vue fond en html - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

fond en html


SiMax Messages : 7572

@Ev : Si, inattention sûrement

@pascal : De rien ! La balise <body> correspond à la totalité de la page (le "corps"). <div> correspond à une division, de la taille que tu souhaite. Il ne peut y avoir qu'il seul <body> mais il peut contenir plusieurs <div>.

lundi 19 avril 2010

pascal Messages : 43

parfait je commence a comprendre la diférence.

sais tu comment créer un menu car la je ne sais pas

merci

lundi 19 avril 2010

Alexou Messages : 2506

En gros, il me semble que c'est ça:

<div id="ton_menu">
 
   <div class="element_de_ton_menu">
       <h3>Titre menu</h3>
       <ul>
           <li><a href="page1&#46;html">Lien</a></li>
           <li><a href="page2&#46;html">Lien</a></li>
           <li><a href="page3&#46;html">Lien</a></li>
       </ul>
   </div>
 
   <div class="element_de_ton_menu">
       <h3>Titre  de ton menu</h3>
       <ul>
           <li><a href="page4&#46;html">Lien</a></li>
           <li><a href="page5&#46;html">Lien</a></li>
           <li><a href="page6&#46;html">Lien</a></li>
       </ul>
   </div>
 

Mais pas sur, car ça fait longtemps que j'ai plus fais de XHTML

J'espère que tu comprends un peu ce code, mais on pourras toujours t'aider à le comprendre, mais c un code vraiment très basique, et si tu le comprend pas du tout, revois un peu ton cours, car on pourra pas t'aider à faire ton site web (à pars CTRL+U CTRL+A CTRL+C CTRL+V qui est très utile quand on le fait sur Kommunauty

mardi 20 avril 2010

pascal Messages : 43

ok merci

question car sur internet j'ai trouvé un petit cours mais c'est les bases et ce qui suit n'y est pas alors j'aurais besoins d'un peu d'aide.

la balise <a signifie quoi exactement?

si j'oublie de mettre <div est ce grave

merci de votre réponse j'essai d'apprendre un mininmum

comment faire pour mettre des commentaire uniquement uniquement visible pour moi

mardi 20 avril 2010

Alexou Messages : 2506

<a> c'est les liens, car un menu, c'est pour aller vers une autre page, donc pour aller vers une autre page, il faut des liens (logique )

Une menu sans <div> euh, je sais pas trop, mais c plus simple pour faire des effets avec du css et pour s'y repérer.

Pour les com's, c'est

<!-- TON COMMENTAIRE -->

Mais tous ça, c'est vraiment des codes de bases, donc essaie d'apprendre par exemple Sur le site du zéro qui est un excellent site pour apprendre les codes de bases, car c'est pas en nous demandant que tu vas bien réussir à les apprendre, on peut t'aider à les apprendre, on peut t'aider si tu as des codes qui marchent mal, ou si tu as quelque chose que tu comprend pas, mais si tu veux bien apprendre, il faut un bon tuto

Si tes bien motivé, en 1 semaine, tu lis tous le chapitre, et en faisait un site en même temps, en 2 mois, tu connais beaucoup de balise en xhtml et css (beaucoup, mais pas toute, car je suis sur que même tout le monde ici réuni, on en oublierais au moins une dizaine qui je suis sur ne servent vraiment à pas grand chose)

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé, si tu as d'autre problème, demande de l'aide

Mais fait un nouveau sujet, et nomme-le «aide pour apprendre html/css» ou «problèmes de codes pour mon site» pour mieux s'y retrouver

mardi 20 avril 2010

pascal Messages : 43

merci pour tous et surtout pour le lien

mardi 20 avril 2010

SiMax Messages : 7572

La balise <div> permet de créer des "divisions". Des sortes de blocs sur lesquels tu peux appliquer du style par exemple (genre créer un cadre avec un fond particulier).

Pour les commentaires, c'est effectivement sous cette forme. A savoir qu'ils sont visibles dans le code source de la page (quand tu fais CTRL+U sous Firefox, ça affiche le code-source dont les commentaires).

mardi 20 avril 2010

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !