vue Funny thing
Kommunauty
Connexion
Inscription

Funny thing


Dawlin Messages : 3381

Chose à la fois marrante, étonnante et alarmante : pour faire face au creux d'activité qui règne sur Kommunauty, je me suis creusé la tête pendant un bon quart d'heure pour essayer de trouver une idée de tutoriel à poster...

Au bout de quelques 3*5 minutes donc, l'idée vient : PAF ! Découper un fichier volumineux en parties pour les mettres dans des .zip et les envoyer par exemple par mail, puis les rejoindre ensemble pour avoir le fichier original.

Je commence donc à rédiger, dans la bonne humeur d'avoir trouvé un sujet, et au bout d'un moment je me dis "tiens, étrange, ça me dit quelque chose...". Ce sentiment devient de plus en plus oppressant au long de la rédaction et au bout de la moitié du tutoriel, je me dis "nan, ça serait trop con si..." je vais donc sur kommunauty, et après un peu de recherches, je tombe sur ceci :

Comment découper et recoller des fichiers trop volumineux ?

Un tutoriel déjà écrit par Ancienasgard (que je salue au passage). Quel ne fût pas ma surprise en constatant que nous sommes arrivés à un point où notre "k"ommunauté possède suffisamment de contenu pour que l'on ignore, ou oublie, la présence de certains tutoriels sur le site, et même que l'on risque des doublons !

Je le dis donc : comment pourrons-nous soutenir une activité permanente et des posts réguliers, quand les tutoriels seront tous déjà fait ? Comment allons-nous remédier au manque de (pétrole mais aussi de) bonnes idées sans avoir à nous lancer dans des péripéties trop sérieuses du type "Apprendre le PhP de A à Z" ?

Il ne nous reste plus qu'à tomber dans le semi-plagiat : aller pomper les idées chez les concurrents et faire des spin-offs de leurs tutoriels... A moins que quelqu'un ait une idée ?

dimanche 18 avril 2010

Mizur Messages : 6615

Moi j'pense qu'il reste plein de bons logiciels peu connus a presenter, et des infos sur des choses plus ou moins legales a faire

dimanche 18 avril 2010

SiMax Messages : 7572

Semi-plagiat à éviter. On peut bien sûr s'inspirer de tutoriels et les améliorer. On peut aussi améliorer nos propres tutoriels, y'a toujours mieux à faire.

Après, à nous de nous creuser la tête pour trouver des super idées, ça fait aussi partie du travail de rédacteur trouver des idées

dimanche 18 avril 2010

Ancienasgard Messages : 333

On peut aussi tomber dans des explication vraiment de bases sur de la config xp , conseil de securité sur le net ect

lundi 19 avril 2010

SiMax Messages : 7572

Après il y a aussi les articles un peu passe-partout genre "une sélection de MMORPG intéressants", "les meilleurs jeux flash", "Twitter, comment ça marche ?".

Pour les types d'articles, c'est aussi possible de s'inspirer sur d'autres sites, voir de quels sujets ils parlent, si c'est de l'actualité, du pratique, des tests, des découvertes, d'où ça vient, comment ils l'ont trouvé, etc.

Ca pourrait être intéressant de préparer une zone d'aide à la rédaction sur Kommunauty. Un peu genre "centre d'auto-formation de rédacteurs geeks" avec des bons conseils, des sources, des idées, des types d'articles, etc.

lundi 19 avril 2010

Dawlin Messages : 3381

Non non non, je reste sur la rédaction à plusieurs

mardi 20 avril 2010

SiMax Messages : 7572

Oui, il y a ça aussi. Mais il faut trouver des co-rédacteurs et un co-sujet

mardi 20 avril 2010

Dawlin Messages : 3381

Ba justement le mec qui a une idée de gros sujet peut poster un topic "aidez-moi, on va rédactionner ça"

mardi 20 avril 2010

Alexou Messages : 2506

Et sinon comme j'ai dis dans le message que je viens de posté dans discussion générale, on pourrait développé l'idée du journal de K, "L'entrevue du Geek" en rédaction de groupe.

On trouve par exemple un bon site, un bon jeu, une ptite actu, on développe et Lyw rédige bien tous ça (c'est pas pour lui donné du boulot en plus, mais il a le truck pour que ça soit con et passionnant à la fois)

mercredi 21 avril 2010

Dawlin Messages : 3381

Oui, et il y a l'option que ce soit ça le contenu de la newsletter...

mercredi 21 avril 2010

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !