vue Airsoft, ou le sport méconnu !
Kommunauty
Connexion
Inscription

Airsoft, ou le sport méconnu !


letireurdu65 Messages : 159

Salut à tous, je recherche des gens motivés pour pratiquer une passion qui m'a prise soudainement, l'airsoft

Rassurez-vous, ce ne sont pas des vraies armes mais dans notre jargon nous disons des répliques.

C'est une activité méconnue du public français et qui mérite une attention plus que particulière.

C'est par exemple une discipline d'entraînement du corps militaire français ou même américain, je vous invite à regarder certaines vidéos sur ce sport car il mérite tout son respect même si il y a des "armes"

Pessimistes ces français ...

http://www.youtube.com/watch?v=tpQY7pZ0oAY

Pour les passionés des parties sniper sur COD MW2 (le plus beau à mes yeux) : http://www.youtube.com/watch?v=21eRbPtXppc

Voilà tout !

samedi 15 septembre 2012

MMK Messages : 244

Je suis un joueur Airsoft aussi !

Mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dit que c'est une "activité méconnue du public français" ... Je ne sais pas si tu joue pour le moment, mais je peux mettre ma main a couper que dans ta région tu as plusieurs équipes de Airsoft.

Pour les pessimistes de ce sport, il faut savoir que malgré son concepte parfois dangereux sa reste un sport très sécurisé ! (parole d'un Airsofteur )

mardi 18 septembre 2012

theorks Messages : 1136

Les armes, la guerre imité tout ça ce n'est pas bien :o

ça vous incite à en essayer des vraies et faire mumuse avec des armes n'a aucun intérêt !

Une question pour vous : Se tirer dessus en partie, vous y prenez du plaisirs ?

mardi 18 septembre 2012 (Dernière édition mardi 18 septembre 2012)

letireurdu65 Messages : 159

Côté équipe, a part bagnères de bigorre, dans le 65 j'en vois pas d'autres !

Ben, c'est une activité de plein air, qui demande du fair-play et de la bonne foi !

Donc on prends pas plaisir à se tirer dessus et à recevoir des billes mais dans tous les cas on prends plaisir à être ensemble et à créer des situations militaires !

mardi 18 septembre 2012 (Dernière édition mardi 18 septembre 2012)

Cruze Messages : 346

Je ne connait pas du tout mais ça m’intéresse ça consiste en quoi?

mercredi 19 septembre 2012

theorks Messages : 1136

à se tirer dessus avec des armes à billes en plastiques

mercredi 19 septembre 2012

SiMax Messages : 7572

Question bête : c'est quoi la différence avec le paint ball ?

(à part la peinture, précisons)

mercredi 19 septembre 2012

letireurdu65 Messages : 159

Je ne connait pas du tout mais ça m’intéresse ça consiste en quoi?

Ca consiste à recréer au maximum une unité militaire !

En fait on dispose de plusieurs scénarios, comme par exemple 2ème guerre mondiale où les Karabiner K98 sont privilégier et les tenues WW2 (World War 2 ) de type allemande (sans croix gammée ) ou de type américaine !

On peut également citer les modes de jeu tout comme les FPS, capture de drapeau, chez nous "déminage de la bombe" avec effets sonores, alarmes et autres choses !

à se tirer dessus avec des armes à billes en plastiques

En effet, on se tire dessus mais on bourrine pas comme des sans cerveau ! Le but c'est de prendre les ennemis par surprise et imaginer des tactiques de guerres en positionnant par exemple des Claymores ou en balançant des fumigènes sur des points stratégiques !

Au fait, on dit "réplique" dans le jargon, arme ça fait un peu péjoratif !

Question bête : c'est quoi la différence avec le paint ball ?

Question surtout pertinente !

Au paintball, le but c'est de bourriner comme des débiles et de marquer des points

Niveau peinture, on tire seulement des billes de 6mm en plastique donc pas de marques ! Tout ce joue sur le fair-play des joueurs !

Niveau précision, le paintball c'est du "tir au juger" et pas de la précision comme au sniper (M200 ) Le vent joue et la lunette doit être réglée pour faire mouche ! En assaut, une bonne M4 est précise à 50m si elle est bien réglée !

Exemple avec cette partie en batiment où la reproduction militaire est au rendez-vous !

http://www.youtube.com/watch?v=bl_wJzfUbMs

mercredi 19 septembre 2012

SiMax Messages : 7572

Merci pour l'explication !

Et question bête/pertinente numéro 2 : c'est réglementé la "fausse guerre" et les répliques ?

mercredi 19 septembre 2012

letireurdu65 Messages : 159

Exact, il faut être majeur pour pouvoir avoir une réplique, ou posséder une licence de tir pour pouvoir en acquérir (mon cas, j'ai 15 ans ) !

Ensuite il existe des règles de puissances spécifiques à tout types de répliques :

- Assaut : 350 fps maximum en full automatique ! 1,5 joules maxi

- Assaut : 400 fps maximum en semi automatique seulement ! 1,7 joules maxi

- Sniper : 450 fps maximum en coup par coup seulement ! 1,96 joules maxi

- PA, répliques secondaires : inférieures à 350 fps ... 1,5 joules maxi

Les terrains, qu'importe tant que ça ne nuit pas à l'entourage !

Distance : 10 mètres de sécurité et lunettes obligatoires ! Inoffensif mais ça fait mal quand même, histoire d'être fair-play et de pas tricher

mercredi 19 septembre 2012 (Dernière édition mercredi 19 septembre 2012)

Page suivante »