vue La propriété intellectuelle
Kommunauty
Connexion
Inscription

La propriété intellectuelle


Mizur Messages : 6615

J'ai vu dans un autre topic que certains débâtaient un gros sujet, la propriété intellectuelle:

En gros, devrait on vraiment considerer comme illegal le piratage, les telechargements illegaux, ou l'utilisation gratuite de logiciels censés etre payants à l'etranger?

Je vous propose, si vous ne la connaissez pas encore, cette BD amateur (et avec quelques fautes d'orthographe, halala), qui se nomme A l'abordage

Elle traite de la propriété intellectuelle, des licences, des DRM, de Hadopi, d'ACTA, et du fait qu'Internet doit rester un lieu libre.

J'adore cette BD, serieusement. Prenez du temps pour la lire, regardez au delà des fautes d'orthographe et considérez le dessin davantage comme une base pour rendre le fond du texte plus agreable, donc ne vous acharnez pas sur le fait que le dessin ne soit pas très bien foutu

A l'Abordage !

mardi 7 septembre 2010 (Dernière édition mercredi 15 juin 2011)

Dawlin Messages : 3381

Sympatique, cette BD

mardi 7 septembre 2010

SiMax Messages : 7572

Bien vu oui ! (et en creative commons, ça m'aurait bien fait rire de voir un "©" en bas de la page

mardi 7 septembre 2010

Mizur Messages : 6615

Elle fait réfléchir.

Et elle est libre. C'est magnifique. J'en verse une larme.

mercredi 8 septembre 2010

Dawlin Messages : 3381

Oui je trouve que c'est à la fois objectif est critique, que c'est pas juste "l'État c'est de la merde" et qu'en même temps ça dit bien ce que ça dit... Je la trouve très... puissante cette BD

mercredi 8 septembre 2010

Mizur Messages : 6615

Oui, c'est bizarre qu'elle ne soit pas davantage connue  :innocent:

En tout cas, si certains debatent de propriété intellectuelle sur K, hop, on les renvoie à ce topic!

mercredi 8 septembre 2010

Nicolas746 Messages : 1668

Le lien de la BD n'est plus dispo

mercredi 15 juin 2011

Mizur Messages : 6615

Merci de l'avoir souligné, corrigé !

mercredi 15 juin 2011

Rames Messages : 207

Po mal ! j'avais fait une petite bd rapide aussi sur un éventuelle futur à partir d'un texte de Korben

mercredi 15 juin 2011

Mizur Messages : 6615

Super BD quand meme (même si t'as allé voir Avatar IV et que sur l'affiche du cinéma c'est marqué VI)

mercredi 15 juin 2011

Page suivante »