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[Recrutement] Fabulous Factory


patouki Messages : 13

Url du site :

Fabulous Factory

Type de jeu :

- Gestion / Simulation

- Politique / Simulation

- Multijoueurs Online

- Stratégie

- Anachronique et vintage

Rythme de jeu :

De 10 minutes à plusieurs heures par jour par tranche de 30 minutes.

Financement :

Modèle économique Freemium, le joueur pourra améliorer son expérience web en prenant un abonnement ou en achetant des options. Aucune option ne donnera d'armes supplémentaires vis-à-vis des non payeurs.

Le jeu sera 100% accessible gratuitement.

Technologies utilisées :

Html5 / CSS 3 / Websockets / Javascript-Jquery / Cakephp2/ MYSQL / Apache

Hébergement OVH sur serveur dédié

Jouable directement dans un navigateur ou via un mobile sous couvert de la feuille de style adéquate, donc, aucun téléchargement n'est requis.

Résumé :

Fabulous Factory vise à créer un jeu par navigateur où les joueurs sont des gestionnaires d’entreprises et des politiciens. Leur but est simple : s’enrichir et détenir le contrôle total.

Le moyen le plus direct pour y arriver est de faire fructifier sa (ou ses) société(s) en achetant et vendant des produits sur deux marchés : un marché inter-joueur et un marché automatique.

Le plus rentable sera le marché inter-joueur, et pour s’y enrichir, les joueurs devront se former un réseau de fournisseurs et de clients pour leurs sociétés.

En amont de la chaîne de clients-fournisseurs se trouvent les fournisseurs de matières premières (exploitations minières) et en aval se trouvent les vendeurs de produits finis qui ne peuvent vendre leurs produits, à la différence des autres industries, que sur le marché automatique.

Les sociétés sont établies dans des régions (villes, pays & continents) avec des lois et des attentes du public spécifiques. Les lois sont dictées par des politiciens élus directement par les joueurs. La politique permet ainsi aux joueurs de défendre leurs intérêts dans les plus hautes sphères afin de favoriser le régime fiscal à leur situation mais aussi de provoquer des changements plus radicaux tels que la mise en place de barrières douanières ou l’abandon des brevets.

Le concept central du jeu viendra donc des réseaux d’influences des joueurs construit à partir des intérêts commerciaux (concurrence horizontale et entre-aide verticale) et politiques (concurrence entre deux continents différents mais entre-aide au sein d’une ville pour favoriser le marché local).

Notre jeu se distinguera donc totalement des dizaines de simulations de gestion (!) disponibles sur internet où l’on joue contre des autres joueurs par simple dualité (on est allié ou on est ennemi et nous ne pouvons qu’attaquer les méchants et donner de l’argent aux gentils) et avec l’ordinateur (on va construire une ferme pour son cochon).

Notre jeu se voudra stratégique et "challengeant" pour les joueurs avec des prises de décisions plus subtiles que « attaquer/pas attaquer » ou « vendre/pas vendre ».

Au niveau du design du site nous irons aussi à l’encontre des traditions des jeux par navigateurs, l’ambiance de notre site se voudra « années rétro », une époque où la politique rentrait à grand coups de publicités prônant la consommation dans une vision positive et crédule à l’extrême. Cette ambiance permettra néanmoins des anachronismes avec une arrivée probable de téléphones portables au design digne d’un film de SF.

Sur base de l’analyse des concurrents existants dans les jeux par navigateurs de gestion d’entreprise (une branche délaissée par les gros éditeurs francophones mais qui attire un certain nombre de joueurs passionnés) nous pouvons atteindre facilement un public de plusieurs milliers de personnes.

Info sur l'équipe:

Nous sommes 6 à s'être investit au projet: 2 codeurs, 2 web-designeurs, 1 comptable et 1 game designer.

Notre objectif étant de créer une référence en simulation économique.

Nous sommes néanmoins à la recherche de développeurs web pour renforcer la partie codage.

Nous proposons au développeur de convenir avec l'équipe d'être rétribué par rapport au travail effectué.

La personne se trouve de préférence en Belgique, sinon on aime tout le monde !

Nous avons déjà établit ou sommes en train de finaliser :

- une documentation de toutes les règles

- un business plan (étude des coûts production, marketing, financement, ...)

- tableau de post-it sur le web pour le développement

Nous avons déjà débuté le codage du jeu. Certains privilégiés ont même pu déjà essayé certains modules.

[align=right]L'équipe XC1 Studio[/align]

_____________________

Liens utiles :

http://www.fabulousfactory.be

vendredi 18 janvier 2013 (Dernière édition samedi 7 décembre 2013)

Mizur Messages : 6615

Salut !

Sympa la présentation ! Je ne suis pas intéressé là tout de suite (mais votre concept est bien intéressant) mais si je peux me permettre quelques remarques, quelques trucs à rajouter dans votre présentation (que je suppose vous avez distribué un peu partout sur le net et pas qu'ici) :

Faites un tour de votre blog et corrigez...

Les quelques fautes à droite à gauche. Que ça soit les traductions incomplètes

ou les fautes dans les titres

ou les petites erreurs qui se baladent

Parlez de votre business model plus en détail

Juste 3 lignes dessus, ça compte.

Mettez des images

De ce que vous pensez être comme "une interface fort probable" du jeu, pendant le jeu, à différents moments.

Même si au final ça sera différent : c'est toujours bien de voir à quoi ça pourrait ressembler au moins graphiquement, et/ou des maquettes.

Parlez de l’expérience

Que vous avez, chacun.

Surtout concernant le programmeur. Vous avez déjà géré des projets ? Déjà conçu des jeux ? Et votre programmeur il code vite ? Bien ? Propre ? Quels langages ?

(Tout ça ? "Html5 / CSS 3 / Websockets / Javascript-Jquery / Symfony2 / MYSQL / NGINX" ?) Si oui, c'est un niveau de codeur pro. Personne ne voudra le faire bénévolement ou alors pas à temps plein, ou alors dans votre groupe de pote : mais le mec qui sort d'internet comme ça, ça lui foutra un peu les boules.

PS : A savoir aussi que vous n'avez pas le même niveau entre un gars qui sait coder juste une interface CSS3 toute jolie et un gars qui sait aussi concevoir de puissants algos modulables comme vous le voulez.

Mais sinon, j'aime bien le principe, j'espère que ça portera ses fruits

PS :

Nous espérons lancer d'ici juin, une alpha. Nous débuterons les premiers codes en Février.

Vous êtes optimistes, même pour du temps plein. Quoi que. Tout dépend de votre motivation.

Si j'étais vous, j'attendrai une beta pour lancer vraiment des recrutements "bénévoles" sur internet. Même si c'est chiant, long, tardif. Montrez les premiers rouages, montrez que "ça fait 4 mois et on est toujours là avec du lourd", ça fait toujours son effet.

dimanche 20 janvier 2013

patouki Messages : 13

Merci pour vos remarques.

J'ai fait corrigé le contenu des textes mais pas le blog en lui même en effet.

Ça sera fait promptement.

Pour mon business modèle , j'en parle pas publiquement encore car certains point reste sensibles.

Il est vrai que c'est plus facile avec des images.

J'en publierai dès que possible.

Côté expériences, mes graphistes sont passé pro depuis peu et maîtrisent les techniques du web 2.0

Mon développeur a déjà beaucoup codé surtout en C++ et java que PHP.

Il est orienté maintenant : web et intelligence artificielle.

Je suis par mes études de gestion, spécialisé en gestion de projet de la finance a la production. Nous avons aussi un comptable (game designer) qui travaille a l'équilibre du business modèle.

Merci de votre réaction et vos remarques.

Je suis toujours a l'écoute 

lundi 21 janvier 2013

patouki Messages : 13

Le système de jeu est très simple a la base.

Développer cela sera assez facile.

Ce sont toutes les options avancées et l'IA de la population du jeu qui est sensible.

Donc dans un premier temps, l'Alpha pourra voir le jour en temps imparti et évoluera progressivement.

lundi 21 janvier 2013

gabriel Messages : 3

Je serais intérréssé par se projet il à l'air intérréssant effectivemment, il y a des chose à voir mes comme on dit il faut un début à tout

mercredi 23 janvier 2013

Mizur Messages : 6615

Je serais intérréssé par se projet il à l'air intérréssant effectivemment, il y a des chose à voir mes comme on dit il faut un début à tout

Je pense que c'est un projet professionnel. sans vouloir vexer qui que ce soit.

mercredi 23 janvier 2013

Notorius Messages : 589

C'est le genre de projet qui se distingue par son sérieux. Mais ce qui m'interpelle le plus c'est l'originalité du concept. L'idée est vraiment super intéressante et les interactions possibles ont l'air énorme. Le design est aussi vraiment accrocheur

D'ailleurs, même si ça reste un jeu, le fonctionnement économique a l'air d'être sensiblement le même que dans la vie réelle. Il pourrait presque se transformer en howto pour tous les futurs gestionnaires d'entreprise

En revanche comme le dit Mizur, il faudrait voir des screenshots in game ça permettrait de se faire une idée plus précise de l'interface et de la mécanique de jeu.

mercredi 23 janvier 2013 (Dernière édition mercredi 23 janvier 2013)

patouki Messages : 13

Pour ceux qui seraient intéressé , notamment Gabriel, envoyez moi un email : contact@fabulousfactory.fr

Pour voir un peu l'idée du concept en vidéo c'est ici.

(explications: c'est le jeu qui a inspiré mon projet mais qui s'est totalement effondré pour des raisons techniques et économiques, mauvais business modèle)

@notorious: merci d'abord ça fait plaisir à lire. Et oui le système est vraiment très simple à mettre en place, et très complexes à maintenir par contre Un jeu d'équilibre à grande échelle

Un Howto? C'est peut-être prévu

Je vais essayer de créer sous mockups une petite démo de ce qui pourrait se faire dans le jeu pour vous montrez.

mercredi 23 janvier 2013

patouki Messages : 13

Remarques:

Pour vos projets, je vous recommande Piwik analytic. Version open-source de Google Analytic. Il fait très bien son boulot avec un bon rendu.

jeudi 24 janvier 2013

Deleted Messages : 200

Je vous ai envoyé un mail. Merci

jeudi 24 janvier 2013

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