vue [JEUX]Stargate Conflict
Kommunauty
Connexion
Inscription

[JEUX]Stargate Conflict


seraphins Messages : 29

Bonjour a vous !

Je vien vous présenter notre project en cours de dévellopement,

Par la team NoxGame

( Ceci n'est pas de la Pub, c'est juste pour prouver que on peut faire des chose sympa avec xnova, malgré de nombreuse personne qui le dénigre ),

Sont devellopement à commencer y'a moin d'un mois,

  • Ouverture de la beta le lundi 20 août 2012 ,

_____________________________________________

C'est partie pour la déscription :

L'équipe :

  • Créateur/Codeur amateur : John Sheppard ( moi )

  • Créateur/Codeur Pro.  : Mandalorien

Une équipe de passioné, est surtout très compétent.

Le Jeu :

  • Ce jeu fera le maximum pour ne pas ressembler a un autre serveur Ogame,

Design :

Login :

Les races :

Overview :

Caserne :

  • Module

Cette liste ne contient pas les module que tout le monde connait tels que la vue général, etc ...

  • Les races:

En tout 6 races, feront leur appartitions,

Humain

Tokra

Asgard

Wraith

Ori

Goa'hul

  • Chantier Spatial:

Ce module permettera de créer des vaisseaux spatiaux,

Du Jumper au Destiny et bien d'autre ...

Environ 30 vaisseaux feront leur apparition .

  • Caserne:

Ce batiment permettera de créer des unité terrestre,

Qui seront capable d'attaquer les autre joueurs via la porte des étoiles,

  • Defenses:

Ce module permettera de créer des defenses contre des vaisseaux spatiaux,

Du Railgun au Canon Tollan et bien d'autre ...

  • chambre de stase:

Ce module permettera de stocker vos unité terrestre en cas d'attaque,

  • Alliance:

A partir de maintenant vous pourrait déclarer la guerre a des alliance,

Ou des PNA ou des pacte de commerce,

  • Profil:

Un module Profil permettera dans savoir un peu plus sur vous même et vos adversaire,

  • Simulateur de combat:

Grace a ce simulateur vous pourrait enfin, simuler vos combat,

  • Attaque groupé:

Lancé des combat avec vos acolytes !

  • Un tuto:

Grace a ce tuto, apprennez tout ce qui a savoir sur SGC,

  • Le marché:

Vendez vos vaisseaux, defense, ressource grace a ce nouveau systéme,

Reste a faire

  • Il nous reste de nombreux module tels que l'E2PZ pour la porte,...

Serra mis a jour dans quelque temps,

Dite vos impressions,

Merci

vendredi 17 aout 2012 (Dernière édition vendredi 17 aout 2012)

Courroux Messages : 2215

Mouais, mis à part le design qui reste tout de même assez basique, je ne vois pas de réelles améliorations, tous les modules cités existent déjà sur le net et ont sûrement été repris.

Si Xnova est critiqué, c'est bien parce qu'il consomme trop de ressources pour rien. Pas étonnant que la plupart des hébergeurs bloquent les sites crées à l'aide de ce CMS.

dimanche 19 aout 2012

seraphins Messages : 29

Bonjour courroux, mise a part que tu porte bien ton nom (humour),

Je me permetterais de te faire remarquer certaine chose,

Certe certain module tels que la porte des étoiles ainsi que la caserne le reste n'ai pas accésible comme le dit tu sur le net,

Je te laisse le soin de me contredire,

Mais tels le module de stase ou bien l'E2PZ ne seont accésible non par une petite recherche sur google mais par un travail d'équipe,

Tu as bien raison que Xnova est critiqué a bonne raison,

Mais faut bien commencer par quelques choses,

Merci de tes rémarque,

Je te souhaite une très bonne soirée

dimanche 19 aout 2012 (Dernière édition dimanche 19 aout 2012)

Courroux Messages : 2215

C'était pas mon but de critiquer gratuitement mais je l'avoue, ma réponse était assez sèche. Honnêtement, quand on voit l'afflux de serveurs Xnova qui sont lancés sans aucunes modifications avec en prime une version bêta alors qu'on a fait que changer la vitesse de jeu, au bout d'un certain temps, c'est assez lourd.

Si ce n'est pas ton cas alors je m'en excuse mais pourtant après une courte recherche sur Google, les modules casernes et porte des étoiles sont déjà disponibles: http://board.xnova-ng.org/lofiversion/index.php?t2745.html

Après, je ne sais pas si tu as repris exactement le code ou si c'est le même système mais c'est du déjà vu et donc, ça n'apporte au final, rien d'original.

Concernant les deux autres modules (EPZ, Stase), je n'ai pas vraiment compris en quoi ça consistait mais je doute en avoir entendu parler sur les forums Xnova, ça a donc l'air intéressant.

Concernant le thème, je viens de voir qu'en fait, il semblerai qu'il ne soit pas fait maison. Honnêtement, il peut être largement amélioré même sans de grosses compétences en graphisme.

Petite conclusion, il reste énormément de choses à faire et à améliorer avant de proposer une version bêta.

Bonne chance et bonne soirée à toi de même

dimanche 19 aout 2012

seraphins Messages : 29

Que t'ai réponse soit sêche cela est même plus intéressant pour débatre

Donc pour le thême maisson il l'est je te l'assure mon collegue l'a fait de ces blanche main,

Qu'il ne soit pas assez dévelloper la je ne peut dire pour moi et comparer a des centaines d'autre serveur je le trouve très bien ( ce n est que mon avis ),

Consernant le module PDE et la caserne comme dit,

Le module et accésible sur le web mais avec enormement de faute,

Le but et de la corriger au max tout comme il à était fait,

Ces sur au vut des centaines de serveur xnova c'est du vue et du revue ,

Mais apart avoir fait des études dans ce jolie domaines on ce débrouille avec les moyens du bord

Et au passage c'est la personne de l'équipe malendorien qui a mis le nouveau tuto a jour concernant ce mod,

Pour les autres modules,

On code cela de zéro donc beaucoup de taf,

Merci de tes critiques constructive ,

dimanche 19 aout 2012

Courroux Messages : 2215

Concernant le thème, je croyais qu'il était distribué avec le CMS étant donné qu'un lien de copyright pointait vers le site wootook. C'est clair que par rapport aux autres sites Xnova, il est de loin bien meilleur mais si tu regardes par rapport aux autres jeux en ligne partant sur le même concept (Espace, jeu crée par des particuliers, etc.) le tien est tout de même améliorable. N'hésite pas à t'inspirer d'autres sites en regardant l'architecture (même si à ce niveau, la tienne n'est pas si mal que ça). Enfin, ce qui cloche le plus au design est qu'il fait un peu vieillot, quand on voit les possibilités que l'on peut faire aujourd'hui et qui sont tout autant accessibles aux amateurs, on voit bien que ta charte graphique manque d'originalité.

Mais bon, du côté design et tout, je ne saurais trop te conseiller étant donné que ce n'est pas mon domaine et que de ce point là, je suis une quiche.

Sinon pour être honnête, je te conseille de te passer de CMS pour le développement de ton jeu. C'est clair que c'est pas facile et pas directement abordable mais le résultat n'en sera que meilleur, et ce à tous les niveaux:

  • Tu codes à ta façon, avec tes méthodes. Tu peux donc intervenir facilement sur le code. La prise en main d'un CMS est très très longue. C'est clair que tu as le support du site mais une réponse à ton problème n'arrivera pas avant 24h (elle peut ne même pas arriver), alors qu'en revanche, si tu codes ton propre site, tu connais l'architecture de celui-ci, tu peux donc identifier le problème deux fois plus rapidement.
  • Tu disposes d'un code unique, tu n'es donc plus limité aux fonctionnalités du CMS. Entre avoir son propre code et utiliser un code déjà utiliser par des milliers d'autres utilisateurs, il y a une différence.
  • Utiliser un CMS pour coder un jeu en ligne, c'est pas très bien vue. La différence avec les autres CMS permettant de gérer un site dynamique du genre Joomla c'est qu'à l'inverse des CMS de jeux en ligne tel Xnova, le contenu est unique. A force de voir un nombre étonnant de jeux crées avec des CMS, on peut identifier facilement si le jeu en ligne est fait maison ou pas.
  • Au niveau du référencement et de l'optimisation des pages, tu définis tes règles dès le début du développement, ça t'évite de retoucher chacune des pages du CMS, chose qui peut vite décourager.

La liste peut encore être agrandie et les possibilités sont illimitées. Le seul problème est que ça demande énormément de compétences. Cependant, si tu sais manipuler le PHP un tout petit peu, tu peux déjà créer une base que tu amélioreras au fur et à mesure. Les CMS sont pour ceux qui n'ont pas le temps ou les compétences pour mettre un projet sur pied, si ton équipe sait personnaliser le CMS Xnova, c'est donc que vous pouvez créer un jeu en ligne de zéro. Et je le redis, même s'il est tout basique, il restera améliorable sur le long terme.

Sinon, je vais tester ton jeu et je te donnerai une critique plus complète.

dimanche 19 aout 2012

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !