vue Convertir les K7 en DVD ?
Kommunauty
Connexion
Inscription

Convertir les K7 en DVD ?


Deleted Messages : 200

Bonjour,

Je voudrais me débarrasser de toutes mes cassettes et donc, j'aurais aimé savoir comment les convertir ? J'ai était voir vers des entreprises mais c'est très cher pour le nombre de cassettes que je veux (environ 20 cassettes). J'ai vu que je devais garder le magnétoscope, ce que j'ai fais

Maintenant, que faire ? Ou acheter ?

Merci

mercredi 15 mai 2013

Warranty Messages : 389

Salut,

Pour convertir tes K7 en vidéo numérique il te faut une carte d’acquisition vidéo

Tu peux en trouver une un peu partout sur le net, sur ldlc, Cdiscount... Après tu peux aussi t'en procurer une dans les grande surface style Auchan...

mercredi 15 mai 2013 (Dernière édition mercredi 15 mai 2013)

Notorius Messages : 589

Exactement, le meilleur rapport qualité prix. En plus les constructeurs style Pinnacle ou autre livrent généralement des logiciels d'acquisition avec leur matériel. Si c'est pas le cas, PowerDirector ou WinAvi peuvent très bien faire le job

mercredi 15 mai 2013

Deleted Messages : 200

Merci et je n'ai que cette carte d'acquisition a acheté et à brancher c'est ça ?

jeudi 16 mai 2013

Warranty Messages : 389

Oui une fois que tu là tu installe les logiciels et drivers, il te restera plus qu'à brancher ton bon vieux magnétoscope dessus est commencé l'acquisition.

Il chose qui est chiante quand même c'est que tu es obligé de faire défiler tous les films du début jusques la fin

jeudi 16 mai 2013

Deleted Messages : 200

Et pour les logiciels et drivers, ca ce fait tout seul ? J'ai prévu d'acheter celui là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00112670.html

vendredi 17 mai 2013

Notorius Messages : 589

Les drivers pour la carte d'acquisition sont inclus dans la boîte généralement, donc pas de soucis à te faire de ce côté là.

La partie la plus "difficile" c'est l'acquisition en elle-même, comprendre comment utiliser la partie logiciel, comment sortir une vidéo avec une qualité correcte, etc... Si tu n'a jamais essayé avant, ça te prendra un peu de temps mais c'est généralement assez intuitif.

Warranty :

Une chose qui est chiante quand même c'est que tu es obligé de faire défiler tous les films du début jusques la fin

Warranty a raison, ça c'est la partie la plus embêtante parce que la plus longue. Tu es obligé de laisser chaque cassette tourner complètement comme si tu la regardais pour pouvoir la capturer correctement. Après tu peux simplement lancer ta K7, laisser le logiciel tourner et revenir une fois qu'il a fini

samedi 18 mai 2013

Deleted Messages : 200

OK Merci pour tous ces conseils

lundi 20 mai 2013

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !