vue Problème de.... Disque ?
Kommunauty
Connexion
Inscription

Problème de.... Disque ?


Ryu Messages : 1973

Bien le bonjour à vous tous ami de la communauté ! (y'a rien à faire, j'aime les communutés )

Alors voilà, en gros mon bébé a 5 mois (déjà un bébé ? oO Wouah le Ra-Pi-De...)

Nan je parle de mon pc

Bref, il a 5 mois, monté main, bien monté soit-dit en passant. Seulement, quelques semaines déjà après il se coupait tout seul en affichant ce message d'erreur sur un fond noir:

"A disk error has occured"

Ou aors des fois même à peine au démarrage il me le faisait. Comme ce matin. D'habitude je laisse courir en me disant que c'est un ptit capricieux (enfin, plus parce que j'avais pas vraiment envie de savoir ce qui clochais, tout neuf ça me fou les glandes x) )

Mais aujourd'hui, je dois avouer que ça me pompe de plus en plus, alors je fais appel à vous en éspérant pourvoir trouver une solution.

Je ne mets pas la config, à moins que ça soit utile mais je pense pas, je la mettrai.

Merci d'avance

vendredi 25 juin 2010

Mizur Messages : 6615

Au vue de ce que tu dis, y a pas 36 000 solutions:

-Pas de chance ton Disque Dur est mort ( mais je pense pas )

-XP deconne, c'est dejà arrivé à pas mal de personnes, et le seul moyen de s'en sortir c'etait de reformater tout ça.

Tu as ajouté un DD deja utilisé pour une autre installation ? Au pire tente de reparer avec le cd d'XP en bootant dessus, ou de rescanner le DD dans le gestionnaire de disque dur .

Mais avant tout, est ce que tu as des partitions ou plusieurs DD?

vendredi 25 juin 2010

Ryu Messages : 1973

Un seul DD, dualboot Ubuntu/seven plus de disque xp ni seven .__. Parce que je les ai eu très très légalement =)

vendredi 25 juin 2010

Ev Messages : 2173

Humpf la 10.04 en dual boot merde avec windows. Moi aussi ya bug.

vendredi 25 juin 2010

Eard Messages : 121

C'est bien ca le soucis, moi avec un dualboot 7/Ubuntu Grub s'etait emmeler et impossible de booter correctement et quand ca me le faisait jme tapais "A disk error has occured" + ecran noir...

T'as pas beaucoup de choix la a par formater et choisir entre 7 ou Ubuntu.

vendredi 25 juin 2010

Ryu Messages : 1973

Formater, j'aime pas trop l'idée mais s'il le faut...

Par contre choisir entre seven et Ubuntu là ça se corse

Bien, merci beaucoup pour vos réponses

vendredi 25 juin 2010

Ancienasgard Messages : 333
Eard :

C'est bien ca le soucis, moi avec un dualboot 7/Ubuntu Grub s'etait emmeler et impossible de booter correctement et quand ca me le faisait jme tapais "A disk error has occured" + ecran noir...

T'as pas beaucoup de choix la a par formater et choisir entre 7 ou Ubuntu.

dans les cas comme ca live cd et apres tu edit le fichier Menu.lst pour remettre en ordre la chose

vendredi 25 juin 2010

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !