vue Inscription commune =D
Kommunauty
Connexion
Inscription

Inscription commune =D


Sypix Messages : 892

Salut je voulais savoir si certain d’entre vous l'on déjà fait  :

Je voudrais que lorsque l'utilisateur s'inscrit sur le jeu (2moons) il soit aussi automatiquement inscrit sur le forum (MyBB)

Je comptait utiliser un code de ce type :

<!--HTML-->
<label style="width: 257px;" for="reg_universe">Univers</label><select name="uni" id="reg_universe"><option value="1" selected="selected">Fun</option>

</select><br>


<label style="width: 257px;" for="reg_username">Pseudo</label><input name="username" id="reg_username" type="text"><br>

<label style="width: 257px;" for="reg_password">Mot de passe</label><input name="password" id="reg_password" type="password"><br>

<label style="width: 257px;" for="reg_password_2">Confirmation mot de passe</label><input name="password_2" id="reg_password_2" type="password"><br>

<label style="width: 257px;" for="reg_email">Adresse e-mail</label><input name="email" id="reg_email" type="text"><br>

<label style="width: 257px;" for="reg_email_2">Confirmation adresse e-mail</label><input name="email_2" id="reg_email_2" type="text"><br>

<label style="width: 257px;" for="reg_planet">Nom planète mère</label><input name="planetname" id="reg_planet" type="text"><br>

<label style="width: 257px;" for="reg_lang">Langue</label><select name="lang" id="reg_lang" class="lang"><option value="de">Deutsch</option><option value="en">English</option><option value="es">Spanish</option><option value="fr">French</option><option value="it">Italian</option><option value="pt">Português</option><option value="ru">Русский</option><option value="si">Slovenščina</option></select><br>

<label style="width: 257px;" for="reg_rgt">J'accepte les <a onclick="ajax('?page=rules&'+'getajax=1&'+'lang=%1$s');" style="cursorointer;">Règles</a> et <a onclick="ajax('?page=agb&'+'getajax=1&'+'lang=%1$s');" style="cursorointer;">Termes et Conditions</a></label><input id="reg_rgt" name="rgt" type="checkbox"><br>

<input name="submit" value="S'enregistrer" onclick="Submit('reg');" type="button">

Mais mon problème viens du fait que je veut que ce formulaire soit effectif dans 2 bdd différentes (2moons+Mybb)

Il faudrait donc deux label for , et je ne sais absolument pas si c'est possible

Merci d'avance

dimanche 2 septembre 2012

SiMax Messages : 7572

Salut !

Ca va être très galère à mettre en place car les interactions PHP sont très compliquées avec les scripts de forum. La solution la plus faisable serait de passer par du javascript ou PHP pour soumettre automatiquement le formulaire d'inscription du forum en même temps. Mais il faudrait qu'il n'y ait besoin d'aucun captcha ni mail de validation.

Il faudrait qu'après l'inscription, un script JS ou PHP soumette automatiquement les données (pseudo, adresse mail, mot de passe...) au formulaire d'inscription du forum. Tu saurais faire ?

dimanche 2 septembre 2012

Sypix Messages : 892

Ouais avec du temps sa serait faisable

Mais sans protection contre les bots ... Je n'aime pas trop , y'a vraiment pas moyen pour les captcha/validation ?

dimanche 2 septembre 2012

SiMax Messages : 7572

Non car les captcha sont justement faits pour éviter les inscriptions automatiques

Mais en toute honnêteté, le plus simple est de laisser deux inscriptions séparées. Par contre, tu peux essayer de faire une redirection dès la fin de l'inscription au jeu pour s'inscrire sur le forum, non ?

dimanche 2 septembre 2012

Sypix Messages : 892

Oui mais sa fait comment dire ... pas très pro, et pleins de gens avait la flemme de se créer un compte forum après

lundi 3 septembre 2012

Sypix Messages : 892

Je crois que j'ai trouver , je vais le faire en javascript avec un captcha dans le Javascript

Et après il me suffira de changer le chmod des page d'inscription de "base"

Merci SiMax

samedi 8 septembre 2012

SiMax Messages : 7572

Un captcha dans le javascript ?

De rien et n'hésite pas à venir partager ta solution si ça marche, ça devrait en intéresser plus d'un

samedi 8 septembre 2012

Sypix Messages : 892

Je pense qu'en bidouillant un peu je peut insérer le Captcha dans mon JS

samedi 8 septembre 2012

Sypix Messages : 892

Salut

J'ai une grande nouvelle pour ceux qui sont intéresser par ce sujet je crois avoir trouver une soluce MyBB dispose d'une API publique je bosse sur ça et je partage la solution

jeudi 1 novembre 2012

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !