vue Ma petite sélection de livre.
Kommunauty
Connexion
Inscription

Ma petite sélection de livre.


SALADETHOMASOIGNONS Messages : 105

Selon moi, le graphisme ça passe tout d'abord par la culture, la culture on peut l'apprendre sur internet me diriez-vous mais quoi de mieux que la sensation du papier sur les doigts et l'odeur d'un livre pour se concentrer au maximum dans l'apprentissage de sa passion. Et puis au moins on se fait pas distraire par une notif' d'un j'aime sur une photo ou d'un post kommunity (hihi).

J'ai choisis pour cette petite sélection de bouquin de prendre le thème du web-design parce-que c'est dans l'air du temps, que ça ne cesse d'évoluer et que je suis un peu dedans aussi, haha. Mais pourquoi pas continuer celle ci dans d'autre thèmes tels que le dessin, l'illustration et j'en passe...

#1 Smashing Books

Le magazine Smashing a lancé son premier livre il y a 3 ans de ça si je me rappelle bien, celui-ci étant le 2nd exemplaire. Étant très bien écrit, par différents artistes au fur et à mesures des chapitres j'en ai rapidement fait ma bible et le trimballe souvent avec moi, bourrés d'idées, d'astuces, d'explications, d'anecdotes etc... Ils sont très intéressants à lire. Les meilleurs, pour moi.

Attention par-contre ces livres sont écris en anglais !

Designing Interfaces par Jenifer Tidwell

Ne vous fier pas au titre, peu aguichant il faut le dire, ce livre se base plus sur les interactions avec l'utilisateur, l'UI (user-interface / interface utilisateur) et traite le sujet dans son intégralité, toutes les "hiérarchie visuelle" nous est expliqué de A à Z, toutes les petites astuces, l'utilisation des bonnes couleurs, de la taille des textes, tout nous est expliqué de manière à être informé sur tout ces petits détails qui au final jouent énormément sur l'impact de notre interface. Très technique cela dit.

RESPONSIVE WEB DESIGN par Ethan Marcotte

Ce livre quand à lui est très intéressant car il explique une "technique" de plus en plus demandé par les clients, puisque une entreprise doit-être visible partout, autant sur un écran d'ordinateur qu'une tablette, un netbook, ou un simple smartphone sans passer pour autant par une application mobile. Tout doit être "flexible" et s'adapter à n'importe quelle résolution d'écran, voilà pourquoi j'ai voulu vous présenter ce livre, de plus il contient quelques astuces CSS pour un design entièrement responsive . Simple à comprendre, il est accessible à tout-un chacun.

N'hésitez pas à partager les votre !

Voilà voilà pour les grandes bases du webdesign selon moi. J'espère que ça vous plaira, bien sûr ces livres ne vous feront pas votre design, mais ça peut donner des idées et surtout informer, parce-que quand on commence c'est pas tout le temps facile de trouver où se documenter. N'hésitez pas à poster vos livres de chevet !

jeudi 25 juillet 2013 (Dernière édition jeudi 25 juillet 2013)

MMK Messages : 244

Smashing Book a l'air d'être énorme mais malheureusement j'ai un anglais comment dire ...

samedi 27 juillet 2013

SALADETHOMASOIGNONS Messages : 105

C'est un anglais pas très compliqué, puisque quand tu utilises les logiciels tu utilises la plupart des mots du bouquin et puis pour le reste un dictionnaire à coté de soit ethopelé, c'est comme ça que j'ai appris l'anglais haha

samedi 27 juillet 2013

Notorius Messages : 589

Merci pour le partage

La série O'Reilly c'est un peu le must have d'après les retours que j'ai vu un peu partout, mais je croyais qu'ils faisaient que des bouquins orientés langages de programmation. Enfin c'est bon à savoir qu'ils font aussi ce genre de livre.

Et celui sur le responsive design me tenterait bien aussi. Faut dire que quand on a le choix, c'est tellement plus simple de dev une appli web responsive plutôt que de faire une app mobile. Et de devoir assurer la compatibilité entre les versions sans compter la prise en charge des vieux modèles, le galère de se mettre à java, etc...

Edit : Je viens juste de voir la date du dernier post :facepalm: sûrement encore un spammeur qui a remonté le topic et un modo a dû virer son message entre temps.

vendredi 15 septembre 2017 (Dernière édition vendredi 15 septembre 2017)

Homer Messages : 1925

C'est tout à fait ça, je supprimer tous les messages de "goust"

vendredi 15 septembre 2017

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !