vue Problème de place sur USB
Kommunauty
Connexion
Inscription

Problème de place sur USB


Kana Messages : 844

Hello hello

j'espère que tout le monde va bien et que vous avez passé de bonnes vacaaances

moi je reprends bientôt, et pour occuper mes trous dans la journée je mate des séries U_U

sauf que voilà, une fois sur 2, le mac OS X 10.7.5 de ma mère refuse de copier un épisode de 365 Mo sur une clé USB au prétexte qu'il n'y a plus d'espace disponible, même après avoir supprimé une quantité bien plus importante de série qu'il y avait dessus. Quand je supprime les fichiers, la place disponible reste la même, comme si la clé USB n'avait pas réactualisé ses infos, donc je la débranche, la rebranche, et toujours pas assez de place disponible.

"C'est à ne rien y comprendre, même en y réfléchissant bien" . :P

(Au final j'ai utilisé un DDE mais si vous avez un semblant de réponse, je prends (parce bon quoi, c'est lourd à porter un DDE à la place d'une USB).)

Love love love

jeudi 5 septembre 2013

Vanyali Messages : 1298

moi je pense que le mieux serait de la formater, parce que c'est pas normal. après je ne sait pas exactement comment fonctionne une clé USB pour indiquer la place qu'il reste, mais en théorie, le formatage devrait régler le problème. bon, j'avoue c'est un peu brutal mais je vois rien d'autre personnellement.

jeudi 5 septembre 2013

Kana Messages : 844

Merci pour ta réponde Vavanyali

j'ai demandé à ma mèree et apparemment, il faut vider la corbeille pour que de la place se libère sur le support usb. Bon, je suis contente mais je sui toujours en mode "c'est à ne rien y comprendre..."

jeudi 5 septembre 2013

Lucas Messages : 830

Ouais, en fait, sur mac (c'est peut-être pareil pour Windows), quand tu supprimes des dossier d'une clé, ça les place dans un dossier masqué ".Trashes" toujours sur la clé. Et donc ouais, il faut penser à vider la corbeille, dès que tu oublies une fois, c'est cuit. Une bonne méthode est de toujours afficher les fichiers masqués, ya juste une ligne à taper dans le terminal, je la metterai quand je serai sur mon ordi, mais une recherche devrait te la filer rapidement

samedi 7 septembre 2013

Kana Messages : 844

Yeaaaaaah Lucas ! c'est exactement ça ! je comprends tout maintenant  ! thank youuu

mardi 10 septembre 2013

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !