vue CreativeRock - Une Radio ?
Kommunauty
Connexion
Inscription

CreativeRock - Une Radio ?


ZotoX Messages : 42

Bonjour,

chère Kommunuaty(ien?),

je viens demandez de l'aide à ceux qui s'y connaisse un peut niveau Radio Web.

Il y a quelque temps, ou quelques années j'étais animateur d'une Web radio d'un jeu En ligne, & ça me manque.

J'ai commencé par aller sur Goomradio.fr, mais bon pas à mon attente.

Je me souviens plus du nom de logiciel qui me permettais de faire passer ma musique & de parler en même temps (il y avait Wamp dedans je crois), & je voudrais savoir comment remettre tout ça en œuvre.

Derrière cette radio, j'ai un projet.

CreativeRock, serais une web radio, qui diffuse des nouveaux sons Rock/Métal/Pop/... d'amateurs qui souhaite se faire connaître. Tous ça gratuitement pour eux. Avec diffusion optionnelle de leurs Myspace & autres.

Mais avec des Interview de groupe, & d'autre Show & émission.

Bien sûr, je ne serais pas seul. Je recherche des animateurs, des personnes qui pourrais m'aider, pour le site & la radio.

C'est un assez gros projet. J'ai besoin de personne assez compétente & prête pour ce projet.

J'attends vos réponses, & des tutoriels pour ceux qui ont.

Merci d'avance, bonne soirée!

mardi 18 mai 2010

SiMax Messages : 7572

Salut !

Avant de te lancer dans ton projet perso (qui a l'air pas mal), je te conseille quand même de rejoindre une autre radio en tant qu'animateur bénévole et aussi du côté technique pour apprendre, histoire de savoir comment faire pour quand tu créera ta propre radio.

Si tu veux directement te lancer, je te conseille de commencer par le système de "podcasts" à écouter/télécharger sur un site web. Ca évite d'avoir une radio live 24h/24 qui ne diffuse que quelques minutes par jour. Et techniquement c'est plus simple : t'as plus qu'à uploader des fichiers MP3 dès que t'as envie.

Sinon, pour le live, je crois que c'est Winamp qu'il faut utiliser, avec un plugin. Mais là mes connaissances sont plus que très limitées

Pattonnou (qui est sur Kommunauty) a créé sa propre radio (<a class="postlink" href="http://kalimdor.fr/" target="_blank">http://kalimdor.fr/</a>), tu peux le contacter, je suis sûr qu'il voudra bien t'aider

mercredi 19 mai 2010

ZotoX Messages : 42

Salut,

j'ai déjà un peut d'expérience niveau radio, il y a deux ans j'étais animateur Radio sur un jeu, il y avait plus de 15à auditeurs, & ça me manque.

Mais j'ai un but précis, comme je le disais faire passer des groupes peut connu, leurs infos & tout.

Merci, c'est en effet Winamp que j'utilisais, je vais voir comment faire. Je me renseigne, merci encore.

Et je vais contacter Pattonnou pour avoir plus d'informations.

Mais ce qu'il faut que je trouve, c'est comment créer ces Jingles, pour présenter un show, émission, événement, ou autre...

Je pense que c'est en gros créer le jingles avec Audacity puis le balancer sur sa radio. Mais je ne sais plus trop comment faire tous ça pour les jingles.

Si quelqu'un s'y connait assez bien, je serais ravis de l'aide. Ou si quelqu'un veut faire partit de ce projet, MP moi.

Merci.

Bonne soirée!

mercredi 19 mai 2010

gorgerin Messages : 3

Désolé de vous interrompre dans votre conversation si mouvementez cela dis j'aimerai m'exprimé.Je suis un animateur qui cherche à faire ses preuves.Sur la radio je viens de commencez.Mes atouts sont:J'adore la musique je connais touts les genres du hardcore techno trance au métal en passant par le classique.J'aime rire et je cherche surtout à me présentez.Pourquoi je veut postuler c'est simple je veux devenir plus populaire que mon ami sur un autre radio qui est à 500 auditeurs donc je ferai tout pour vous aider dans votre noble quête.Je suis un lycéen donc je peux être présent tous les soirs de la semaines.voilà ma présentation est faite et j'espère être prit.ah oui j'oublie je suis assez bon pour le les petite chose (in)utile comme le design du site ou trouver des idées originales mais souvent farfelu-_-

jeudi 20 mai 2010

gorgerin Messages : 3

désolé de flooder sur se forum mais si je ne le fait pas je ne peux pas regarder mes messages

vendredi 21 mai 2010

ZotoX Messages : 42

Bonjour,

je vous annonce que Creative-Rock est donc ouvert. Encore un peut en construction au niveau du site & forum, mais nous recrutons des animateurs, pas forcément expérimenté, des modérateurs, des graphistes. Pour plus d'informations, contacter-moi par le biais de Kommunauty par MP pour pas faire de pub.

J'espère vous voir sur Creative-Rock!

A bientôt.

samedi 29 mai 2010

SiMax Messages : 7572

Bah passe l'adresse quand même qu'on regarde ça

samedi 29 mai 2010

ZotoX Messages : 42

<a class="postlink" href="http://creative-rock.powa.fr" target="_blank">http://creative-rock.powa.fr</a> !

Site encore en construction, radio également. Pas 24/24h pour le moment.

On recherche des animateurs, des groupes locaux qui cherches à se faire connaître,etc ..

Puis, des auditeurs!

mercredi 2 juin 2010

Mizur Messages : 6615

Intéressant

Faut ecouter les diffusions quoi, et refaire un peu le template du site, sinon ca va

mercredi 2 juin 2010

ZotoX Messages : 42

Béh, c'est encore en construction.

Mais, je prends les remarques, merci.

mercredi 2 juin 2010

Page suivante »