vue Diagrammes équipements réseau + ping
Kommunauty
Connexion
Inscription

Diagrammes équipements réseau + ping


maxredphenix Messages : 60

Bonjour à tous,

Je cherche à faire une sorte d'organigramme représentant l'architecture de routeurs/switchs avec icônes en png. Mon but est d'avoir cette représentation dont le background de chaque élément change lorsque l'on arrive plus à pinger ce dernier.

Est-ce possible de faire cela avec uniquement du HTML/CSS/JS ? Ne pouvant pas me servir d'un serveur, je ne peux donc pas utiliser PHP, mais je pense que javascript peut faire des ping en ajax et ainsi modifier le code HTML. De plus, pensez-vous qu'une base de données type sqlite peut être utilisée pour créer l'architecture de base (nom de l’élément, adresse ip, dépend de l'élément xx, chemin du PNG, etc...).

Pour les graphs j'ai pensé à ceci (avec une préférence pour le premier):

http://www.jointjs.com/demos/org

https://github.com/wesnolte/jOrgChart

J'ai cherché un peu partout pour les PING, mais rien de concluant donc je me tourne vers vous.

En vous remerciant par avance.

maxredphenix

mardi 31 décembre 2013

Vanyali Messages : 1298

Hum, je ne comprends pas vraiment quand tu dis que tu n'as pas de serveur, si tu n'as pas de serveur tu ne peut même pas afficher de HTML/CSS/JS ni avoir de base de donnée donc je ne vois pas le problème à ce niveau

Ou sinon, ce que tu indique c'est forcément possible mais après ça doit être un minimum complexe, je ne suis pas expert en web donc je ne pourrais pas énormément t'aider, peut être te donner des pistes.

mercredi 1 janvier 2014 (Dernière édition mercredi 1 janvier 2014)

Homer Messages : 1925

HTML/CSS/JS ne nécessite pas de serveur, mais je vois pas vraiment ce que tu veux faire en faite :-\

mercredi 1 janvier 2014

Mizur Messages : 6615

si tu n'as pas de serveur tu ne peut même pas afficher de HTML/CSS/JS ni avoir de base de donnée

Je suppose qu'il parle d'un serveur classique genre mutualisé et toute la clique, pas besoin pour faire du HTML/CSS/JS

mais je vois pas vraiment ce que tu veux faire en faite

Rho si hé il a dit "Je cherche à faire une sorte d'organigramme représentant l'architecture de routeurs/switchs avec icônes en png. Mon but est d'avoir cette représentation dont le background de chaque élément change lorsque l'on arrive plus à pinger ce dernier.".

BREF.

Je cherche à faire une sorte d'organigramme représentant l'architecture de routeurs/switchs avec icônes en png. Mon but est d'avoir cette représentation dont le background de chaque élément change lorsque l'on arrive plus à pinger ce dernier.

Sympa, ça s'fait.

Est-ce possible de faire cela avec uniquement du HTML/CSS/JS ?

Oui

De plus, pensez-vous qu'une base de données type sqlite peut être utilisée pour créer l'architecture de base (nom de l’élément, adresse ip, dépend de l'élément xx, chemin du PNG, etc...).

Oui, c'est même assez basique finalement

Pour les graphs j'ai pensé à ceci (avec une préférence pour le premier) :

Si tu ne sais pas/ne veux pas faire tout ça à la main, ce genre de librairie un peu trafiquée pourrait convenir oui.

J'ai cherché un peu partout pour les PING, mais rien de concluant donc je me tourne vers vous.

Rho tu charies... Premier lien Google : http://jsfiddle.net/GSSCD/203/

Un JSfiddle qui te mache TOUT le boulot dis donc, t'as juste à copier coller et à le remettre en forme.

mercredi 1 janvier 2014

maxredphenix Messages : 60

Bonjour à tous,

Déjà merci pour vos réponses.

En effet, je n'ai pas accès un un serveur car réseau autonome non relié au net. Comme une page HMTL+JS classique peut être lancée dans le navigateur sans matériel spécifique j'ai pensé à ceci.

Sinon pour simplifier un peu ce que je souhaite faire: c'est une sorte de mini "Nagios" dans lequel on ajoute ses éléments afin d'avoir un graphique représentatif du réseau et nous indiquant son état. Ne pouvant pas utiliser Nagios (sans serveur...) et ce dernier est de toute façon trop complexe pour certaine personne j'ai pensé à ceci. Ainsi on à le minimum, mais au moins on a une représentation visuelle et la connaissance de l'état du réseau.

Mizur, j'ai trouvé ce lien sur google et travaillé un peu dessus (et c'est d'ailleurs le seul, car tot ce que j'ai trouvé ailleurs ne fonctionne pas... ), mais ne connaissant pas Knockout et son principe de vue je me suis dit que ça ne convenait pas. Je pensais qu'il y avait un moyen plus simple, mais je vais donc me tourner vers ce script. D'ailleurs, je ne connaissais pas trop JSFIDDLE (je suis débutant, que 3 sites pour le moment dont 2 basiques) et c'est vraiment bien/pratique.

Que pensez-vous de ce projet, d'après Mizur c'est réalisable, mais pensez-vous que cela en vaut le coup? je n'ai rien trouvé sur le net donc j'ai pensé le faire moi même.

En vous remerciant encore.

maxredphenix

jeudi 2 janvier 2014

Homer Messages : 1925

Tu as un gros réseau à gérer ou quelques machines ?

jeudi 2 janvier 2014

Mizur Messages : 6615

Tu parles de "certaines personnes" mais tu comptes l'utiliser comment ton truc ? Tu vas déployer une BDD sur un réseau local ? Ou c'est un truc bien ghetto genre les infos des serveurs stockées dans un document TXT que tu lis à chaque fois...? Ou comment ?

Il y a sans doute plus simple. Sinon tu peux utiliser la méthode ghetto de LOIC version JS ( expliquée ici http://www.nbs-system.com/blog/analyse-de-loutil-de-ddos-loic.html ) c'est d'ouvrir une fausse image à l'adresse visée, si ça réussi c'est que le domaine est là sinon... Mais bon.

De toute façon quand tu veux faire le truc toi même, t'es obligé d'apprendre. Mais là avec le JSFIDDLE donné t'as même pas besoin de creuser, tu prends et voilà ça marche

C'est réalisable, mais c'est chiant à faire.

jeudi 2 janvier 2014

maxredphenix Messages : 60

C'est un réseau de 20 machines (Routeurs, switch, autocom IP) et ne dépassera jamais les 30.

Ceux qui vont gérer le parc s'occupent que de la téléphonie d'ou ma volonté de faire un simple programme avec une page de visualisation et une page de gestion avec un tableau des éléments du genre:

- Nom

- Adresse IP

- Élément parent

- Image

+ Temps entre chaque ping via un select

Après je veux faire quelque chose de vraiment simple à maintenir, mais pas chiant avec MDP, session utilisateur...

Je ne connais pas encore les bases de données en local, je n'ai appris/utilisé que MySQL pour le moment. Par contre comme le dit Mizur, ce script déjà fait me simplifie déjà pas mal la tache.

jeudi 2 janvier 2014

Homer Messages : 1925

Pas besoin de base de données pour ça, trop peu d'information, tu peux gérer le stockage des infos avec une fichier type ini (http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/enregistrer-et-lire-des-donnees-de-fichiers-ini)

jeudi 2 janvier 2014

maxredphenix Messages : 60

D'après ce que je viens de lire, il faut PHP pour lire les INI non?

Sinon, j'ai pensé à ceci:

http://www.tidesdk.org/

Cela me permettrai d'avoir un programme avec plus de souplesse dans la programmation vu que l'on peut faire du PHP. Ou alors créer une Webapp Chrome

Qu'en dite vous?

jeudi 2 janvier 2014 (Dernière édition jeudi 2 janvier 2014)

Page suivante »