vue devana ou xg project ?
Kommunauty
Connexion
Inscription

devana ou xg project ?


proto Messages : 8

Bonjour à tous !

je viens poster vers vous pour avoir votre avis sur deux type "emul" pour créé un jeu en ligne.

Je souhaite créé un jeu de type "epoque" évolutif dans le temps (début médiévaux par exemple puis avance dans le temps...).

Je ne vais pas trop détailler mais ma question est que je souhaitais me basé sur un programme. En l'occurrence, j'ai récupéré xg project et devana. Les deux projets sont différents, pour ma part je trouve le projet xg project plus avancer et aboutit ainsi qu'une facilité d'execution et de modification, gros soucis, il y a beaucoup de chose à modifié pour le transformé en jeu de guerre médiévaux.

Devana je ne connais pas trop, j'ai lu beaucoup de commentaire à son sujet, et du coup je me demande si devana n'est pas plus simple pour faire ce que je souhaite.

Le jeu se déroule en temps réel, par navigateur, multijoueur, attaque, defense, alliance, stratégie, une région qui regroupe plusieurs joueurs qui pourrait faire des alliances avec d'autres régions, une region est en ensemble de joueur sur une carte, une alliance est un pacte conclu entre deux région (elle ne peuvent pas s'attaquer entre elle....). Y'a beaucoup d'autre chose mais je vais pas tout détaillé , intégration de chat, forum.... le classique .

voilà j'espère vous avoir un peu éclairci sur le projet et que vous sauriez m'orienter pour choisir une base entre devana et xg project.

Merci à tous de vos réponses.

samedi 16 février 2013

Soulost Messages : 18

Je pense que XG Proyect est bien si tu veut faire quelque chose qui reprend des principes appartenant à ogame et il y'a des choses intéressantes à faire avec. J'ai utiliser xg proyect pour faire un jeux de mafia : Omerta.fr et tout seul je te garanti que c'est énormément de boulot entre les traductions les re-codages de certaines formules etc.. Faut ce dire : Bon j'essaye on verra bien ce que ça donne. Mais avant tout je te conseil d'avoir un plan très précis de ton rendu final. Tu as l'avantage d'avoir la communauté espagnol de XG Proyect qui peut t'apporter beaucoup de choses.

Devana est a mon avis bien si tu veut crée les 3/4 de ton jeux toi même, je ne l'ai pas essayer mais a en voir les screenshots il est pauvre en codes.

Voilà

mardi 26 février 2013

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !