vue Configuration VPS
Kommunauty
Connexion
Inscription

Configuration VPS


sheppard Messages : 169

Salut j'ai acheter un VPS et un nom de domaine chez www.e-clicking.com et j'aimerai savoir comment mêttre mon jeu dessu?

Car avant j'avais qu'a faire une BDD installer le CMS via le FTP mais la on dirais que c'est plus compliquer...

mardi 18 juin 2013

Ryu Messages : 1973

Heu... Ben oui légèrement plus compliqué hein.

Il faut quand même un peu se renseigner avant de faire ce genre d'achat.

Donc je vais essayer de t'aider du mieux que j'peux, ne t'en fais pas.

Donc déjà un VPS, c'est comme un mini-serveur privé (ou dédié), donc normalement de base, on te livre ce mini-serveur et à toi de te débrouiller. Donc installer apache, php, mysql, ton serveur mail, ftp etc... Et comme un serveur, c'est en quelque sorte un ordinateur, il lui faut évidemment un Système d'Exploitation, très souvent abrégé "OS". Donc commençons par le début:

- Quel OS est installé sur ton VPS ? Généralement on préférera un serveur Linux, du moins une de ses distributions ou variantes.

- Et dans ce sens, as-tu un Linux installé sur une partie de ton ordinateur ? (ce sera nécessaire pour communiquer avec ton VPS et faire toutes les installations et configurations requises)

Je vais pas te mentir, si tu n'y connais rien en serveur et linux, tu vas passer de longues heures à te casser la tête. Mais bon en 2013 beaucoup d'hébergeurs rendent ça beaucoup plus simples, soit par des panels qu'ils ont eux-même créés et mis en place, soit par des guides "pour les nuls" comme OVH par exemple. Donc du coup je pense qu'il sera 10x plus simples et rapide pour toi de voir ça sur le site de ton hébergeur, voire le forum d'aide s'il y en a un ou le support. La quasi-totalité des hébergeurs proposent également l'infogérance, donc en gros ils se chargent de tout pour toi mais tu paies un supplément.

mardi 18 juin 2013

sheppard Messages : 169

j'ai sa comme os: Debian 6.0 32bit

mardi 18 juin 2013 (Dernière édition mardi 18 juin 2013)

Ryu Messages : 1973

Tu as été voir du côté de ton hébergeur ? Parce que bon, lui connaît beaucoup mieux ce qu'il propose que nous, forcément... Et sera plus à même de t'aider.

mardi 18 juin 2013

sheppard Messages : 169

Mouais bha j'ai déja ouvert un tiket pour annulé une facture de trop que j'ai créer et bon j'attends encore la réponse sinon j'ai eu un mail...

Tu as skype?

mardi 18 juin 2013

Ryu Messages : 1973

Ben je suis désolé mais j'suis ultra occupé en ce moment, je dois lancer mes activités pro donc à part vite fait te conseiller, je peux rien faire... Faut être débrouillard, y'a plein de tutos sur le net... Déjà va sur le forum de ton hébergeur, il en a un, ouvre un sujet en précisant bien que tu n'y connais pas grand chose. Demande les choses suivantes:

Comment installer:

- Un serveur apache

- MySql

- Php

- Serveur mail

Ça c'est la base de la base, après tu vas devoir sécuriser le tout, et ce sera encore un peu plus compliqué. Normalement ils te fournissent un panel pour gérer ça, et le reste ça se fait via SSH (oui, il faut que tu t'y connaisse un minimum en SSH).

Comme je t'ai dis, t'arriveras à rien en 5 minutes. Va falloir que tu t'investisses à mort, que tu lises des dizaines de pages de documentation, parfois en anglais. Ce qui est clair c'est que c'est pas un travail que quelqu'un va faire à ta place, à moins que ce soit son activité professionnelle et dans ce cas-là, tu paieras.

Voilà déjà quelques liens qui peuvent t'aider:

- http://www.usefuljaja.com/debian-vps

- https://library.linode.com/web-applications/control-panels/ispconfig/debian-6-squeeze

- http://justinfranks.com/linux-administration/debian-6-squeeze-server-initial-setup

mardi 18 juin 2013

sheppard Messages : 169

TKT j'ai un pote qui s'y connais en Sécurité donc il m'aidera

mardi 18 juin 2013

Soulost Messages : 18

Prend plutôt une offre d’hébergement mutualisée tu te feras moins chi**.a moins que tu veuille faire tourner un client.

dimanche 23 juin 2013 (Dernière édition dimanche 23 juin 2013)

sheppard Messages : 169

Le Mutualisé suffis pas pour faire tourner mon 2moons sa fais souvent des crash par manque de puissance --'

lundi 24 juin 2013

Homer Messages : 1925

J'ai un simple forum sur un mutualisé et rien que ça, ça rame au heure de pointe (sachant qu'il n'est pas très populaire)

lundi 24 juin 2013

Page suivante »