vue [Projet] L'apocalypse en version jouable
Kommunauty
Connexion
Inscription

[Projet] L'apocalypse en version jouable


RedDark Messages : 14

INFO : Avant toute présentation du projet en lui même, je vous informe que ce n'est qu'une ébauche et que beaucoup d'informations sont encore manquante. J'espère que vous n'en tiendrez pas rigueur et que, au contraire, m'apportiez des informations qui m'aurais échappé.

Présentation globale :

Mon projet est de créer un JDR prenant place dans un monde apocalyptique et futuristique.

Accès sur la survie, le travail de groupe et l'utilisation de sa réflexion, ce JDR se démarquera des autres par sa façon d'être joué et sur la mentalité requise afin de bien comprendre la subtilité de chaque petit détail.

Ce n'est nullement pas parce que c'est un univers sombre et où le joueur ne s'amusera pas à jouer son personnage, mais par le fait qu'un joueur inexpérimenté ne saura pas l'étendu des interactions possible avec le décors, ne pensant que ce qui est rationnel pour un "humain" de base.

Présentation de l'intrigue :

Neo-Tokyo, dans un futur proche, là où technologie est place dominante dans le monde.

Des étranges portails s'ouvrirent dans les cieux, laissant place à des vagues de monstres, ravageant la ville ainsi que sa population.

Peu de temps après le commencement des attaques, des combinaisons Hi-Tech furent misent en commerce, décuplant force, réactions et résistance de l'individu la portant. Toute personnes n'ayant pas reçu de combinaisons la semaine qui suivit les premiers portails furent contaminé mystérieusement et zombifiés, errant dans les rues à la recherche de viande fraîche...

Quelques temps plus tard, deux types d'humains tentent de survivre tant bien que mal : D'un coté les Survivants, plus robuste et connaisseurs en armes à feu dîtes standard (avec balles) et de l'autre, les Attristés, enfants né après la catastrophe et ne connaissant que la douleur, le sang et les pleurs, ayant une armure plus résistante grâce aux améliorations apportés et connaisseurs en armes Hi-tech.

Parmi tout ces derniers en vie, un seul objectif demeure à présent : stopper l'apparition de portails et créer un endroit sûr où tout le monde puisse vivre à l'abris de tous mais surtout, comprendre comment ces armures sont apparut et pourquoi juste avant l'apparition des portails.

Comment on y joue ?

Comme expliqué dans le lien vers la description d'un JDR, il ne suffira que des feuilles de règles, des crayons, une énorme dose d'imagination et bien sûr, des dés.

Pour les feuilles de règles, j'ai commencé à travailler dessus (et j'espère de l'aide). Pour les crayons, je pense que ce n'est pas si difficile à trouver. Pour l'imagination, à vous de développer la votre et pour ce qui est des dés, je suis actuellement en train de voir lesquelles seront utilisés dans le jeu, mais pour vous donner un ordre d'idées, je pensais implanter les D6, les D10 et peut-être les D20...

Références/Inspirations :

Pour ce jeu, je m'inspire clairement de "Gantz", un manga dont l'intrigue est repris par mon jeu mais différemment, mélangé à un jeu de plateau que j'ai découvert nommé "Horreur à Arkham".

Je n'ai pour autre référence que mon imagination débordante, m'ayant permis de penser tout cela.

L'univers en image :

Voici quelques images qui devraient vous permettre de visualiser à quoi cela devrais ressembler. Bien sûr, étant un JDR, il n'y aura que très peu d'images, alors autant en avoir en tête dès le départ...

Voici à quoi ressemblera à peu près l'armure de base. pour l'arme, ce sera pour les plus haut levels celle là

Une vue basique de la ville, il faut s'imaginer un ciel plus noir et des portails d'une lueur jaunâtre dans le ciel déversant des démons sur le monde.

Connectivité :

Bien sûr, le décors du jeu comme les immeubles et autres peuvent se détruire au passage de grosses créatures dans les parties des joueurs. Etant donné que le jeu se passe dans Neo-Tokyo qui est qu'une seule ville, un seul plan de la ville sera opérationnel pour toute les parties mais ce n'est pas tout !

Afin de donner une immersion totale au joueur, le MJ peut décider, ou non, de concorder "son" Neo-Tokyo au Neo-Tokyo général.

Je m'explique : Supposons qu'un batiment A est détruit dans la partie d'un joueur A, alors ce même batiment sera détruit dans la partie des autres joueurs à travers la france, via des mises à jours sur un site internet recueillant toute les modifications de la ville. Bien sûr, ce n'est pas obligatoire, mais favorise un jeu pour tout le monde ou même si des personnes ne se voient pas, peuvent compliquer la situation de l'autre ou même la faciliter suivant leurs objectifs respectif.

Il y aura surement moyen de jouer en ligne aussi, via des logiciels tel que Rolistik afin que même si un joueur n'a pas de MJ, puisse profiter de ce jeu.

Conclusions :

Je ne sais que dire de plus, mais je me ferais une joie de répondre à vos questions pour faciliter la compréhension de mon univers.

J'accepte la critique volontier, pourvu qu'elle soit fondé et ayant des explications et des réponses à donner.

samedi 30 novembre 2013

Courroux Messages : 2215

Je n'ai pas lu le texte, je n'ai pas trop le temps mais j'ai juste vu les illustrations. Elles sont de toi ? Honnêtement, elles sont juste énormes. Chapeau. J'éditerai mon message avec mes impressions sur ton projet.

samedi 30 novembre 2013

RedDark Messages : 14

Non, j'ai oublié d'ailleurs de le mentionner, les images ne sont pas de moi.

La première image est une photo d'une figurine de Gantz et la deuxième est trouvé sur google en tapant "Apocalypse Tokyo"

samedi 30 novembre 2013

Vanyali Messages : 1298

Concrètement, j'avais tenté de faire UN JDR mais jamais pris le temps de le concrétiser et je suis plutôt calé niveau règles, moi j'aimais beaucoup le système de jeu de polaris, un jeu post apocaliptique vraiment sympa, tu pourrais peut être regarder pour t'en inspirer, mais en gros, c'est un jeu avec des règles très complexes mais faites de façon à ce que la création du perso soit longue et que tu puisse vraiment choisir plein de truc mais au final, une fois en jeu, tout ce passe assez vite (les combats duraient pas des heures)

Par contre, je te dis tout de suite, le fait de faire un espèce de truc en ligne, ça va surement pa fonctionné, car certains MJ vont aller plus dans le réalisme et d'autre dans l'épique, et ça va pas concorder du tout (l'épique il y a souvent plein de truc qui sont détruit, voir le monde entier qui change ')

mercredi 4 décembre 2013

Mizur Messages : 6615

Moi ce qui me gêne, entre autres, c'est le scénario. Il est fade, enfin sérieux ça fait scenar de dessin animé genre Digimon maléfique pour enfants de 12 ans.

Les règles ne sont pas là.

On a des détails (genre "Neo-Tokyo" et tout) mais pas de global.

Je suis aussi d'avis qu'une version en ligne n'aura pas spécialement de succès.

Le scénario n'est pas vraissemblable (des monstres sortis de nulle part déboulent sur Terre ? Ben oui monsieur, "on" fabrique des armures ultra high tech et on fait des guerres de rue, c'est d'la bâlle).

Bref, j'ai vraiment du mal :/ En plus les fautes d'orthographe fuuuuuu...

Et surtout, qu'est ce que ce jeu a de plus qu'un autre pour donner envie d'y jouer ?

mercredi 4 décembre 2013

RedDark Messages : 14

@Vanyali : Pour les règles, je comptait m'inspirer de celles du jeu de rôle du Donjon de Naheulbeuk mais revisité (car les règles de bases ne sont pas du tout permissives). Pour le Online, ce n'est qu'une idée comme une autre bien sûr...

@Mizur : Pour le scénario, je n'avais même pas idée d'implanter les créateurs de l'armure jusqu'à ce qu'un rôliste me disent que de la survie pure seraient plutôt chiante... Les règles sont en élaboration, ce n'est qu'un croquis de départ ce topic et surtout pour prendre la température auprès du "public". Pour le online, ce n'était qu'une idée. Le scénario doit vraiment être revisité, j'y travaille avec d'autres rôlistes. Mon écriture est mauvaise, merci, je suis au courant (mais d'un coté, estime toi un peu heureux que je ne sois pas l'un de ces kikoos qui écrivent en SMS).

Pour finir, qu'est-ce qu'il à de plus ? Je n'ai pas encore de réponse à cela, comme dis plus haut, ceci n'est qu'un croquis.

jeudi 5 décembre 2013

Vanyali Messages : 1298

le truc c'est qu'avant de juger le scénario, il faut déjà qu'il sorte un truc un peu plus conséquent, là ça reste une ébauche, un JDR au final, ça tient sur une cenaines de pages, pas juste un petit sujet dans un forum, il faudra qu'il construise tout l'univers et tout

vendredi 6 décembre 2013

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !