_{{z}}{{ID}}

      • si le joueur accepte :

        • le compte du joueur est crédité et décrédité des ressources on suprimme l'appele dont l'ID est en question

        • message de remerciement et retour à la page d'acceuil on réincrémente la table

      • si le joueur refuse

        • message de remerciement et retour à la page d'acceuil

    • ses ressources sont insuffisantes :

      • message de remerciement et retour à la page d'acceuil

    • <

>quand le joueur accède à la page appel d'offre il peut cliquer sur voir mes appel d'offre. et suprimer enfin ca je verrais apres la j'ai faim et je commence à m'embrouiller.

sorry pour l'orthographe mais la j'ecrivais phonétiquement je corrigerais quand je continuerai

jeudi 30 janvier 2014 (Dernière édition jeudi 30 janvier 2014)

esziaprez Messages : 6

Je viens d'inventer un language lol mes symboles et ma synthaxe veulent rien dire...

Je vais essayer de formater autrement mais l'idée est là même si y a que moi qui comprend

jeudi 30 janvier 2014

pyrosephiroth Messages : 62

Bonjour à toi esziaprez, je viens de réfléchir en profondeur à un système d'échange très proche des marchés financiers avec possibilité de sélectionner des seuils déclencheurs d'ordre d'achat/vente, et réalisable intégralement en php. J'ai terminé de penser la structure de la db, et il ne reste plus qu'à écrire le code php ne lui-même (ce qui n'est pas le plus complexe ).

Je te prépare actuellement une rapide présentation que je pourrai t'envoyer via skype si tu le souhaites.

Cordialement,

pyrosephiroth

vendredi 31 janvier 2014

pyrosephiroth Messages : 62

Je t'ai réalisé quelques tableaux excel pour te montrer comment tu pourrais gérer les différentes offres que peuvent proposer les joueurs.

Les screens précédents sont en fait ceux d'une feuille de marché simplifiée. Ça permet d'établir un prix de marché pour un ressource. Tu peux évidemment introduire un % de taxe sur la somme reçue et/ou en supplément de la somme à payer, ce % pouvant être fixé par ton président, et pouvant être différent en fonction de la ressource.

vendredi 31 janvier 2014

esziaprez Messages : 6

Pyrosephiroth tu es mon pote !

C'est vraiment bien fait ton truc, c'est super plus élaboré que ce que je pensé et complètement adéquat ! Trop top !

Par contre je pige pas complètement tout.

Pour la prez tu pourrais me l'envoyer par mail stp ?

samedi 1 février 2014

esziaprez Messages : 6

hernandezpa@live.fr

samedi 1 février 2014

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !