vue Quel RAM sa prendrai pour mon vieux Pentium 4?
Kommunauty
Connexion
Inscription

Quel RAM sa prendrai pour mon vieux Pentium 4?


sheppard Messages : 169

Bonjour,

Mon PC est un vieux pentium[R]4 CPU 3.00GHz 2,99 GHz,

Actuellement j'ai 1,99 Go de RAM et j'aimerais en ajouter pour pouvoir jouer encore à certain jeux car ma Carte Graphique/Video/Son sont asser récente mais je manque de puissance un peu...

Donc quelle Barrette de RAM sa me prendrais? J'aimerais aussi avoir les Prix...(en CAD)

jeudi 13 juin 2013

Homer Messages : 1925

Salut,

suivant le modèle et le socket de ton processeur, tu sera certainement limité à 3Go en RAM, donc tu peux sans doute ne rajouter qu'1 Go, mais je pense pas que cela change grand chose au niveau de la puissance... Quoi que tu fasse tu sera limité par le processeur, qui comment à se faire vieux xD

A la limite un SSD pourrai te donner un bon coup de boost et encore, n’empêchera pas le processeur d'être limiter suivant les jeux auxquels tu joues.

Si tu as un P4 de socket 775, tu peux ke changer avec un core2duo (E8400 par exemple)

Là tu verra une grand différence

D'ailleur, peut tu me donner le modèle de carte mère que tu as, ça sera plus simple pour trouver la meilleure solution

jeudi 13 juin 2013 (Dernière édition jeudi 13 juin 2013)

Notorius Messages : 589

Le modèle standard pour les Pentium 4 c'est "DDR 400Mhz PC-3200"

Rajouter 1Go de Ram c'est tout ce que tu pourra faire de plus. Tu joues à quels jeux? Parce que s'ils demandent beaucoup de ressources, il faudra peut être envisager de changer de pc comme disait Homer.

jeudi 13 juin 2013

sheppard Messages : 169

Processors Information

-------------------------------------------------------------------------

Processor 1 ID = 0

Number of cores 1 (max 1)

Number of threads 2 (max 2)

Name Intel Pentium 4 531

Codename Prescott

Specification Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz

Package (platform ID) Socket 775 LGA (0x4)

CPUID F.4.1

Extended CPUID F.4

Core Stepping E0

Technology 90 nm

Core Speed 2992.6 MHz

Multiplier x Bus Speed 15.0 x 199.5 MHz

Rated Bus speed 798.0 MHz

Stock frequency 3000 MHz

Instructions sets MMX, SSE, SSE2, SSE3, EM64T

L1 Data cache 16 KBytes, 8-way set associative, 64-byte line size

Trace cache 12 Kuops, 8-way set associative

L2 cache 1024 KBytes, 8-way set associative, 64-byte line size

FID/VID Control no

Sinon j'ai 2GO de RAM DDR2 2 de 512 Mo et une de 1 GO

vendredi 14 juin 2013

Homer Messages : 1925

Donc tu peux passer sur un core2duo, et si ton OS est en 64bit, mettre plus de 3Go de RAM.

vendredi 14 juin 2013

sheppard Messages : 169

Euh mes autres pièces fonctionnerons quand même(comme la carte Graphique) car le technicien m'a dit que cette carte mère supporterais pas plus (on m'a dit sa il y a 4 ans).

vendredi 14 juin 2013

Notorius Messages : 589

Ben en fait ça dépend, la plupart des cartes graphiques qui existaient sous la génération Pentium 4 étaient à la norme AGP, et aujourd'hui c'est PCI Express. Donc ça implique changement de carte mère, de processeur et de carte graphique ce qui revient cher au final.

Si tu n'as pas envie de dépenser trop, tu peux acheter 2 barrettes de 1Go et les mettre à la place de tes 512. Tu en aura pour à peu près 15€ par Go et tu sentiras sûrement une différence mais elle sera forcément limitée.

Sinon si tu as envie de casser la tirelire en changeant de PC on peut aussi t'aider à trouver ton bonheur

vendredi 14 juin 2013 (Dernière édition vendredi 14 juin 2013)

sheppard Messages : 169

j'ai une PCI Express et la je change de Windows donc je pourrai en mêttre 4 GO de RAM

samedi 15 juin 2013

Homer Messages : 1925

Nan, tu peux changer le processeur sans rien changer d'autre, car c'est le même chipset.

J'ai fais la même chose sur le PC de mon frère, et je fais ça quasi tout les jours au boulot

dimanche 16 juin 2013

Notorius Messages : 589

@Sheppard

Oublies ce que j'ai dit ta config est moins vieille que ce que je pensais donc comme dit Homer pas la peine de tout changer dans l'immédiat.

@Homer

Oui si c'est du 775 tu peux y mettre une 1ere ou peut être même une 2è génération de core 2 sans rien changer d'autre. Après il faut en trouver un d'occaz puisque ces générations ne sont plus en prod depuis pas mal d'années donc plus vendues je suppose.

D'ailleurs les premiers sockets 775 de l'époque P4 sont compatibles pour toutes les générations de core 2 jusqu'à "Penryn" ou seulement avec les premières?

dimanche 16 juin 2013 (Dernière édition dimanche 16 juin 2013)

Page suivante »