vue Une emission à découvrir!
Kommunauty
Connexion
Inscription

Une emission à découvrir!


beablabla Messages : 8

Bonjour, je suis nouvelle sur le site.

Je l'ai découvert par hasard en cherchant de l'aide sur le net !!

J'ai une rapidement une réponse bien sympathique et utile.

POur dire que j'ai vu hier soir une émission "Strip tease" sur france 3, le dimanche à 23h,

trés bien , une camera posée en simple observatrice (pas de commentaires et interview relou ni de face à face camera) de la vie d'un jeune de 23 ans qui est bloqué sur warcarft et sa mère.

Pour ceux qui ont le replay, je vous conseille de jeter un oeil, c'est pas long et cette émission vaut le détour!

lundi 15 octobre 2012

MMK Messages : 244

d'un jeune de 23 ans qui est bloqué sur warcarft et sa mère.

Il est bloqué sur sa mère, je ne comprend pas trop là xD

mardi 16 octobre 2012

beablabla Messages : 8

salut,

oula oui, bonne remarque.... Non il est bloqué sur son jeu, il a 23 ans et habite toujours chez sa mére..... leur relation est assez drole.

voilou

mardi 16 octobre 2012

MMK Messages : 244

Je viens de regarder ce reportage, c'est plutôt drôle

Pour les personnes que ça intéresse le reportage est disponible ici

mardi 16 octobre 2012

Warranty Messages : 389

Oui par moment cela peut être drôle, mais malheureusement aujourd'hui il y a beaucoup de personnes qu'on ce problème.

Je connais très bien, car j'étais pratiquement dans cette situation. Il y a 2, 3 ans (entre mes 15 ans et 22 ans, j'en n'est 24) je passé mes journées et nuit sur mon PC, console... malheureusement on ne se rend pas compte de tout ce qu'on manque qui est essentiel dans une vie, car ont n'est dans un monde (dans son monde). Je n'ai pratiquement pas fait de scolarité, mais heureusement j'ai ouvert les yeux vers mes 22 ans et j'ai rattrapé le retard que j'avais accumulé. Maintenant j'ai un travail, une femme et une fille de 2 ans est une vie confortable.

Vous allez dire que je raconte ma vie, mais aujourd'hui cela devient un sérieux problème, car dans la majorité des cas tu n'ai plus sociable avec ton entourage surtout avec tes parents et c'est regrettable.

mardi 16 octobre 2012

beablabla Messages : 8

merci warranty pour ton témoignage, c'est aussi pour ce genre d'échanges que j'ai abordé ce sujet.... en tant que maman d'un ado de 13 ans, je me méfie beaucoup de ce genre de jeu qui peu créer une dépendance. Effectivement aujourd'hui les gamins passent des heures dans des mondes parallèles. Mais la réalité est bien différente!! Moi je limite fortement l'accès à ces jeux. Je pense que les parents ne sont pas assez vigilants et trop permissif. La liberté se gagne. Dans la réalité, pour t 'en sortir , il faut bosser.

Tu devais vraiment être mal pour t'enfermer ainsi à cet âge?

Sinon as tu aimé le style de l'émission? Le reportage suivant était pas mal aussi, des bretons qui croient aux esprits de la nature et les cherchent dans la forêt.

mardi 16 octobre 2012

Kearz Messages : 261

Hum.. J'ai pas encore regarder la vidéo, je me permets juste de répondre à ça:

je me méfie beaucoup de ce genre de jeu qui peu créer une dépendance. Effectivement aujourd'hui les gamins passent des heures dans des mondes parallèles. Mais la réalité est bien différente!!

Aujourd'hui les jeux permettent de lier parallèle et réalité. En jouant avec des amis grâce à Mumble/Skype/etc.

Il faut savoir nuancer la "limite" que tu pose. Jouer, se détendre autour d'un jeu, ça n'a rien de mal. C'est comme faire une partie de carte, regarder la TV, etc.

(J'ai pas cité le sport, les jeux vidéos peuvent être un facteur de sédentarité, ça c'est tout sauf à leur honneur)

Maintenant toute est une question de régulation (pour les jeunes) et auto-régulation (pour les un peu moins jeune). Perso' je dois passer en 2h et 20h par semaine sur les jeux vidéos, avec une moyenne dans les 10h. Je trouve pas ça choquant, je regarde pas la TV le soir, je joues. (après tout, c'est un peu la même chose, en plus "communautaire" - pour les jeux multijoueurs)

Ce genre de reportage pointe du doigt les JV, je trouve pas ça forcement bien. On se retrouve avec des parents qui limite fortement les JV alors que jouer peut apporter bien plus que regarder secret story, par exemple.

Tu devais vraiment être mal pour t'enfermer ainsi à cet âge?

Je connais des gens qui vont très bien et pourtant "s'enferme" pour jouer. Ils y trouvent juste plus de plaisir. Imagine l'ado de 15ans -donc sans permis- qui vit au milieu de nul part? S'il peut pas aller voir des amis ou autres, les JV reste une bonne occupation.

mardi 16 octobre 2012

beablabla Messages : 8

bonjour Kearz, tu as raison que ce n'est pas pire que regarder secret story!!!! A mon sens. je ne suis pas contre les jeux, je dis qu'en tant que parent il faut rester vigilant mais ton message me fait revoir mes positions! Vive le dialogue!

Merci pour ton message

mercredi 17 octobre 2012

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !