vue Wampserver et url
Kommunauty
Connexion
Inscription

Wampserver et url


Homer Messages : 1925

Hey, bijour à tous,

j'ai une petite question qui me pose problème, peut etre quelqu'un d'entre vous pourra me répondre.

J'ai un server wamp sur un pc server, sur lequel j’héberge principalement 2 jeux, et donc 2 url

Ces url sont de type url1.no-ip.org et url2.no-ip.org et donc mène dans mon dossier www de wamp, puis, depuis une page index.php, redirige le site en fonction de l'url (url1.no-ip.org redirige vers www/url1/ et pareil pour l'url2)

J'aurai donc voulu savoir si il était possible, via une config de wamp, de faire en sorte que l'url1 ou 2 mène directement dans le dossier correspondant, sans avoir à passé par une redirection php...

J'ai bien entendu fais des recherche sur le net, dans lesquels j'ai trouver des modifs a faire dans le fichier host de windows et vhost de wamp, mais cela ne fonctionne apparement qu'en local, pas depuis une url ext.

J'espère avoir été clair dans mon explication, si quelqu'un a une idée de la faisabilité, ou tout simplement pour me confirmé que ce n'est pas psosible

Merci d'avance

EDIT: j'espère être dans la bonne section :P

jeudi 21 février 2013 (Dernière édition jeudi 21 février 2013)

SiMax Messages : 7572

Salut !

Je pense que le Virtual Host est la solution à ton problème. Ca te permet de configurer plusieurs sous-sites sur ta même connexion.

Voir : http://apache.developpez.com/cours/virtual-host/

Ce n'est pas précisé dans le tuto mais le fichier httpd.conf devrait se situer dans wamp/bin/apache/ApacheX.X.XX/conf. Il faut un peu fouiller

vendredi 22 février 2013

Homer Messages : 1925

oui, j'ai vu ça, mais il me semble que cela ne soit gérer qu'en local, j'ai pas réussi depuis une url ext :-\

vendredi 22 février 2013

Homer Messages : 1925

personne ?

lundi 25 février 2013

Homer Messages : 1925

Bon finalement j'ai réussi, c'était bien via les vhost d'apache, mais il fallait rebooter la machine, chose que j'avais pas fais

mardi 26 février 2013

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !