vue PC s'allume mais rien à l'écran suite à changement alim
Kommunauty
Connexion
Inscription

PC s'allume mais rien à l'écran suite à changement alim


kh922 Messages : 4

Bonjour à tous,

Avant tout merci pour votre attention :

Suite à un problème d'alimentation défectueuse, j'ai dû en racheter une autre.

Je la branche à la CM, et à mon DD, pour le moment pas de soucis.

Je branche le câble d'alimentation, le PC démarre directement sans même appuyer sur le bouton démarré. Mais le problème, c'est que rien ne s'affiche à l'écran alors que tout à l'air de fonctionner (ventilos qui tournent ...)

J'ai pourtant tout bien brancher, et même en branchant l'écran directement sur la CM, toujours rien.

Cela vient-il de la nouvelle alimentation ou bien de la carte graphique?

Carte graphique : Nvidia 9600GT

Alim Hp 300W

PC hp a6000 Dual Core

Merci de m'aider !

jeudi 27 septembre 2012

Warranty Messages : 389

Salut !

As-tu bien branché le câble d'alimentation du processeur (câble avec 2 fils jaune et 2 fils noir et une fiche carré 4 pin) ?

vendredi 28 septembre 2012

kh922 Messages : 4

Salut,

Oui je l'ai bien branché. Deux connecteurs se branchent sur la CM, celle a 4spin (2fils jaunes 2fils noir), et le plus long avec 24spin je crois.

Je pense avoir bien branché le tout comme etait branchée mon ancienne alim ...

Merci

vendredi 28 septembre 2012

Notorius Messages : 589

Salut, vérifie que ton pc bip bien au démarrage ou que les disques durs tournent et "grattent", même si le pc s'allume et que le ventilateur tourne, ça ne veut pas forcément dire qu'il démarre correctement.

Tu n'as vraiment rien qui s'affiche au démarrage? Même pas le POST (lignes de codes qui s'affichent au début)?

samedi 29 septembre 2012

kh922 Messages : 4

Salut,

Je vais vérifié ça ce soir, merci de ton aide. Je vous tiens au courant.

Au démarrage rien ne s'affiche oui, l'écran est bien branché mais ça fait comme si le PC était éteins,aucunes lignes de codes.

dimanche 30 septembre 2012

Kearz Messages : 261

Vérifie aussi l'écran en branchant sur un autre.

dimanche 30 septembre 2012

Notorius Messages : 589

Kearz a raison, ce type de panne est sérieusement relou parce que le problème peut se situer à plusieurs niveaux.

Je peux te donner plusieurs pistes dans un premier temps tu verra ce que ça donne à l'usage :

1- Ouvre ta tour et enlève la carte vidéo externe, essaie ensuite de démarrer ton pc en branchant l'écran sur le connecteur de la carte mère

2- Si la première solution ne donne rien de probant, ouvre la tour et déconnecte absolument tout ce qui est branché (disques durs, lecteur dvd, carte vidéo etc...) ne laisse que la ram, l'alimentation pour la carte mère et le cpu, démarre et regarde ce que ça donne.

3- Si encore une fois il n'y a rien de nouveau, on peut considérer que ça viens soit de la carte mère, soit de la carte vidéo externe, soit de l'alim'.

Pour commencer, essaie de récupérer une carte vidéo similaire à la tienne dans ton entourage pour tester.

Si tu n'en a pas sous la main et au lieu d'acheter une carte neuve tu peux aller dans n'importe quel magasin d'informatique près de chez toi et leur demander un vieille carte graphique PCI, attention "PCI" pas "PCI express" (généralement ils la donnent ou tu va la payer 5 euros maximum). Ensuite reviens nous voir

P.S: Quand ton pc marchait bien il émettait un son au démarrage? Profites en pour me raconter ce qui s'est passé avec l'ancienne alimentation, n'hésite pas à donner beaucoup de détails ça aidera.

mercredi 3 octobre 2012

kh922 Messages : 4

Bonjour et avant tout merci pour votre aide,

J'ai suivi vos conseils et toujours rien de probant malheureusement

Il ne me reste plus qu'à essayer avec une carte graphique PCI, j'essayerai de trouver ça je vous tient au courant.

Je pense que le problème viens de ma carte mère, j'ai dû la cramer avec la nouvelle alim peut être ...

Lorsque mon pc fonctionnait bien, il émettait un bruit au démarrage oui, un bruit que je n'entend plus à présent ...

A propos de mon ancienne alim, le problème c'était que quand j'appuyais sur le bouton démarrer du PC, rien ne se passait, il fallait absolument débrancher et rebrancher le câble d'alimentation pour que ça démarre. Jours après jours, la manip marchais de moins en moins (débrancher rebrancher de nombreuses fois pour redémarrer...), jusqu'au jour où elle n'a plus marcher du tout, c'est pour cela que j'ai changer d'alim.

Un problème ne venant jamais seul, je me retrouve avec ce nouveau problème d'absence d'image !

Cdlt.

mercredi 3 octobre 2012

MMK Messages : 244

Avec ce que tu me dit, je pense que c'est fort possible que ta carte mère soit défectueuse.

Tien nous au courant Il n'y as rien de plus énervant qu'un ordinateur qui ne marche pas. BON COURAGE !

jeudi 4 octobre 2012

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !